[So Foot] FC Metz : tout ce qui le sépare du bonheur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Lethercore

Re: [So Foot] FC Metz : tout ce qui le sépare du bonheur

Messagepar Lethercore » 18 mars 2026, 19:23

Sssasasaroyan a écrit : Son successeur tu le connais ?
Du tout.
Je suis tout sauf un insider.
Je n'ai au-cune-in-fo.

Mais on se rapproche inéluctablement d'un changement de direction, non ?
Je ne vois pas Serin à la tête du club dans 5 ans, par exemple.

Lethercore

Re: [So Foot] FC Metz : tout ce qui le sépare du bonheur

Messagepar Lethercore » 18 mars 2026, 19:46

flamingo a écrit : Ah bon? Peux-tu le prouver?
D'après les dernières publications, la situation financière du Fc Metz est très loin d'être saine....
Et alors ?
Des clubs aux finances saines, ça ne se bouscule pas au portillon.
Quasi tous les clubs de L1 sont endettés.
Ineos a dû injecter 30 millions pour garder Nice à flot.

Sûr que depuis notre fenêtre, on peut être inquiets.
Mais pour un éventuel repreneur, le FC Metz reste un club stable. Pas largué pour espérer s'installer en L1 avec une politique sportive plus ambitieuse. Avec un potentiel de trading grâce à GF ou à des cas comme Pjanić/Atta/Mikau (on n'est ni Lens ni Lille ni Brest, mais on ne s'en sort pas si mal). Avec des supporters nombreux, pas faciles à décourager (sauf maintenant).

Bref, je crois que les ingrédients de base sont là. Que l'histoire globale parle pour le club (64 saisons en L1... soit dans les 20 clubs les plus présents à ce niveau de classement... à titre de comparaison, Reims, c'est 41 ans).

Ok, on n'a pas l'attrait du PFC ou d'un Red Star qui sont parisiens et qui font donc davantage fantasmer les investisseurs.

Mais bon... on n'est pas à ce point au ras des pâquerettes.

Revenir à « Passion Grenat »