[So Foot] FC Metz : tout ce qui le sépare du bonheur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GrenatSensei

Re: [So Foot] FC Metz : tout ce qui le sépare du bonheur

Messagepar GrenatSensei » 10 mars 2026, 15:51

Cactus a écrit : A t on une idée des salaires chez eux ?

Ou d un Ajorque à Brest ?
Oui on a une idée plutôt précise pour Ajorque et il n'y a pas beaucoup de Brestois titulaires dans nos moyens juste au niveau salaire, sans parler du coût du transfert.
https://www.footmercato.net/club/stade- ... 9/salaires
Et pour Le Havre https://www.footmercato.net/club/hac/salaires, c'est un peu plus dans nos cordes
Ce sont les salaires de l'an dernier mais ça donne un bonne idée quand même.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 10 mars 2026, 16:06

GrenatSensei a écrit : Oui on a une idée plutôt précise pour Ajorque et il n'y a pas beaucoup de Brestois titulaires dans nos moyens juste au niveau salaire, sans parler du coût du transfert.
Rien qu'en salaires joueurs à Brest, ça fait 2M€ par mois, donc 24 M€ par an, il faut ajouter le staff , tous les employés, les taxes diverses .....
Dernière modification par nerolf55 le 10 mars 2026, 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Modif quote

sogood

Messagepar sogood » 10 mars 2026, 16:49

Malgré ma proximité avec les joueurs sénégalais et mon admiration pour lui, à ce jour c'est bien Habib Diallo qui est le moins rentable.
Le club a payé en partie quelques primes et lui verse un salaire plus que confortable.
Et maintenant, il essaye de se gérer pour la future coupe du monde.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 10 mars 2026, 16:55

sogood a écrit : Malgré ma proximité avec les joueurs sénégalais et mon admiration pour lui, à ce jour c'est bien Habib Diallo qui est le moins rentable.
Le club a payé en partie quelques primes et lui verse un salaire plus que confortable.
En étant le fantôme du vrai habib diallo, pas sûre qu'il sera sélectionné....

pirate57

Messagepar pirate57 » 10 mars 2026, 17:08

Babacar_G a écrit : Non le Président ne s'est pas trompé en décidant d'investir sur les infrastructures car à l'époque la LFP avait signé des droits TV à 1 milliard par saison et c'était vraiment nécessaire.
C'est après qu'il a pris de mauvaises décisions en confiant les clés du camion aux mauvaises personnes.
Et encore... Arpinon on lui dit "il faut vendre tous les joueurs pour qui on a une offre et remplacer par des joueurs libres", vous voulez qu'il fasse quoi?
Vu qu'aucun agent ne va vouloir placer ses joueurs chez nous en Ligue 1... alors qu'en Ligue 2 ça peut parfois arriver
Alors on prend des paris. Peut-être perdus chez nous cette saison. Mais qui réussiront peut-être ailleurs plus tard...

Maintenant il n'y a plus le choix il faut un renouveau qui ne peut arriver que par une vente.
Mais qui va vouloir venir?
Mon dernier espoir c'est que je me dis que le choix de Tavenot pour 6 mois c'est vraiment pour que le prochain propriétaire puisse venir en ayant la possibilité de venir avec un coach choisi par son équipe tout de suite sans perdre de temps à négocier le départ de quelqu'un pas au niveau.
Et la vente de tous les joueurs possibles pour que B. Serin se rembourse les fonds avancés depuis 15 ans avant de vendre.
Si Serin n'avait pas vu l'arnaque Mediapro... qui avait été un fiasco à l'etranger auparavant. Beaucoup de monde le savait et avait alerter à l'époque. En quoi serait il crédible pour juger la solidité des potentiels repreneurs ?

Ton exemple de Mediapro et le fameux milliard est accablant pour lui.

lucas57

Messagepar lucas57 » 10 mars 2026, 17:19

sogood a écrit : Malgré ma proximité avec les joueurs sénégalais et mon admiration pour lui, à ce jour c'est bien Habib Diallo qui est le moins rentable.
Il est une des causes de notre mauvaise saison ; oui on a beaucoup vendu, mais recruter Diallo et Traore sur le papier c'était intéressant et plutôt ambitieux pour le FC Metz. Des joueurs à l'expérience ligue 1 et internationaux, Diallo restait sur une saison à 20 buts en ligue 1...

