suite de la coupe de France

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
Expat

Re: suite de la coupe de France

Messagepar Expat » 15 mars 2026, 19:35

Jipé1123 a écrit : Je ne joue plus dans ce jeu mais fais partie de l'arrière garde.

Un peu d'histoire pour ceux qui ne l'on pas vécue.
Dans le jeu de Mira, il y avait 3 équipes qui dominaient : Empire Tsingtao, Coeurs Grenats et Dream Team.

L'empire tsingtao était plus fort que les autres équipes mais dans ces batailles il y avait une fraternité.

Je me souviens qu'une participante de qualité a fait successivement partie des 3 équipes.

L'empire Tsingtao a disparu. Restaient des équipes "fondatrices" Dream Team et Coeurs Grenats.

Petit à petit, il y a eu des nouvelles règles. Certaines bonnes, certaines mauvaises.

Personnellement, j'ai quitté le jeu parce que la haine a remplacé la fraternité.

Ce qui se passe aujourd'hui, avec le retrait des Coeurs Grenats, équipe historique, illustre bien ce changement de mentalité.
Le jeu de Mira n'est plus ce que Mira, son créateur, voulait et je le regrette.

Si vous ne revenez pas aux principes de bases au lieu de vous enfoncer dans des règlements inutiles et pervers, ce jeu disparaitra et c'est bien dommage.

Je vous conjure de revenir à l'esprit amical et fraternel de base.

Salutations d'un ancien qui a de la peine de voir la disparition des Coeurs Grenats, mes anciens challengers.
Merci Jipé pour ce texte qui résume tout

jacado

Messagepar jacado » 15 mars 2026, 19:38

Jipé1123 a écrit : Petit à petit, il y a eu des nouvelles règles. Certaines bonnes, certaines mauvaises.
Quelles sont exactement ces « mauvaises règles » ?
Depuis que j’ai repris la correction de ce jeu, j’ai systématiquement ouvert des débats à chaque intersaison et proposé des sondages pour que chaque modification soit discutée et validée collectivement. Rien n’a jamais été imposé unilatéralement.

Je n’ai jamais constaté la moindre haine dans ce jeu. Employer ce terme me paraît totalement disproportionné et, pour être franc, assez choquant.

Et, exceptionnellement, je vais d’abord prendre le temps de dîner avant de me lancer dans les corrections de cette J26.

Bonne soirée à celles et ceux qui apprécient réellement ce jeu.

Expat

Messagepar Expat » 15 mars 2026, 19:44

jacado a écrit : Quelles sont exactement ces « mauvaises règles » ?
Depuis que j’ai repris la correction de ce jeu, j’ai systématiquement ouvert des débats à chaque intersaison et proposé des sondages pour que chaque modification soit discutée et validée collectivement. Rien n’a jamais été imposé unilatéralement.

Je n’ai jamais constaté la moindre haine dans ce jeu. Employer ce terme me paraît totalement disproportionné et, pour être franc, assez choquant.

Et, exceptionnellement, je vais d’abord prendre le temps de dîner avant de me lancer dans les corrections de cette J26.

Bonne soirée à celles et ceux qui apprécient réellement ce jeu.
Dire que ceux qui parlent de l'ancienne formule n'apprécie pas ce jeu Jacado c'est un peu fort. C'est quand même des joueurs qui y jouent depuis le début
On ne te critique pas, on sait tous très bien d'où vient le problème, du moins les anciens....
S'amuser à envoyer des pics car j'appelle cela des pics, alors que tes réponses s'efface, j'appelle pas cela de profiter de son "statut"
Bref on va pas refaire le match hein, il n'y aura plus d'équipe CG , comme pour l'Empire qui a disparu

jacado

Messagepar jacado » 15 mars 2026, 19:47

tihoti a écrit :
Je passais moi-même sur le topic des autres équipes mettre des petits messages de pression humoristique bien sur et d'autres faisaient pareil.

Maintenant, l'humour et la bonne humeur et la fraternité ont disparu, c'est dommage, il n'y a plus que le classement.

Excellente remarque. Je reconnais mes torts : j’ai toujours été obsédé par l’idée de vous fournir un classement le plus rapidement possible, persuadé que c’était ce que vous attendiez avant tout.

Avec le recul, j’ai été naïf. J’aurais effectivement dû prendre les choses avec plus d’humour et pratiquer cette « pression humoristique » dont tu parles.

Je me réjouis déjà d'organiser des jeux labélisés L2... avec moi comme seul participant. :-)

Jipé1123

Messagepar Jipé1123 » 15 mars 2026, 19:51

Jacado, je ne te mets pas en cause, ni toi, ni personne.

Tu n'as pas connu le vrai esprit Mira qui à traversé au moins une décennie.

