Le Mignan Le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Le Mignan Le bilan

Messagepar Cactus » 10 mars 2026, 14:28

verlainenco a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette vision. L'effectif est limité, certes, mais on a pu developper drs choses sympas lors de nos victoires et sur d'autres matches.
Tu as le droit d’avoir ta vision bien sûr .

L effectif est TRÈS limité hormis 4 ou 5 bons éléments. Ok.
C’est selon moi bien insuffisant pour espérer évoluer favorablement en L1.

On a pu faire illusion sur qq matches , on a joué en sur régime.
On ne peut pas- et on le démontre sur le long terme - faire mieux .

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 10 mars 2026, 16:07

Cactus a écrit : L effectif est TRÈS limité hormis 4 ou 5 bons éléments. Ok.
C’est selon moi bien insuffisant pour espérer évoluer favorablement en L1.
Le problème principal pour moi, c'est que ni SLM ni BT ne réussissent à faire progresser nos joueurs.
Certes ils n'avaient pas un niveau excellent en arrivant, mais les joueurs ne font que régresser ==> problème mental donc principalement problème d'entraineur.
Exemples parmi les plus frappants :
- Diallo et Traoré devenus des fantômes alors que leur condition physique devrait être revenue
- Touré passé d'espoir du club à vilain petit canard qu'on siffle à chaque passe en retrait ou ballon perdu
- S. Sané passé de une dizaine de clubs me veulent à je me fait expulser un match sur 2 et quand je ne suis pas suspendu je suis le pire relanceur de l'histoire de la Ligue 1
- Sabaly valeur marchande estimé il y a 6 mois 5 M, vendu par dépit 1M à l'intersaison
- Tsita espoir plein de talent en arrivant qui ne met plus un pied devant l'autre depuis l'arrivée de Tavenot
- Yegbe et Gbamin charnière potable en début de saison et de pire en pire avec le temps
- Hein et Stambouli, les joueurs techniques de l'effectifs qui soit ne jouent plus, soit ne font plus les efforts quand ils sont alignés
- Deminguet devenu remplaçant de Touré c'est dire son niveau actuel

Je m'arrête là, mais on pourrait parler de la non progression des Fischer, Lawson, Ballo Touré, Abuashvili, Kouao et surtout le phénomène annoncé Asoro.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 10 mars 2026, 21:56

Toujours ce besoin chez certains de dire : Je le savais, j'vous l'avez dit , c'était mieux avant ,....
Pour moi, les joueurs ne supportaient plus le système de SLM
Il était trop ambitieux et risqué avec les joueurs de l'effectif
D'ailleurs je pense que c'est ce qu'avait du dire B.Stambouli à SLM
Il était peut-être applicable en L2 mais pas en L1 avec ces mêmes joueurs et si ça pouvait être agréable à regarder certaines fois, plus ça allait plus c'était pénible et inefficace
Il fallait changer de coach pour moi
Après, qui était preneur d'un contrat de 6 mois avec un petit salaire ?
B.Tavenot a bien tenté sur les 1ers matchs de modifier le schéma tactique en solidifiant le milieu, mais à part un nul contre Lille, les résultats ne sont pas venus
Je pense qu'on ne peut pas comparer les stats de l'un et de l'autre; les joueurs ne sont plus du tout dans le même état d'esprit. Ils ne tentent plus rien !!!
Pour revenir à SLM , on peut lui reprocher de n'avoir jamais vu voulu changer de système et de rester toujours avec un 4/2/3/1 et de ne pas s'adapter au contexte

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 11 mars 2026, 00:29

Loloavelo a écrit : .................
Pour moi, les joueurs ne supportaient plus le système de SLM
Il était trop ambitieux et risqué avec les joueurs de l'effectif
..................
Je ne vois pas comment tu peux écrire un truc pareil

1 parce que factuellement c'est faux, sur les 3 derniers matchs : Paris Lorient Strasbourg l'équipe est totalement au contact, on fait jeu égal, ok ça on peut toujours en discuter, sur quel côté tombe la pièce, mais ce qui est factuel c'est que à aucun moment les joueurs ne lâchent le coach, ils sont totalement à la bataille. pourquoi ils ne le sont plus depuis ? Mon opinion est que c'est parce qu'ils savent qu'il n'y a rien à tirer de Tavenot, c'est d’ailleurs quand même phénoménal à quel point tout s'est délité à vitesse grand v
2 parce que franchement je ne vois pas comment on peut être trop ambitieux, c'est une sorte d'oxymore non ? La solution au final passe toujours par le jeu

flamingo

Messagepar flamingo » 11 mars 2026, 09:05

verlainenco a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette vision. L'effectif est limité, certes, mais on a pu developper drs choses sympas lors de nos victoires et sur d'autres matches.

La question est l'entetement a changer un systeme et des associations qui fonctionnaient pour mettre des joueurs dont les stats criantes plaident en leur défaveurs (Stambouli sur le banc, FBT associe a tsita a gauche, entre autre alors qu on a pris 0 points dans cette config, Sane qui est un point faible de notre relance au lieu de laisser Gbamin axe droit qui a sorti de bons matches)

En fait on n'a pas remplacé SLM, on a mis un mec quelconque... alors c'est sur que sans pilote, ca n allait pas s'ameliorer.
Je suis d'accord, on n'a pas un effectif foudroyant, mais il doit être largement capable de faire mieux que 13 points à mi mars.
L'intensité, les duels, les courses sans ballon, appels de balle...Pas besoin d'être un crack pour ne faire que cela...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 mars 2026, 09:11

flamingo a écrit : Je suis d'accord, on n'a pas un effectif foudroyant, mais il doit être largement capable de faire mieux que 13 points à mi mars.
L'intensité, les duels, les courses sans ballon, appels de balle...Pas besoin d'être un crack pour ne faire que cela...
Largement capable ?

