[RL] « Il faut battre Nantes, peu importe comment », prévient Benoît Tavenot

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Grenat 1985

[RL] « Il faut battre Nantes, peu importe comment », prévient Benoît Tavenot

Messagepar Grenat 1985 » 03 avr. 2026, 17:53

L'effectif, l'adversaire, la détermination, les solutions, la grève des supporters, le cas Fischer... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de l'entraîneur du FC Metz avant la venue du FC Nantes, ce dimanche (17h15), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... it-tavenot

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] « Il faut battre Nantes, peu importe comment », prévient Benoît Tavenot

Messagepar Cactus » 03 avr. 2026, 18:08

Mais c’est quoi cette épidémie de chevilles endommagées ces temps ci ?
Successions de tacles ?

Surement pas enflées ….ça ne serait pas très justifié ;-)

Billou Grenat

Re: [RL] « Il faut battre Nantes, peu importe comment », prévient Benoît Tavenot

Messagepar Billou Grenat » 03 avr. 2026, 19:12

J'ai comme l'impression que certains n'ont plus envie de porter nos couleurs ... :-(

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 avr. 2026, 19:18

Comme la saison passée après la publication des salaires par l'Equipe ? :huh?:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 avr. 2026, 20:09

Amos a écrit : Comme la saison passée après la publication des salaires par l'Equipe ? :huh?:
Il y a deux ans :mrgreen:
L'an dernier on était en L2, il n'y a pas eu de publication.

El Pop

Messagepar El Pop » 03 avr. 2026, 20:46

Je viens de voir sa conf sur yt, il commence à se lâcher et il a raison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 avr. 2026, 21:33

Je partage son constat sur les matchs qui se suivent mais ne se ressemblent pas.
Contre Lille c'est costaud, à Angers aussi. Mais dans les tournants de la saison à domicile contre Auxerre et Brest c'était en dessous de tout.
Contre Toulouse les joueurs n'ont pas lâché mais n'ont pas du tout respecté les règles de bases en défense. A Lens c'était piteux.

On verra contre Nantes si pour une fois ça se termine bien.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 03 avr. 2026, 21:52

Tavenot a un bilan catastrophique, il n'a jamais gagné avec Metz ni en suppléant Antonetti ni comme coach principal, mais je l'apprécie en tant qu'homme, j'aime sa sincérité, très à rebours de nos dirigeants. En tant que coach, il a la guigne avec un groupe déjà largué quand il arrive et je suis déçu pour lui qu'il ne soit pas récompensé. Les dirigeants sont insincères et ne donnent pas les moyens suffisants au sportif. Le Mignan a appliqué des recettes qui n'étaient pas adaptées à son effectif, et s'est entêté parce que sa conception du foot est plus importante pour lui que le club. Pour moi Tavenot est le seul à être pragmatique et honnête, mais en foot on a toujours tort quand on ne gagne pas. Bien sûr, il a sa responsabilité, ses limites, l'inexpérience à ce niveau, mais j'espère pour lui comme pour nous une meilleure fin de saison, ce qui suppose que le groupe se sente concerné jusqu'au bout.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 avr. 2026, 09:30

Meneur de jeu a écrit :
…. en foot on a toujours tort quand on ne gagne pas
. Bien sûr, il a sa responsabilité, ses limites, l'inexpérience à ce niveau, mais j'espère pour lui comme pour nous une meilleure fin de saison, ce qui suppose que le groupe se sente concerné jusqu'au bout.
D’accord avec ça.
Et si on ne gagne pas, ce n’est pas uniquement de sa faute, on l’y aide quand même bien.
Une équipe est un collectif.
J'ai presque pitié pour lui car il est de bonne volonté..

Gygax78

Re: [RL]⁶ « Il faut battre Nantes, peu importe comment », prévient Benoît Tavenot

Messagepar Gygax78 » 04 avr. 2026, 18:30

Pfffffffffff !!!!!!

Revenir à « Passion Grenat »