Quant aux "mauvaises règles" je ne souhaite pas entrer dans un débat stérile puisque je ne suis plus participant.

Mais, encore une fois, ne te sens pas visé, tu n'es absolument pas en cause.
Tu le serais si tu étais dans le jeu depuis 20 ans comme Tihiti, Expat ou moi.

Bonne continuation.

jacado

Messagepar jacado » 15 mars 2026, 20:06

Expat a écrit : Dire que ceux qui parlent de l'ancienne formule n'apprécie pas ce jeu Jacado c'est un peu fort. C'est quand même des joueurs qui y jouent depuis le début
On ne te critique pas, on sait tous très bien d'où vient le problème, du moins les anciens....
S'amuser à envoyer des pics car j'appelle cela des pics, alors que tes réponses s'efface, j'appelle pas cela de profiter de son "statut"
Bref on va pas refaire le match hein, il n'y aura plus d'équipe CG , comme pour l'Empire qui a disparu
Tout d’abord, je ne comprends pas pourquoi tu as repris la réponse que j’avais adressée à Jipé1123 pour qu’il me réponde au sujet des “mauvaises règles” qu’il évoquait. C’est précisément ce point qui m’intéresse.

En revanche, quand tu dis « on sait tous très bien d’où vient le problème », là j’aimerais que tu m’éclaires un peu… Résoudre les problèmes, c’est mon hobby, alors je suis preneur.

Bon, maintenant j’ai vraiment la dalle, il est temps que je prépare mon dîner.

jacado

Messagepar jacado » 15 mars 2026, 20:14

Jipé1123 a écrit : Jacado, je ne te mets pas en cause, ni toi, ni personne.

Tu n'as pas connu le vrai esprit Mira qui à traversé au moins une décennie.

Quant aux "mauvaises règles" je ne souhaite pas entrer dans un débat stérile puisque je ne suis plus participant.

Mais, encore une fois, ne te sens pas visé, tu n'es absolument pas en cause.
Tu le serais si tu étais dans le jeu depuis 20 ans comme Tihiti, Expat ou moi.

Bonne continuation.
À vous entendre, on croirait qu’autrefois c’était le nirvana…
Et qu’aujourd’hui, Mira ne serait plus qu’un terrain de haine.

Pourtant, dès que je demande des explications, c’est le silence.
Alors éclairez-moi, s’il vous plaît.
Si vous avez des informations, partagez-les.

Qu’en est-il réellement :

des « mauvaises règles »

des dossiers cachés

de l’esprit du jeu qui aurait été bafoué

Je veux comprendre.
Je veux savoir.

PS je fréquente ce forum depuis 2003 :-P

tihoti

Messagepar tihoti » 15 mars 2026, 20:29

jacado a écrit : Excellente remarque. Je reconnais mes torts : j’ai toujours été obsédé par l’idée de vous fournir un classement le plus rapidement possible, persuadé que c’était ce que vous attendiez avant tout.

Avec le recul, j’ai été naïf. J’aurais effectivement dû prendre les choses avec plus d’humour et pratiquer cette « pression humoristique » dont tu parles.

Je me réjouis déjà d'organiser des jeux labélisés L2... avec moi comme seul participant. :-)
Je ne parle absolument pas de cela, et je ne critique pas ton boulot.
Je constate juste que l'esprit amical du jeu a disparu...

jacado

Messagepar jacado » 15 mars 2026, 22:50

tihoti a écrit : Je ne parle absolument pas de cela, et je ne critique pas ton boulot.
Je constate juste que l'esprit amical du jeu a disparu...
Je n’ai aucun problème avec les critiques sur mon travail. Au contraire, elles peuvent être très utiles lorsqu’elles s’accompagnent d’un véritable échange.

C’est pour cela que je reste un peu perplexe :

- lorsque Jipé1123 remet en cause les nouvelles règles et que je lui demande simplement d’en dire davantage, je n’ai droit à aucune réponse. Pourquoi refuser d’entrer dans un vrai échange ?

- Quand Expat évoque des « dossiers cachés » responsables de tous les maux du jeu et du climat actuel, même scénario : aucune explication. Pourquoi ne pas clarifier ces accusations si elles sont fondées ?

- Et lorsque tu parles de la disparition de l’esprit amical du jeu, je ne vois pas ce qui aurait changé de mon côté. Les topics d’équipes sont désertés ? Je veux bien l’entendre, mais je ne peux pas non plus les animer à la place de ceux qui les réclament.

Alors plutôt que de laisser planer des sous-entendus il serait sans doute plus simple, et plus bénéfique pour tout le monde, d’adopter une démarche constructive.
Je pense que de nombreux forumistes souhaitent que ce jeu se poursuive, ne les décevons pas

Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »