Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar TressorMoreno » 10 mars 2026, 08:01

champ d'or a écrit : Il ne sera pas recruteur de l'année pour le FC Metz. Ses trouvailles douteuses ont participé activement à la saison apocalyptique.
Mais ça ne l'affecte pas plus que cela, il était hilare dans les tribunes contre Brest.
Il a la belle vie, il ne va pas se mettre à pleurer non plus..
Tsitachvili n'est pas une mauvaise recrue, une bonne première partie de saison et depuis que Tavenot est là il s'est éteint comme toute l'équipe.
Abuashvili je suis très déçu également.

Après il a juste soumis l'idée au directeur sportif qui n'était pas obligé de les prendre non plus.

Si on commence à mettre cette saison "apocalyptique" pour reprendre tes mots sur un ancien joueur qui nous a fait vibrer, c'est le pompon :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 10 mars 2026, 08:08

TressorMoreno a écrit : Il a la belle vie, il ne va pas se mettre à pleurer non plus..
Tsitachvili n'est pas une mauvaise recrue, une bonne première partie de saison et depuis que Tavenot est là il s'est éteint comme toute l'équipe.
Abuashvili je suis très déçu également.
Tsitaichvili a été très mal utilisé. Tantôt ailier droit, puis piston gauche voir parfois latéral gauche, avant désormais de postuler plutôt sur l'aile gauche. Je lui trouve une qualité technique au-dessus de la moyenne et un pied gauche intéressant. C'est un faux lent. Bref il a des qualités qui auraient mérité aussi d'être mieux accompagnées mais il se retrouve dans une équipe dénuée de trop de choses dans le secteur offensif, notamment d'un n°9... Il est peut-être un peu cramé physiquement ce qui explique sa mise en retrait mais je ne m'inquiète pas pour lui, il retrouvera un club.

Je trouve aussi l'opinion globalement assez sévère sur Abuachvili. Il est plus jeune que son compatriote et est plus brut je dirai. Moi, je lui trouve des qualités là aussi balle au pied. Il est bien entendu encore à modeler et c'est clair et net que le passage de la D1 géorgienne à notre Ligue 1, c'était trop vite, trop tôt, mais j'ai envie de croire en lui pour la saison prochaine en Ligue 2. En tout cas, je lui trouve un potentiel supérieur à un Bokele ou un Mbaye.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 mars 2026, 08:40

Kent' a écrit : Tsitaichvili a été très mal utilisé. Tantôt ailier droit, puis piston gauche voir parfois latéral gauche, avant désormais de postuler plutôt sur l'aile gauche. Je lui trouve une qualité technique au-dessus de la moyenne et un pied gauche intéressant. C'est un faux lent. Bref il a des qualités qui auraient mérité aussi d'être mieux accompagnées mais il se retrouve dans une équipe dénuée de trop de choses dans le secteur offensif, notamment d'un n°9... Il est peut-être un peu cramé physiquement ce qui explique sa mise en retrait mais je ne m'inquiète pas pour lui, il retrouvera un club.

Je trouve aussi l'opinion globalement assez sévère sur Abuachvili. Il est plus jeune que son compatriote et est plus brut je dirai. Moi, je lui trouve des qualités là aussi balle au pied. Il est bien entendu encore à modeler et c'est clair et net que le passage de la D1 géorgienne à notre Ligue 1, c'était trop vite, trop tôt, mais j'ai envie de croire en lui pour la saison prochaine en Ligue 2. En tout cas, je lui trouve un potentiel supérieur à un Bokele ou un Mbaye.
Je suis d'accord avec toi ;-)
Concernant Bokele je pense qu'il est au max de son potentiel et que ce prêt à Dunkerque permet de voir ses limites..

flamingo

Messagepar flamingo » 10 mars 2026, 09:02

Je ne suis pas d'accord avec vous sur Tsitaichvili.

Il a fait un bon match, contre Paris. Le reste, c'est du très faible niveau. Sabaly était plus percutant et décisif. On a perdu au change. Je veux bien qu'on l'utilise à plusieurs postes, mais quel bon match il a fait récemment? Le petit Mbala est bien plus intéressant!

