FC Metz - FC Nantes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: FC Metz - FC Nantes, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 06 avr. 2026, 02:19

Loloavelo a écrit : Vraiment mais vraiment pas le même point de vue
Je pense que les joueurs n'en pouvaient plus du système de SLM
Pour rappel, les 3 (seulement 3) victoires étaient du à un jeu direct qui n'était pas la marque de fabrique de ce coach !!!
C'était un mix des 2. On a pas fait que balancer lorsque l'on a gagné nos matchs. On a relancé court parfois. Bon la tu as un coach avec un jeu plus direct...pour quels résultats ? Notre plus gros problème est l'état d'esprit, on a gagné ces 3 matchs car les gars se sont dépouillés sur le terrain et que la réussite à pencher de notre côté. Aujourd'hui avec des fous furieux sur le terrain tu ne fais qu'une bouchée des canaris.

ala1255

Messagepar ala1255 » 06 avr. 2026, 07:05

Bon match de Metz qui pouvait facilement gagner mais manque de précision

Surtout 1 joueur nous plombe impossible de gagner avec lui : Diallo

Sinon dans les + toute l'équipe
sauf Diallo dans les --- , Deminguet et Mboula dans les +/- , et Hein qui n'est pas mal mais jamais à la bonne place et souvent de mauvais choix
Mais à la décharge de Hein : il en veut

Antonin54

Messagepar Antonin54 » 06 avr. 2026, 08:02

++ : l'entrée de Mbala, comment est ce possible de le mettre remplaçant ? Je ne connais pas bien le bonhomme mais qu'il soit sur une aile ou en pointe pour remplacer ce Diallo catastrophique, il a plus fiat offensivement en 30 min que n'importe quel autre joueur..
+ : Sarr, Sane, Kouao, Gbamin. D'ailleurs même si ce dernier n'est pas mauvais en milieu, je le préfère en def central la où il a le temps d'envoyer ses passes longues qui sont souvent d'une précision folle.
- : Hein, pas de chance pour lui avec les hors jeu. Mais dans le jeu il ne pèse pas, se cache assez souvent du ballon et est incapable d'éliminer un joueur. Sur 4 mètres il ne va pas plus vite que Colin
-----: Diallo et avec Tavenot. Comment laisser sur le terrain un mec aussi pathétique que Diallo ? Il n'est que l'ombre de lui même. Physiquement il se fait bouger, mauvais de la tête, mauvais dans le positionnement, chaque contrôle monte à 50cm... Kvilitaia n'est sûrement pas Lewandowski mais comment laisser un mec aussi flingué que Diallo faussement concerné ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 avr. 2026, 08:40

Antonin54 a écrit :
++ : l'entrée de Mbala,
comment est ce possible de le mettre remplaçant ? Je ne connais pas bien le bonhomme mais qu'il soit sur une aile ou en pointe pour remplacer ce Diallo catastrophique, il a plus fait offensivement en 30 min que n'importe quel autre joueur..

+ : Sarr, Sane, Kouao, Gbamin.
D'ailleurs même si ce dernier n'est pas mauvais en milieu, je le préfère en def central la où il a le temps d'envoyer ses passes longues qui sont souvent d'une précision folle.

- : Hein,
pas de chance pour lui avec les hors jeu. Mais dans le jeu il ne pèse pas, se cache assez souvent du ballon et est incapable d'éliminer un joueur. Sur 4 mètres il ne va pas plus vite que Colin

-----: Diallo
et avec Tavenot. Comment laisser sur le terrain un mec aussi pathétique que Diallo ? Il n'est que l'ombre de lui même. Physiquement il se fait bouger, mauvais de la tête, mauvais dans le positionnement, chaque contrôle monte à 50cm... Kvilitaia n'est sûrement pas Lewandowski mais comment laisser un mec aussi flingué que Diallo faussement concerné ?
Ceci reprend ce que jai en gros écrit plus haut

Mais Effectivement des questions que l on aimerait que les journalistes posent au coach.
en particulier sur Diallo …il crève les yeux qu il n’est plus à sa place sur le terrain depuis longtemps

