Kent' a écrit :
Alors non, Diallo ne restait pas sur une saison à 20 buts en Ligue 1. Autrement, il aurait eu plus de choix qu'un FC Metz à l'agonie. Malgré tout ce que Diallo a apporté au club dans un passé récent, force est de constater qu'il a l'apport que laissait - malheureusement - présager ses dernières saisons, à savoir un n°9 remplaçant d'une équipe de bas de tableau de D1 saoudienne et qui vaut 12 buts en deux saisons et plus de 60 matchs disputés.
Le problème, c'est qu'à l'époque, on avait effectivement besoin d'un n°9 et qu'on avait deux options : faire revenir Diallo avec le risque que cela comportait ou faire confiance à un adolescent de 16 ans et quelques. Si Arpinon s'est planté sur la quasi totalité de ses profils, j'irai pas lui mettre dans les dents le " pari " Diallo.
Quant aux trois noms que tu cites, mon Dieu bientôt on ira nous faire regretter Skuka... Vu ce que ses joueurs ont montré en Ligue 2, je ne vois pas en quoi ils auraient apporté quoique ce soit de plus en L1. Surtout Gueye et Papa Diallo : on voit bien que le premier est en difficultés à Udine. Quant au second, il s'est rapidement blessé ce qui rend le contre-argumentaire inutile. Le seul que l'on peut peut-être un tout petit peu regretter, c'est Jallow qui avait un pied gauche réglé et qui a montré pas mal de bonnes choses sous ce maillot mais qui, objectivement, restait sur une saison de Ligue 2 beaucoup trop moyenne pour compter sur lui dans un championnat encore plus rapide et physique.
Je trouvais à Gueye pas mal de qualités, 1 jeu dos au but intéressant, capable de mettre des buts de la tête ou en prenant la profondeur (en ligue 2 certes); pour moi les qualités, il les as, et son début de saison cauchemardesque ne doit pas le faire oublier et ce n'est pas pour rien qu'il était bankable. Il ne faut pas oublier aussi que ca reste un très jeune joueur; ca prendra un peu de temps peut-être mais je ne doute pas qu'il fera une bonne carrière, et c'est le genre de joueur que j'aurai aimé voir Metz développer (comme Madjo) d'ailleurs.
Idem pour Pape, je le trouvais certes inconstant mais supérieurs à pas mal de nos ailiers hormis peut-être Tsitsa, avec un bon jeu sans ballon, et des stats plutôt intéressantes, capables de centrer et de tirer à peu près correctement, d'amener du danger en somme (ce que nont fait ou très peu Abua, Bokélé, Michal ou nos lateraux sur le coté).
Jallow pour moi à 100% de ses capacités c'est niveau ligue 1; même réduit physiquement la saison dernière, toujours un plaisir de le voir jouer pour moi, un vrai joueur de foot. Je l'aurais gardé ne serait ce que sur les fin de matchs.