D'ailleurs beaucoup étaient content du recrutement et faisait confiance à Arpinon et en l'équipe pour se maintenir et même plus...

Aujourd'hui, des Idrissa Gueye (celui de ligue 2 pas celui hors de forme du début de saison), Pape Diallo ou encore Jallow me manquent et nous manquerons encore plus l'année prochaine en ligue 2

Kent'

Messagepar Kent' » 10 mars 2026, 17:25

lucas57 a écrit : Il est une des causes de notre mauvaise saison ; oui on a beaucoup vendu, mais recruter Diallo et Traore sur le papier c'était intéressant et plutôt ambitieux pour le FC Metz. Des joueurs à l'expérience ligue 1 et internationaux, Diallo restait sur une saison à 20 buts en ligue 1...

D'ailleurs beaucoup étaient content du recrutement et faisait confiance à Arpinon et en l'équipe pour se maintenir et même plus...

Aujourd'hui, des Idrissa Gueye (celui de ligue 2 pas celui hors de forme du début de saison), Pape Diallo ou encore Jallow me manquent et nous manquerons encore plus l'année prochaine en ligue 2
Alors non, Diallo ne restait pas sur une saison à 20 buts en Ligue 1. Autrement, il aurait eu plus de choix qu'un FC Metz à l'agonie. Malgré tout ce que Diallo a apporté au club dans un passé récent, force est de constater qu'il a l'apport que laissait - malheureusement - présager ses dernières saisons, à savoir un n°9 remplaçant d'une équipe de bas de tableau de D1 saoudienne et qui vaut 12 buts en deux saisons et plus de 60 matchs disputés.

Le problème, c'est qu'à l'époque, on avait effectivement besoin d'un n°9 et qu'on avait deux options : faire revenir Diallo avec le risque que cela comportait ou faire confiance à un adolescent de 16 ans et quelques. Si Arpinon s'est planté sur la quasi totalité de ses profils, j'irai pas lui mettre dans les dents le " pari " Diallo.

Quant aux trois noms que tu cites, mon Dieu bientôt on ira nous faire regretter Skuka... Vu ce que ses joueurs ont montré en Ligue 2, je ne vois pas en quoi ils auraient apporté quoique ce soit de plus en L1. Surtout Gueye et Papa Diallo : on voit bien que le premier est en difficultés à Udine. Quant au second, il s'est rapidement blessé ce qui rend le contre-argumentaire inutile. Le seul que l'on peut peut-être un tout petit peu regretter, c'est Jallow qui avait un pied gauche réglé et qui a montré pas mal de bonnes choses sous ce maillot mais qui, objectivement, restait sur une saison de Ligue 2 beaucoup trop moyenne pour compter sur lui dans un championnat encore plus rapide et physique.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 10 mars 2026, 17:41

GrenatSensei a écrit : Oui on a une idée plutôt précise pour Ajorque et il n'y a pas beaucoup de Brestois titulaires dans nos moyens juste au niveau salaire, sans parler du coût du transfert.
Et pour Le Havre https://www.footmercato.net/club/hac/salaires, c'est un peu plus dans nos cordes
Ce sont les salaires de l'an dernier mais ça donne un bonne idée quand même.
Me semble que les Brestois ont pour une grande partie d'entre eux été revalorisés grâce à l'épisode en coupe d'Europe. Mais Ajorque et Mama Baldé, c'est 100 K€/mois au départ. Lees-Melou et Bizot, 90 K€/mois.
Mais là où Brest a eu le nez fin, c'est de s'être imposé un plafond salarial et d'y ajouter un mécanisme de primes. Ajorque est bon ? Les primes tombent. C'est simple comme bonjour. Côté transfert, le Réunionnais n'aura coûté que 3 M€.

lucas57

Messagepar lucas57 » 10 mars 2026, 17:44

Kent' a écrit : Alors non, Diallo ne restait pas sur une saison à 20 buts en Ligue 1. Autrement, il aurait eu plus de choix qu'un FC Metz à l'agonie. Malgré tout ce que Diallo a apporté au club dans un passé récent, force est de constater qu'il a l'apport que laissait - malheureusement - présager ses dernières saisons, à savoir un n°9 remplaçant d'une équipe de bas de tableau de D1 saoudienne et qui vaut 12 buts en deux saisons et plus de 60 matchs disputés.