Alors expliquez moi pourquoi on est infoutus de marquer des buts
et pourquoi on en encaisse autant ?
Rien ne va..rien.

(Et pas que depuis l arrivée de Tavenot ?)

DCD

Messagepar DCD » 11 mars 2026, 09:12

pirate57 a écrit : Tu ne connais rien au foot français, les moyens des clubs de L2 était tout autre, je te rappelle que les droits TV les clubs aujourd'hui c est zéro.
Si tu n as pas remarqué qu aujourd hui beaucoup de joueurs moyens de L2 peuvent jouer en L1 c est parce que ce manque de moyens a contraint beaucoup de clubs de l elite a piocher en L2.

Si tu ne comprends pas que de facto cela baisse le niveau général de la L1 et mécaniquement de la L2 je peux rien faire.
Ce raisonnement induit que jusqu'aux années 80, l'absence totale de droits TV faisait que nos équipes de D1 ou D2 étaient plus faibles que maintenant.
Alain5768 a écrit : Le cap des 100 buts encaissés en une saison ?
Vite fait au passage, on encaisse davantage de buts en moyenne avec Tavenot qu'avec Le Mignan.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 11 mars 2026, 11:15

Le Mignan est un bon éducateur après il lui manquait l'expérience pour coacher en ligue 1, notamment des jeunes qui manquent de QI football et de mental. Perso il a été victime du scénario (on tente quelque chose pour faire un électro choc mais avec un mec qui connaissait une problématique similaire ça n'a rien donné.
Quand je lis que sur les réseaux sociaux les gens réclament Proment (qui a des PPM qui tournent autour de 1 entre Seraing et Clermont), je me dis que la solution faudra la chercher ailleurs je pense qu'on a fait le tour en terme de recyclage. Autant y aller au culot et prendre un parfait inconnu

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 mars 2026, 14:14

Cactus a écrit : Largement capable ?

Alors expliquez moi pourquoi on est infoutus de marquer des buts
et pourquoi on en encaisse autant ?
Rien ne va..rien.

(Et pas que depuis l arrivée de Tavenot ?)

Sous SLM on a souffert des absences de Diallo et de l'absence de remplacants au niveau en attaque: Bokele, I Sane, Asoro ont plombé le rendement offemsif de l 'equipe en l'absence de Diallo. Diallo nous permettait de jouer court depuis l arriere mais aussi d'allonger le jeu si necessaire. Son role est central.

Derriere, on avait trouvé des duo qui fonctionnaient: Gbamin axe droit, Yegbe Axe gauche, Colin derriere Tsita a gauche, Kouao derriere Sabaly a droite.
La paire Deminguet Alpha Toure nous a ramene plus de points que n'importe quelle autre paire au milieu.

SLM a prefere remplacer ce qui fonctionnait en integrant
Sane axe droit alors que sa qualite de relance nous mets trop sous pression...de plus on a decale Gbamin qui du coup a aussi baissé son rendement.

Cote gauche, on a insisté a integrer FBT alors que sa presence limite l'impact deTsita...du coup on a 2 mec qui se marchent dessus et un coté gauche facilement neutralisé par l'adversaire et totalement inoffensif.

Au milieu, on s'est privé de Stambouli qui aurait pu etre precieux, mais en plus on a integre Traore au lieu de maintenir les paires qui avaient fait leur preuve comptablement....

FBT, Traoré et S Sane sont les boulets que le coach insiste a faire jouer et qui ont wuasi systematiquement échoué....mais bon, il faut les faire jouer...

SLM a manqué de corones dans son management.

Depuis janvier, on a recupere Diallo, Bouna remplace Sabaly, on a une pointe supplementaire avec Kvilitaia...on est concretement plus fort...

Mais on n'a pas de pilote dans l'avion: Tavenot est juste une énorme blague. Serin manque de respect aux joueurs, aux supporters en prenant ce mec. Ce choix est une honte... Alors faut pas s'etonner que plus personne ne courre...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 mars 2026, 14:40

verlainenco a écrit :
Depuis janvier, on a recupere Diallo, Bouna remplace Sabaly, on a une pointe supplementaire avec Kvilitaia...on est concretement plus fort...

Mais on n'a pas de pilote dans l'avion: Tavenot est juste une énorme blague. Serin manque de respect aux joueurs, aux supporters en prenant ce mec. Ce choix est une honte... Alors faut pas s'etonner que plus personne ne courre...
Je sais bien que ça vous fait plaisir de taper sur Tavenot..faut bien trouver une tête de turc ..

mais Diallo ne sert strictement à rien, Bouna vient de revenir on va voir,
Kvili …on attend de voir…
Stambouli s’est blessé , tout ça n’est pas à mettre sur le dos du coach.

Je ne vois pas trop où on est plus forts. Vraiment pas .

Revenir à « Passion Grenat »