Le Mignan Le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
verlainenco

Re: Le Mignan Le bilan

Messagepar verlainenco » 14 mars 2026, 10:07

Metzin a écrit : Bonjour à tous,

C'est déjà un plaisir de revoir le forum fonctionnel après tant de semaines !

Le titre du topic m'a fait sourire car j'ai l'impression de revivre ça tous les 2 ans.
Sauf que tous les deux ans, les gens changent mais le problème persiste.

Il n'y a aucune ambition sportive en haut lieu, si ce n'est faire du cash avec le peu de joueurs à valeur marchande que nous avons.

Lequipe de direction doit changer. Du président, au directeur sportif ainsi que toutes (ou partie) des constituants liés au domaine sportif

Entourant nous de vrais passionnés du ballon rond !
Non, le probleme c'est justement qu'on ne fait pas assez de cash... on vend, on vend, depuis des annees mais la situation financiere ne s'ameliore jamais.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 mars 2026, 03:41

verlainenco a écrit : Alors là, l'histoire des "on les voit pas comment ils s'entrainent la semaine" elle me fait bien rire...
Comme ça, on s'amuse l'un l'autre. ;)
Si se contenter de nommer les joueurs présents dans les onze de départ des matchs gagnés suffisait à être coach, ça, on pourrait tous le faire.
Je doute que le job soit aussi simple.
verlainenco a écrit : 1- quand t'es coach, c'est toi qui doit faire en sorte qu'ils s'entrainent correctement
2- si le joueur est apte, et dans le groupe, pourquoi s'obstiner dans des choix qui ne fonctionnent pas: la vérité c'est le match.
Donc, tu t'assois sur la vie du groupe, les méformes du moment, les progrès, le fait de rendre le banc concerné, les choix qui peuvent tout simplement ne pas être les tiens, l'émergence des talents, j'en passe et des meilleures...
Ok.
C'est ta vision.
verlainenco a écrit : Quand t'as un FBT qui te ramene son defenseur sur Tsita pour qu'il se retrouve avec systematiquement 3 mecs sur le dos en plus de lui donner la balle arretee, quand t es defenseur, tu te frises les moustaches...tu passes une soiree tranquille... en plus que FBT est a la ramasse defensivement... Rien ne justifie la titularosation a gauche de FBT si Colin est operationnel. Ca, ca releve du coach...pas des joueurs.
Pour mémoire, Colin - dont je suis aussi fan que toi, visiblement - a été titularisé 13 fois.
Ça signifie qu'on a perdu 10 matchs, même quand il était là.

Bien sûr que les choix relèvent du coach, mais pour moi, cette saison, aucun groupe estampillé "approuvé par les supporters" n'aurait pu nous sauver.
On a trop de lacunes individuelles. Et le coach, ce n'est pas Harry Potter non plus.
verlainenco a écrit : Quand tout un groupe plonge, c est le management qui est fautif. Tu n'as pas 25 tire au flancs.
Le management est indéniablement fautif.
On le constate journée après journée.
Même les éternels optimistes n'en peuvent plus.

Mais on peut échanger des heures sur le sujet.
Même si on n'a à l'évidence pas 25 tire-au-flanc, même si nos entraîneurs n'ont pas été au niveau, l'équipe affiche MALGRÉ TOUT trop de carences.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 mars 2026, 10:37

Lethercore a écrit :

Donc, tu t'assois sur la vie du groupe, les méformes du moment, les progrès, le fait de rendre le banc concerné, les choix qui peuvent tout simplement ne pas être les tiens, l'émergence des talents, j'en passe et des meilleures...
Ok.
C'est ta vision.
"
"
Pour mémoire, Colin - dont je suis aussi fan que toi, visiblement - a été titularisé 13 fois.
Ça signifie qu'on a perdu 10 matchs, même quand il était là.
"
Bien sûr que les choix relèvent du coach, mais pour moi, cette saison, aucun groupe estampillé "approuvé par les supporters" n'aurait pu nous sauver.
On a trop de lacunes individuelles. Et le coach, ce n'est pas Harry Potter non plus.

Le management est indéniablement fautif.
On le constate journée après journée.
Même les éternels optimistes n'en peuvent plus.

Mais on peut échanger des heures sur le sujet.
Même si on n'a à l'évidence pas 25 tire-au-flanc, même si nos entraîneurs n'ont pas été au niveau, l'équipe affiche MALGRÉ TOUT trop de carences.
Contente toi de t'en tenir a ce que j ai ecris et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
Ton extrapolation n'a aucun sens et me l'attribuer est ridicule: Il y a des bibliotheques remplis de bouquins sur l'entrainement et la performance alors ne vient pas me dire que j'occulte tel ou tel aspect alors que j ai ecris 1 phrase que je maintien d'ailleurs: le coach est responsable de la qualité de l'entrainement des joueurs.

Colin n'a pas joue 13 fois arriere gauche. Reprend tes stats et compare Colin a FBT au poste d'arriere gauche.
Meme les defaites ou Colin a joue AR, on a fait des bonnes prestations ex: psg au match aller. En tout cas on n'a pas ete ridicule. On a des lacunes comme une equipe normale de L1.

Les optimistes n'en peuvent plus parce que nos coachs font jouer l'equipe a l'envers en ne faisant pas jouer les meilleurs joueurs a leur meilleur poste.

Aujourdhui le fait qu'on na pas remplace SLM par un coach de L1 dècent, fait que le mal est deja (trop) fait...

Revenir à « Passion Grenat »