Keown

Messagepar Keown » 10 mars 2026, 10:41

champ d'or a écrit : Il ne sera pas recruteur de l'année pour le FC Metz. Ses trouvailles douteuses ont participé activement à la saison apocalyptique.
Mais ça ne l'affecte pas plus que cela, il était hilare dans les tribunes contre Brest.
C'est vraiment du 1er degré ce message ?

Kent'

Messagepar Kent' » 10 mars 2026, 12:05

flamingo a écrit : Je ne suis pas d'accord avec vous sur Tsitaichvili.

Il a fait un bon match, contre Paris. Le reste, c'est du très faible niveau. Sabaly était plus percutant et décisif. On a perdu au change. Je veux bien qu'on l'utilise à plusieurs postes, mais quel bon match il a fait récemment? Le petit Mbala est bien plus intéressant!
Faut arrêter de prêter à Sabaly des qualités de percussion uniquement parce qu'il est petit. Il est tout sauf percutant et véloce et j'ai encore en tête sa course l'année où il est rattrapé par Kebbal - qui est pourtant pas Usain Bolt - ou en J1 cette année où il est incapable de prendre le dessus sur son vis-vis strasbourgeois de quasi 2 mètres... Il est intéressant dans les petits espaces et généreux dans l'effort mais ça s'arrête là. Techniquement, il fait trop souvent le mauvais choix et il compense ses failles tactiques par une activité importante. Ca s'arrête là pour moi.

flamingo

Messagepar flamingo » 10 mars 2026, 12:18

Kent' a écrit : Faut arrêter de prêter à Sabaly des qualités de percussion uniquement parce qu'il est petit. Il est tout sauf percutant et véloce et j'ai encore en tête sa course l'année où il est rattrapé par Kebbal - qui est pourtant pas Usain Bolt - ou en J1 cette année où il est incapable de prendre le dessus sur son vis-vis strasbourgeois de quasi 2 mètres... Il est intéressant dans les petits espaces et généreux dans l'effort mais ça s'arrête là. Techniquement, il fait trop souvent le mauvais choix et il compense ses failles tactiques par une activité importante. Ca s'arrête là pour moi.
J'entends bien! Je ne dis pas que Sabaly était un foudre de guerre non plus! La L1 était trop haute pour lui. Mais comparé à Tsitsaishvili, les chiffres parlent pour lui !

Deki

Messagepar Deki » 10 mars 2026, 15:52

Boulaya joue depuis début janvier en Serbie, dans le club dans lequel jouait Oukidja.

Dans la vidéo de présentation sur laquelle je suis tombé, il a quelques kilos en trop notre Farid…

Kent'

Messagepar Kent' » 10 mars 2026, 17:49

Deki a écrit : Boulaya joue depuis début janvier en Serbie, dans le club dans lequel jouait Oukidja.

Dans la vidéo de présentation sur laquelle je suis tombé, il a quelques kilos en trop notre Farid…
Pas très étonnant, joueur talentueux et très au-dessus de la moyenne techniquement parlant mais bon, déjà à Metz, c'était pas le plus sérieux ni le plus malin. Je me souviens encore de ses stories sur Instagram où on le voyait lever des quad dans son quartier... Déjà pas bien malin mais de le poster, encore moins.

Il ressemble un peu à Savanier je trouve en ça. Les mecs sont super forts au football et se sont développés dans le quartier mais ils auraient pas forcément eu besoin de ça pour mener leur petite vie.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 mars 2026, 19:09

Kent' a écrit : Pas très étonnant, joueur talentueux et très au-dessus de la moyenne techniquement parlant mais bon, déjà à Metz, c'était pas le plus sérieux ni le plus malin. Je me souviens encore de ses stories sur Instagram où on le voyait lever des quad dans son quartier... Déjà pas bien malin mais de le poster, encore moins.

Il ressemble un peu à Savanier je trouve en ça. Les mecs sont super forts au football et se sont développés dans le quartier mais ils auraient pas forcément eu besoin de ça pour mener leur petite vie.
https://youtu.be/dkUufCkkXPY?is=3AbK45UPUQLy6nWL

Il aurait pu être copain avec Savanier, un peu gras sur ses vieux jours, mais a fait le meilleur choix de carrière de tous les joueurs expatriés.

Revenir à « Planète Foot »