Messagepar PapyGateux » 09 mars 2026, 14:42
Le staff précédent à voulu faire évoluer des joueurs qui étaient dans leur petit confort. Manifestement, ils ont refusé le projet et on a pu voir qu'ils affichent un niveau plus que médiocre. Quand on refuse de progresser, même à un certain âge, c'est qu'on manque d'une sorte d'humilité et de recul sur soi-même.
Ce n'est pas qu'irrespectueux de la part des joueurs, c'est surtout très triste. Des mecs se saignent pour se rendre au stade, vivent à travers le club. Et les joueurs, par leur comportement, leur montrent tout le mépris qu'ils ont envers eux. Pour ma part, je n'y vois que des enfants gâtés et je me fiche que Metz aille en L2, tant que le club ne poursuit pas avec eux.
Un club de football, et c'était le cas avant, se doit de posséder une identité. Celle du FC METZ, c'est celle de toutes les petites villes sidérurgiques et industrielles qui l'entourent. Mais aussi les joueurs qui venaient de partout, se mélangeaient et faisaient un seul. Aujourd'hui, ils sont - à quelques exceptions- des types qui se fichent de ce que doit raconter un club comme Metz. Ils ont un salaire et ça leur va. Le reste, les déclarations, les pleurnicheries, les aveux d'impuissance, c'est du blabla. Je ne vois quasiment aucun mec aller au bout de lui-même, se dépasser.
On est en face d'escrocs. S'ils n'ont pas honte d'eux, moi oui.