FC Metz - FC Nantes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: FC Metz - FC Nantes, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 06 avr. 2026, 02:19

Loloavelo a écrit : Vraiment mais vraiment pas le même point de vue
Je pense que les joueurs n'en pouvaient plus du système de SLM
Pour rappel, les 3 (seulement 3) victoires étaient du à un jeu direct qui n'était pas la marque de fabrique de ce coach !!!
C'était un mix des 2. On a pas fait que balancer lorsque l'on a gagné nos matchs. On a relancé court parfois. Bon la tu as un coach avec un jeu plus direct...pour quels résultats ? Notre plus gros problème est l'état d'esprit, on a gagné ces 3 matchs car les gars se sont dépouillés sur le terrain et que la réussite à pencher de notre côté. Aujourd'hui avec des fous furieux sur le terrain tu ne fais qu'une bouchée des canaris.

ala1255

Messagepar ala1255 » 06 avr. 2026, 07:05

Bon match de Metz qui pouvait facilement gagner mais manque de précision

Surtout 1 joueur nous plombe impossible de gagner avec lui : Diallo

Sinon dans les + toute l'équipe
sauf Diallo dans les --- , Deminguet et Mboula dans les +/- , et Hein qui n'est pas mal mais jamais à la bonne place et souvent de mauvais choix
Mais à la décharge de Hein : il en veut

Antonin54

Messagepar Antonin54 » 06 avr. 2026, 08:02

++ : l'entrée de Mbala, comment est ce possible de le mettre remplaçant ? Je ne connais pas bien le bonhomme mais qu'il soit sur une aile ou en pointe pour remplacer ce Diallo catastrophique, il a plus fiat offensivement en 30 min que n'importe quel autre joueur..
+ : Sarr, Sane, Kouao, Gbamin. D'ailleurs même si ce dernier n'est pas mauvais en milieu, je le préfère en def central la où il a le temps d'envoyer ses passes longues qui sont souvent d'une précision folle.
- : Hein, pas de chance pour lui avec les hors jeu. Mais dans le jeu il ne pèse pas, se cache assez souvent du ballon et est incapable d'éliminer un joueur. Sur 4 mètres il ne va pas plus vite que Colin
-----: Diallo et avec Tavenot. Comment laisser sur le terrain un mec aussi pathétique que Diallo ? Il n'est que l'ombre de lui même. Physiquement il se fait bouger, mauvais de la tête, mauvais dans le positionnement, chaque contrôle monte à 50cm... Kvilitaia n'est sûrement pas Lewandowski mais comment laisser un mec aussi flingué que Diallo faussement concerné ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 avr. 2026, 08:40

Antonin54 a écrit :
++ : l'entrée de Mbala,
comment est ce possible de le mettre remplaçant ? Je ne connais pas bien le bonhomme mais qu'il soit sur une aile ou en pointe pour remplacer ce Diallo catastrophique, il a plus fait offensivement en 30 min que n'importe quel autre joueur..

+ : Sarr, Sane, Kouao, Gbamin.
D'ailleurs même si ce dernier n'est pas mauvais en milieu, je le préfère en def central la où il a le temps d'envoyer ses passes longues qui sont souvent d'une précision folle.

- : Hein,
pas de chance pour lui avec les hors jeu. Mais dans le jeu il ne pèse pas, se cache assez souvent du ballon et est incapable d'éliminer un joueur. Sur 4 mètres il ne va pas plus vite que Colin

-----: Diallo
et avec Tavenot. Comment laisser sur le terrain un mec aussi pathétique que Diallo ? Il n'est que l'ombre de lui même. Physiquement il se fait bouger, mauvais de la tête, mauvais dans le positionnement, chaque contrôle monte à 50cm... Kvilitaia n'est sûrement pas Lewandowski mais comment laisser un mec aussi flingué que Diallo faussement concerné ?
Ceci reprend ce que jai en gros écrit plus haut

