Le Mignan Le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luchonnais

Re: Le Mignan Le bilan

Messagepar Luchonnais » 08 mars 2026, 08:56

Gene Hunt a écrit : D'un strict point de vue mathématique tu as raison, mais en fait pas totalement car d'une part il reprend l'équipe après la 6ème journée et bénéficie du travail de Hognon, d'autre part justement la saison précédente Hognon a le même ratio mais est surtout est sur une super dynamique quand tout s'arrête avec le covid.
D'un point de vue mathématique la descente de 2022 n'est pas non plus la pire mais au niveau du jeu ... je veux bien que le temps passe et qu'on oublie, et qu'il y a une part de subjectivité, mais franchement c'était tellement mauvais.
Voilà, au niveau du jeu, c'est ce que j'ai vu de pire oui, avec certains passages de l'ère Cartier, et en considérant que Bijotat et Pouliquen sont pré-Serin.
Après voilà j'ai encore beaucoup à dire sur le sujet mais je m'arrête là (sauf si on me chauffe ;-) ). De manière générale je trouve qu'il y a souvent un gros décalage entre l'image qu'on la plupart des gens d'un coach ou d'un joueur et la réalité, parce qu'untel a une grande bouche ou a joué dans tel gros club.

Et l'inverse est vrai aussi pour revenir à Le Mignan, franchement quand je vois comment le mec s'est fait sabrer ici c'est juste ... Perso j'ai pris plus de plaisir l'année dernière et sur au moins la moitié des matches aller que sur les 20 dernières années, alors que je le redis j'étais très sceptique quand il est arrivé. On a vu sur certains matches une vraie grosse qualité collective que d’ailleurs toute la L1 reconnaissait et ce n'était pas pour être poli.
A l'arrivée bien sur que Le Mignan a fait des conneries, de mon point de vue en particulier dans certains choix de joueurs, mais la qualité était là, on était totalement à la lutte et rien n'était écrit, au contraire.
Aujourd'hui tout est écrit, on va descendre et je pense pas qu'on puisse trouver des brestois, des parisiens ou des lillois qui disent qu'on ressemble à quelque chose, même pour être poli.
totalement en phase pour ce qui concerne SLM, j'ai retrouve du plaisir en regardant les matchs en debut de saison malgre les resultats decevants
C'est un entraineur qui aurait fait du bien sur la durée mais ce n'est plus possible a l'heure actuelle

flamingo

Messagepar flamingo » 09 mars 2026, 08:55

El Pop a écrit : Pouliquen a remplacé De Taddeo en L1 pour la phase retour de cette fameuse saison 2007/08 où on entendait Carlo démission dans les tribunes...
Un jour sans fin
Ah dans ce cas autant pour moi.

Mais bon, il n'a pas fait une saison complète avec nous..

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 09 mars 2026, 09:47

Luchonnais a écrit : totalement en phase pour ce qui concerne SLM, j'ai retrouve du plaisir en regardant les matchs en debut de saison malgre les resultats decevants
C'est un entraineur qui aurait fait du bien sur la durée mais ce n'est plus possible a l'heure actuelle
Je suis bien content de lire ça. Nous aurions pu passer un cap avec SLM si on lui avait laissé le temps de retrouver les Sénégalais quand il était dans le dur (Montpellier, Strasbourg...).
C'est d'une tristesse infinie ce qu'on voit désormais. Même Gbamin ne sait plus jouer au foot.

Jules

Messagepar Jules » 09 mars 2026, 13:43

J'espère qu'ils ont prévu de le reprendre pour la saison prochaine afin de reconstruire une nouvelle équipe jeune à faire progresser.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 09 mars 2026, 14:19

Luchonnais a écrit : totalement en phase pour ce qui concerne SLM, j'ai retrouve du plaisir en regardant les matchs en debut de saison malgre les resultats decevants
On n'est pas beaucoup, mais ravi de voir qu'on est quelques uns à aller dans ce sens.

flamingo

Messagepar flamingo » 09 mars 2026, 17:14

PapyGateux a écrit : On n'est pas beaucoup, mais ravi de voir qu'on est quelques uns à aller dans ce sens.
De toute façon, si SLM est vraiment un bon entraineur au niveau de la L1, il devrait retrouver un poste dans cette division l'année prochaine !

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 09 mars 2026, 18:33

Mais qu'est ce que je marre en regardant Tavenot, ses compos, ses tactiques, ses changement!!! :-D Un jour je ressortirais les noms de tout ceux qui étaient content de voir partir Le Mignan et arrivé Tavenot, j'avais annoncé la catastrophe et bien je suis pas déçu.
Le Mignan revient!

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 09 mars 2026, 18:42

Nortongrenat a écrit : Je suis bien content de lire ça. Nous aurions pu passer un cap avec SLM
Le cap des 100 buts encaissés en une saison ?

belobog

Messagepar belobog » 09 mars 2026, 19:09

Chriss200 a écrit : Mais qu'est ce que je marre en regardant Tavenot, ses compos, ses tactiques, ses changement!!! :-D Un jour je ressortirais les noms de tout ceux qui étaient content de voir partir Le Mignan et arrivé Tavenot, j'avais annoncé la catastrophe et bien je suis pas déçu.
Le Mignan revient!
J'ai peut-être zappé certains messages à l'époque mais autant des personnes contentes du départ de Le Mignan il y en avait effectivement pas mal, autant des personnes contentes de l'arrivée de Tavenot je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu beaucoup :-)

#lepireesttoujourspossible
#onsaitquilonquitte...

Revenir à « Passion Grenat »