Comment a t on pu lui offrir ce salaire le plus élèvé du groupe
Comment a t on pu le nommer capitaine
Comment peut on continuer à le mettre d office titulaire en voyant ses prestations match après match
Qui oblige le coach à s obstiner en ce sens .?,,et pourtant je ne suis pas du genre à taper sur un coach
..surtout aux dépends du jeune Mbala , que l’on vient à juste titre de passer pro, laissé sur le banc pendant les 2/3 du match et dont tout le monde a pu voir les indéniables qualités en qq minutes …

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 06 avr. 2026, 08:45

Seul point positif : Arpinon devrait arrêter de nous dire qu’il ne peut préparer la saison prochaine car les deux scenarii demeurent possible. On est le 6 avril on a un mois et demi d’avance sur tout le monde pour préparer la Ligue 2. On a un noyau de jeunes de qualité alors prenons le temps de faire les choses bien…désolé la fin est utopique.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 06 avr. 2026, 09:29

Cactus a écrit : Ceci reprend ce que jai en gros écrit plus haut

Mais Effectivement des questions que l on aimerait que les journalistes posent au coach.
en particulier sur Diallo …il crève les yeux qu il n’est plus à sa place sur le terrain depuis longtemps

Comment a t on pu lui offrir ce salaire le plus élèvé du groupe
Comment a t on pu le nommer capitaine
Comment peut on continuer à le mettre d office titulaire en voyant ses prestations match après match
Qui oblige le coach à s obstiner en ce sens .?,,et pourtant je ne suis pas du genre à taper sur un coach
..surtout aux dépends du jeune Mbala , que l’on vient à juste titre de passer pro, laissé sur le banc pendant les 2/3 du match et dont tout le monde a pu voir les indéniables qualités en qq minutes …
Qui oblige le coach à s’obstiner ?
Des infos Cactus ?
« T’es en forme Toshiba , au prix que je te paie ? » Les Inconnus

Deki

Messagepar Deki » 06 avr. 2026, 09:30

Match nul cruel. On méritait mieux.

Les + :

- Sy : ça change un gardien qui sort sur les centres et qui relance vite. Il n’a pas eu grand-chose faire mais il l’a bien fait.
- Kouao : grosse activité sur le côté et une bonne entente avec Sarr. Si on pouvait garder les deux pour l’année prochaine, ça serait top.
- Sané : il a dégoûté tous les joueurs qui se sont présentés à lui. Il a mis Abline dans sa poche en coupant un nombre incalculable de ballons. Il a pu faire parcourir des frissons sur certaines passes, mais il a quand même fait une prestation XXL.
- Colin : sobre avec quelques montées.
- Gbamin : j’ai rarement vu un jeu long aussi précis. Il a une main à la place du pied. Il a, cependant, trop tendance à garder la balle (ça aurait pu faire but pour Nantes en début de match).
- Sarr : le mec joue sans pression, tu sens qu’il est là pour s’amuser et il arrive à faire des différences. Il provoque, ne se cache pas et a une grosse activité sur le côté. J’espère qu’il va rempiler pour une saison, ça pourrait être une belle attraction en Ligue 2.
- Hein : je l’ai trouvé assez juste techniquement. Dommage pour ses deux buts, le deuxième étant particulièrement cruel.
- Mbala : un peu de déchet mais ce qu’il a fait est plutôt bien. Son entrée a été particulièrement saluée par le public.
- Munongo : il s’est plutôt bien arraché sur certaines actions. Il devrait être très précieux l’année prochaine (s’il est toujours des nôtres).

Les - :
-Diallo : nouvelle tête de turc du forum en l’absence d’Alpha Touré. Alors ce n’est pas le Habib qu’on a connu il y a quelques années, mais le mec a remporté 75% de ses duels et a souvent été en bonne position. S’il avait mis sa tête plongeante. Il aurait été adulé.
- Tsita : la différence avec Sarr est assez flagrante. C’est pas un mauvais joueur mais il ne fait pas assez de différences.
- Deminguet : j’aime bien Jessy mais je trouvais qu’il ralentissait pas mal le jeu alors qu’il aurait dû être la première rampe de lancement dont on avait besoin.
- Michal : très peu en vue.
- Mboula : des pertes de balle qui auraient pu être très dangereuses (j’en ai au moins deux en tête). C’est bien de vouloir apporter le surnombre balle au pied, mais pas à n’importe quel prix.

Revenir à « Passion Grenat »