Mais Effectivement des questions que l on aimerait que les journalistes posent au coach.
en particulier sur Diallo …il crève les yeux qu il n’est plus à sa place sur le terrain depuis longtemps

Comment a t on pu lui offrir ce salaire le plus élèvé du groupe
Comment a t on pu le nommer capitaine
Comment peut on continuer à le mettre d office titulaire en voyant ses prestations match après match
Qui oblige le coach à s obstiner en ce sens .?,,et pourtant je ne suis pas du genre à taper sur un coach
..surtout aux dépends du jeune Mbala , que l’on vient à juste titre de passer pro, laissé sur le banc pendant les 2/3 du match et dont tout le monde a pu voir les indéniables qualités en qq minutes …

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 06 avr. 2026, 08:45

Seul point positif : Arpinon devrait arrêter de nous dire qu’il ne peut préparer la saison prochaine car les deux scenarii demeurent possible. On est le 6 avril on a un mois et demi d’avance sur tout le monde pour préparer la Ligue 2. On a un noyau de jeunes de qualité alors prenons le temps de faire les choses bien…désolé la fin est utopique.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 06 avr. 2026, 09:29

Cactus a écrit : Ceci reprend ce que jai en gros écrit plus haut

Mais Effectivement des questions que l on aimerait que les journalistes posent au coach.
en particulier sur Diallo …il crève les yeux qu il n’est plus à sa place sur le terrain depuis longtemps

Comment a t on pu lui offrir ce salaire le plus élèvé du groupe
Comment a t on pu le nommer capitaine
Comment peut on continuer à le mettre d office titulaire en voyant ses prestations match après match
Qui oblige le coach à s obstiner en ce sens .?,,et pourtant je ne suis pas du genre à taper sur un coach
..surtout aux dépends du jeune Mbala , que l’on vient à juste titre de passer pro, laissé sur le banc pendant les 2/3 du match et dont tout le monde a pu voir les indéniables qualités en qq minutes …
Qui oblige le coach à s’obstiner ?
Des infos Cactus ?
« T’es en forme Toshiba , au prix que je te paie ? » Les Inconnus

Deki

Messagepar Deki » 06 avr. 2026, 09:30

Match nul cruel. On méritait mieux.

Les + :

- Sy : ça change un gardien qui sort sur les centres et qui relance vite. Il n’a pas eu grand-chose faire mais il l’a bien fait.
- Kouao : grosse activité sur le côté et une bonne entente avec Sarr. Si on pouvait garder les deux pour l’année prochaine, ça serait top.
- Sané : il a dégoûté tous les joueurs qui se sont présentés à lui. Il a mis Abline dans sa poche en coupant un nombre incalculable de ballons. Il a pu faire parcourir des frissons sur certaines passes, mais il a quand même fait une prestation XXL.
- Colin : sobre avec quelques montées.
- Gbamin : j’ai rarement vu un jeu long aussi précis. Il a une main à la place du pied. Il a, cependant, trop tendance à garder la balle (ça aurait pu faire but pour Nantes en début de match).
- Sarr : le mec joue sans pression, tu sens qu’il est là pour s’amuser et il arrive à faire des différences. Il provoque, ne se cache pas et a une grosse activité sur le côté. J’espère qu’il va rempiler pour une saison, ça pourrait être une belle attraction en Ligue 2.
- Hein : je l’ai trouvé assez juste techniquement. Dommage pour ses deux buts, le deuxième étant particulièrement cruel.
- Mbala : un peu de déchet mais ce qu’il a fait est plutôt bien. Son entrée a été particulièrement saluée par le public.
- Munongo : il s’est plutôt bien arraché sur certaines actions. Il devrait être très précieux l’année prochaine (s’il est toujours des nôtres).

