[RL] « On est dans le très dur », le constat de Benoît Tavenot après la défaite à Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: [RL] « On est dans le très dur », le constat de Benoît Tavenot après la défaite à Lens

Messagepar grizzlygrenat » 09 mars 2026, 08:53

Cactus a écrit : Mais kilekon :mrgreen: ( prends le bien hein )

Tout ce qui est excessif est insignifiant (Talleyrand )
Si on est à ce type de citation…je dirais que sur les 9 derniers matchs, sachant que maintenant on a plus grand chose à perdre les onze voir seize devraient se bagarrer pour faire preuve de ce qui leur reste d’orgueil et réhabiliter un minimum l’honneur du club…
comme dirait Surcouf « chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »

Caracal

Re: [RL] « On est dans le très dur », le constat de Benoît Tavenot après la défaite à Lens

Messagepar Caracal » 09 mars 2026, 11:04

grizzlygrenat a écrit : Si on est à ce type de citation…je dirais que sur les 9 derniers matchs, sachant que maintenant on a plus grand chose à perdre les onze voir seize devraient se bagarrer pour faire preuve de ce qui leur reste d’orgueil et réhabiliter un minimum l’honneur du club…
comme dirait Surcouf « chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
J’aurais préféré pouvoir citer François Ier : « Tout est perdu fors l’honneur »
Malheureusement c’est loin d’être le cas ! :-@

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 09 mars 2026, 12:41

Tavernot aligne une défense à 5 + 3 milieux défensifs (1 qui n'est plus du tout au niveau, 1 qui ne l'a jamais été et un dernière qui a 17 ans) et il s'étonne ensuite que ça joue vers l'arrière.
On est carbo et il ne sait pas s'il faut augmenter le rythme aux entrainements ou au contraire la réduire.

Encore un bien beau choix M. le Président.

lucas57

Messagepar lucas57 » 09 mars 2026, 13:47

On gagne aucun duel et quand on en gagne on perd la balle direct parce que l’on sait pas quoi en faire.
Hein et Mbala ont fait du bien quand meme, ils doivent jouer les prochains matchs titulaires

Mirri

Messagepar Mirri » 09 mars 2026, 14:19

Il n'y'a plus d'équipe.

les joueurs ne sont pas responsables. J'ai vu cactus dire qu'on ne pourrait arriver a rien avec ces joueurs. Cactus pardonne moi mais pas du tout. c'est le club, l'entité, sa direction, son management, son ambition, sa communication, qui sont responsables de cela.

L'effectif n'a rien a envier à au moins 5 autres club.

Il n'y plus d'équipe. A l'année prochaine.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 09 mars 2026, 14:28

Mirri a écrit : Il n'y'a plus d'équipe.

les joueurs ne sont pas responsables. J'ai vu cactus dire qu'on ne pourrait arriver a rien avec ces joueurs. Cactus pardonne moi mais pas du tout. c'est le club, l'entité, sa direction, son management, son ambition, sa communication, qui sont responsables de cela.

L'effectif n'a rien a envier à au moins 5 autres club.

Il n'y plus d'équipe. A l'année prochaine.

Pardon mais c’est bien les joueurs qui sont sur le terrain, non?!

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 09 mars 2026, 14:42

Le staff précédent à voulu faire évoluer des joueurs qui étaient dans leur petit confort. Manifestement, ils ont refusé le projet et on a pu voir qu'ils affichent un niveau plus que médiocre. Quand on refuse de progresser, même à un certain âge, c'est qu'on manque d'une sorte d'humilité et de recul sur soi-même.
Ce n'est pas qu'irrespectueux de la part des joueurs, c'est surtout très triste. Des mecs se saignent pour se rendre au stade, vivent à travers le club. Et les joueurs, par leur comportement, leur montrent tout le mépris qu'ils ont envers eux. Pour ma part, je n'y vois que des enfants gâtés et je me fiche que Metz aille en L2, tant que le club ne poursuit pas avec eux.
Un club de football, et c'était le cas avant, se doit de posséder une identité. Celle du FC METZ, c'est celle de toutes les petites villes sidérurgiques et industrielles qui l'entourent. Mais aussi les joueurs qui venaient de partout, se mélangeaient et faisaient un seul. Aujourd'hui, ils sont - à quelques exceptions- des types qui se fichent de ce que doit raconter un club comme Metz. Ils ont un salaire et ça leur va. Le reste, les déclarations, les pleurnicheries, les aveux d'impuissance, c'est du blabla. Je ne vois quasiment aucun mec aller au bout de lui-même, se dépasser.
On est en face d'escrocs. S'ils n'ont pas honte d'eux, moi oui.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 09 mars 2026, 23:20

Le seul truc que je retiendrai de ce coach c'est "on va pas faire une Montpellier" après 2 matchs à la tête du club. Allez rideau.

Revenir à « Passion Grenat »