FC Metz - FC Nantes : Le direct

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Mornay

Re: FC Metz - FC Nantes : Le direct

Messagepar Mornay » 05 avr. 2026, 23:20

jacado a écrit : le + : la saison prochaine il n'y aura pas de VAR en L2 car la Ligue de Football Professionnel (LFP) a été contrainte de renoncer à cette technologie pour des raisons budgétaires. :mrgreen:
Trop bien, j'ai hâte de revoir des buts valables refusés pour hj inexistant comme c'était arrivé quantités de fois l'année où on est en lutte avec Bordeaux pour la montée. Ceux qui sont contre la VAR croient qu'ils sont dans le club de ceux qui peuvent se le permettre, mais ils se trompent lourdement.

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 avr. 2026, 08:23

C était un match correct ou la finition a pêche. Pour les hors jeu il faudrait revoir la règle. Ce n est pas 2 ou 5 centimètres devant qui donne un avantage. C est ridicule et cela va l encontre de l esprit du jeu.

gg67

Messagepar gg67 » 06 avr. 2026, 09:47

pirate57 a écrit : C était un match correct ou la finition a pêche. Pour les hors jeu il faudrait revoir la règle. Ce n est pas 2 ou 5 centimètres devant qui donne un avantage. C est ridicule et cela va l encontre de l esprit du jeu.
La loi Wenger fera du bien

david7

Messagepar david7 » 06 avr. 2026, 09:54

Loloavelo a écrit : A Rennes, c'était beaucoup plus flagrant !
Et ? Il y a hors jeu de quelques centimètres, mais hors-jeu indiscutable quand même… le hors-jeu c’est binaire. Que la règle soit stupide est une chose, en attendant c’est la règle donc elle s’applique.
Et le point commun c’est qu’hier comme à Rennes, s’il n’y a pas de VAR, le but est accordé

aliosha

Messagepar aliosha » 06 avr. 2026, 10:12

Certains ici en deviennent risibles à s’acharner sur le coach.
Alors certes, c’est peut-être pas le meilleur du monde (sinon il ne serait pas chez nous) mais de là à balancer tant de conneries, c’est vraiment pitoyable.
Hier, on peut lui reprocher d’avoir laissé Diallo tout le match et d’avoir fait entrer M’Bala trop tard mais il me semble que l’autre Géorgien était blessé et que M’Bala était malade toute la semaine, ceci expliquant peut-être cela.
Quoiqu’il en soit, se pavaner en essayant de nous faire croire que le contenu était meilleur avec SLM, c’est soir de la provocation gratuite soit ne rien comprendre au football.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 06 avr. 2026, 10:29

david7 a écrit : Et ? Il y a hors jeu de quelques centimètres, mais hors-jeu indiscutable quand même… le hors-jeu c’est binaire.
Hors jeu indiscutable, mais de la façon dont est placée la ligne du révélateur par rapport à la ligne des 16 mètres, cela ne semble pas si indiscutable que cela

https://x.com/ligue1plus/status/2040840948209373408

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 avr. 2026, 14:32

david7 a écrit : Et ? Il y a hors jeu de quelques centimètres, mais hors-jeu indiscutable quand même… le hors-jeu c’est binaire. Que la règle soit stupide est une chose, en attendant c’est la règle donc elle s’applique.
Et le point commun c’est qu’hier comme à Rennes, s’il n’y a pas de VAR, le but est accordé
Oui mais la VAR nous est au final défavorable :

- à Rennes défaite au lieu de match nul donc au lieu de + 1 ça aurait fait 0 donc +1

- contre Nantes victoire au lieu de match nul donc au lieu de +3 ça ne fait que + 1 donc -2

+1-2 = -1

Conclusion : la VAR nous fait perdre 1 point sur ces 2 matchs. CQFD ... :mrgreen:

nastasia

Messagepar nastasia » 06 avr. 2026, 16:13

gg67 a écrit : La loi Wenger fera du bien
Elle ne fera que déplacer le problème dans l'autre sens
Moi je considère que sur la même ligne , que ce soit d'un pouce , d'un orteil ou d'un cheveu tu ne tires pas bénéfice de ta position donc hors jeu complètement stupide avec cette ligne

Et je vous demanderai juste de regarder qui était a la var pour ce match ça pourra peut être expliquer le pourquoi de cette rapide décision

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 avr. 2026, 16:57

Wezee a écrit : Avec Le Mignan, Metz faisait peur aux autres équipes sur certains matchs, et même à Luis Enrique qui l'a avoué en conférence de presse.

Maintenant, Metz fait peur à ses propres supporters.
Le fc Metz fait peur au psg.
Fallait la faire celle-là :acclam:

schméo

Messagepar schméo » 06 avr. 2026, 17:08

aliosha a écrit : Certains ici en deviennent risibles à s’acharner sur le coach.
Alors certes, c’est peut-être pas le meilleur du monde (sinon il ne serait pas chez nous) mais de là à balancer tant de conneries, c’est vraiment pitoyable.
Hier, on peut lui reprocher d’avoir laissé Diallo tout le match et d’avoir fait entrer M’Bala trop tard mais il me semble que l’autre Géorgien était blessé et que M’Bala était malade toute la semaine, ceci expliquant peut-être cela.
Quoiqu’il en soit, se pavaner en essayant de nous faire croire que le contenu était meilleur avec SLM, c’est soir de la provocation gratuite soit ne rien comprendre au football.
Et pourtant, hors janvier, le contenu de nos matches était largement meilleur sous SLM.
Mais je te rejoins sur l'idée que le problème du FC Metz est beaucoup plus profond que le choix du coach.

Revenir à « Passion Grenat »