Les - :
-Diallo : nouvelle tête de turc du forum en l’absence d’Alpha Touré. Alors ce n’est pas le Habib qu’on a connu il y a quelques années, mais le mec a remporté 75% de ses duels et a souvent été en bonne position. S’il avait mis sa tête plongeante. Il aurait été adulé.
- Tsita : la différence avec Sarr est assez flagrante. C’est pas un mauvais joueur mais il ne fait pas assez de différences.
- Deminguet : j’aime bien Jessy mais je trouvais qu’il ralentissait pas mal le jeu alors qu’il aurait dû être la première rampe de lancement dont on avait besoin.
- Michal : très peu en vue.
- Mboula : des pertes de balle qui auraient pu être très dangereuses (j’en ai au moins deux en tête). C’est bien de vouloir apporter le surnombre balle au pied, mais pas à n’importe quel prix.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 avr. 2026, 09:56

Sssasasaroyan a écrit : Qui oblige le coach à s’obstiner ?
Des infos Cactus ?
« T’es en forme Toshiba , au prix que je te paie ? » Les Inconnus
Non aucune. Je pose juste la question.
Je me la posais déjà dès sa nomination comme capitaine , car j’ai eu le sentiment que ce n’était pas réellement le souhait de Tavenot ( mais ça n’engage que moi)
Deki a écrit :
-Diallo : nouvelle tête de turc du forum en l’absence d’Alpha Touré. Alors ce n’est pas le Habib qu’on a connu il y a quelques années, mais le mec a remporté 75% de ses duels et a souvent été en bonne position. S’il avait mis sa tête plongeante. Il aurait été adulé.
Désolée mais impossible d’en faire un chouchou ^^
et contrairement à toi je trouve qu’il a ete globalement négatif et inexistant.
Car précisément, ses fameuses têtes plongeantes, il les rate toutes ….

remelach

Messagepar remelach » 06 avr. 2026, 10:55

Cactus a écrit :
deky :-Diallo : nouvelle tête de turc du forum en l’absence d’Alpha Touré. Alors ce n’est pas le Habib qu’on a connu il y a quelques années, mais le mec a remporté 75% de ses duels et a souvent été en bonne position. S’il avait mis sa tête plongeante. Il aurait été adulé.

Désolée mais impossible d’en faire un chouchou ^^
et contrairement à toi je trouve qu’il a ete globalement négatif et inexistant.
Car précisément, ses fameuses têtes plongeantes, il les rate toutes ….

Longtemps absent du forum, la"coupure" a bouleversé les avis sur Habib Diallo.
Longtemps affectueusement appelé Habib, adulé à son arrivée, descendu aux enfers aujourd'hui jusqu'à redevenir Diallo.
Jamais je n'ai trouvé son retour salvateur, cependant je n'irai pas jusqu'à porter un avis aussi violent, le vent du ménage de printemps , sans doute.
Diallo est comme beaucoup de joueurs du FC , moyens ou très moyens, sans plus.

Pourquoi est-il revenu chez nous ? tout simplement ses qualités footballistiques amoindries.
Faut pas rêver.

Le FCM n'est plus un club qui permettait de relancer un ancien, Roux ou Baticle ou lancer des nouveaux comme Duhamel.

Difficile à accepter, effectivement.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 avr. 2026, 11:27

remelach a écrit :
Jamais je n'ai trouvé son retour salvateur, cependant je n'irai pas jusqu'à porter un avis aussi violent, le vent du ménage de printemps , sans doute.
Diallo est comme beaucoup de joueurs du FC , moyens ou très moyens, sans plus.

Pourquoi est-il revenu chez nous ? tout simplement ses qualités footballistiques amoindries.
Faut pas rêver.
Bonjour remelach,

Ménage de printemps tardif oui ;-)
J’attends rarement des exploits d’anciens revenants …( sauf peut etre de notre roi Georges si un jour…) et je suis plus satisfaite du retour de Bouna.
mais là, vraiment c’est une déception…et même si comme toi jai le même avis sur les raisons de son retour chez nous.

Revenir à « Passion Grenat »