Le problème, c'est qu'à l'époque, on avait effectivement besoin d'un n°9 et qu'on avait deux options : faire revenir Diallo avec le risque que cela comportait ou faire confiance à un adolescent de 16 ans et quelques. Si Arpinon s'est planté sur la quasi totalité de ses profils, j'irai pas lui mettre dans les dents le " pari " Diallo.

Quant aux trois noms que tu cites, mon Dieu bientôt on ira nous faire regretter Skuka... Vu ce que ses joueurs ont montré en Ligue 2, je ne vois pas en quoi ils auraient apporté quoique ce soit de plus en L1. Surtout Gueye et Papa Diallo : on voit bien que le premier est en difficultés à Udine. Quant au second, il s'est rapidement blessé ce qui rend le contre-argumentaire inutile. Le seul que l'on peut peut-être un tout petit peu regretter, c'est Jallow qui avait un pied gauche réglé et qui a montré pas mal de bonnes choses sous ce maillot mais qui, objectivement, restait sur une saison de Ligue 2 beaucoup trop moyenne pour compter sur lui dans un championnat encore plus rapide et physique.
Je trouvais à Gueye pas mal de qualités, 1 jeu dos au but intéressant, capable de mettre des buts de la tête ou en prenant la profondeur (en ligue 2 certes); pour moi les qualités, il les as, et son début de saison cauchemardesque ne doit pas le faire oublier et ce n'est pas pour rien qu'il était bankable. Il ne faut pas oublier aussi que ca reste un très jeune joueur; ca prendra un peu de temps peut-être mais je ne doute pas qu'il fera une bonne carrière, et c'est le genre de joueur que j'aurai aimé voir Metz développer (comme Madjo) d'ailleurs.

Idem pour Pape, je le trouvais certes inconstant mais supérieurs à pas mal de nos ailiers hormis peut-être Tsitsa, avec un bon jeu sans ballon, et des stats plutôt intéressantes, capables de centrer et de tirer à peu près correctement, d'amener du danger en somme (ce que nont fait ou très peu Abua, Bokélé, Michal ou nos lateraux sur le coté).

Jallow pour moi à 100% de ses capacités c'est niveau ligue 1; même réduit physiquement la saison dernière, toujours un plaisir de le voir jouer pour moi, un vrai joueur de foot. Je l'aurais gardé ne serait ce que sur les fin de matchs.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 mars 2026, 17:52

lucas57 a écrit : Je trouvais à Gueye pas mal de qualités, 1 jeu dos au but intéressant, capable de mettre des buts de la tête ou en prenant la profondeur (en ligue 2 certes); pour moi les qualités, il les as, et son début de saison cauchemardesque ne doit pas le faire oublier et ce n'est pas pour rien qu'il était bankable. Il ne faut pas oublier aussi que ca reste un très jeune joueur; ca prendra un peu de temps peut-être mais je ne doute pas qu'il fera une bonne carrière, et c'est le genre de joueur que j'aurai aimé voir Metz développer (comme Madjo) d'ailleurs.

Idem pour Pape, je le trouvais certes inconstant mais supérieurs à pas mal de nos ailiers hormis peut-être Tsitsa, avec un bon jeu sans ballon, et des stats plutôt intéressantes, capables de centrer et de tirer à peu près correctement, d'amener du danger en somme (ce que nont fait ou très peu Abua, Bokélé, Michal ou nos lateraux sur le coté).

Jallow pour moi à 100% de ses capacités c'est niveau ligue 1; même réduit physiquement la saison dernière, toujours un plaisir de le voir jouer pour moi, un vrai joueur de foot. Je l'aurais gardé ne serait ce que sur les fin de matchs.
Pas contre toi mais sincèrement, quand en première qualité d'un joueur, tu vantes son jeu sans ballon, ça veut dire beaucoup; et tu le fais pour Gueye et Papa Diallo. Je me souviens de commentaires similaires sur Falcon à l'époque. Bon, dommage que le football se joue avant tout AVEC ballon. :-D

Le problème de Jallow c'es justement le physique. A 100% il avait sa place matin, midi et soir. Le problème sur toutes ses années à Metz, c'est justement qu'il en a pas joué des masses en étant ne serait-ce qu'à 80%... Bon la preuve en est que ses stats en Suisse sont pas folles du tout.

Revenir à « Passion Grenat »