J'aimerais en être aussi sûr que toi.alain0157 a écrit : Sup, proportionnellement, le budget sera plus confortable en L2.
Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
- sup'demetz
Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
- Lethercore
15 Millions l'année dernière.
Honnête pour la L2, mais pas confortable.
Honnête pour la L2, mais pas confortable.
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Question sérieuse ou rhétorique?????
-
flamingo
Pour préparer la L2, il faudrait déjà qu'il y ait le staff de l'année prochaine en place. Sinon, non, ça ne sert strictement à rien de "préparer la L2" actuellement.
-
bounty55
Ici c'est Metz
On va prendre du temps pour le remplacement nécessaire du staff
L' équipe sera encore expérimentale a la reprise et les derniers recrutements arriveront le 31 août comme d' hab
L' équipe sera encore expérimentale a la reprise et les derniers recrutements arriveront le 31 août comme d' hab
- Lethercore
Ben si, ça sert.flamingo a écrit : Pour préparer la L2, il faudrait déjà qu'il y ait le staff de l'année prochaine en place. Sinon, non, ça ne sert strictement à rien de "préparer la L2" actuellement.
Tu prépares la sortie de certains joueurs au salaire trop élevé.
Tu prends des contacts pour constituer un staff, justement. Et pour montrer ton intérêt à des recrues potentielles.
C'est bien le seul "avantage" que nous donne cette fin de saison.
On sait que la descente est acquise.
Autant anticiper et s'en servir pour mieux préparer la suite.
-
alain0157
Scénario rarement avéré pour la L2 après une descente.bounty55 a écrit : Ici c'est Metz
- Ettorre
C'est cuit !
On peut préparer la Ligue 2, c'est-à-dire faire jouer (i) les jeunes de la réserve (sous la supervision de De Taddeo), (ii) ceux qui veulent rester en Ligue 2, et, finance oblige, (iii) les joueurs à vendre au mercato d'été (S. Sané, A. Touré). Cela signifierait clap de fin pour les joueurs en fin de contrat en juin (Pape Sy, FBT, Gbamin, Kouao, Stambouli, Traoré, les 3 géogiens, Michal), sauf Sarr et Mélières à prolonger selon moi. Pour les 8 derniers matchs, ça donne Fischer / gardien de la réserve - Sarr Sané Yegbé Colin / Mélières Diop Marchal - Touré Deminguet Hein / Guerti Munongo - Diallo M'Bala / Mangondo
Dand le loft = M'Boula, Lawson, Asoro, Ba
Dand le loft = M'Boula, Lawson, Asoro, Ba
-
flamingo
En gros, préparer la saison c'est mettre au placard des joueurs élevés, faire monter la valeur des jeunes joueurs et rechercher un staff?Lethercore a écrit : Ben si, ça sert.
Tu prépares la sortie de certains joueurs au salaire trop élevé.
Tu prends des contacts pour constituer un staff, justement. Et pour montrer ton intérêt à des recrues potentielles.
C'est bien le seul "avantage" que nous donne cette fin de saison.
On sait que la descente est acquise.
Autant anticiper et s'en servir pour mieux préparer la suite.
Ce n'est pas ce que j'appelle préparer la saison prochaine, mais préparer le prochain mercato....
J'ose espérer que les dirigeants aient déjà pris contact avec quelques entraineurs, sinon ce serait gravissime...!
- Przemysl.
On sait pertinemment qu'il faut des ventes à hauteur d'environ 20 M d'€ pour boucler notre budget. Une fois qu'on a réalisé ces ventes on peut passer à l'étape suivante : "structurer notre effectif". On devra commencer par l'entraineur, puis les besoins pour renforcer l'équipe, prêter des jeunes, etc...flamingo a écrit : En gros, préparer la saison c'est mettre au placard des joueurs élevés, faire monter la valeur des jeunes joueurs et rechercher un staff?
Ce n'est pas ce que j'appelle préparer la saison prochaine, mais préparer le prochain mercato....
J'ose espérer que les dirigeants aient déjà pris contact avec quelques entraineurs, sinon ce serait gravissime...!
Le prochain entraineur partira d'un champ de ruine. Qui aura le niveau ET la motivation de repartir en L2 ? Comment redonner goût aux supporters d'encourager l'équipe ? Comment refaire "club" ?
Surtout éviter le discours de l'union sacrée. Les "pigeons" ont compris leur douleur.