[RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar TressorMoreno » 07 avr. 2026, 20:46

fcm60 a écrit : .....et ça te gène à ce point ? Tavenot a dirigé cette saison 2 équipes d'une rare faiblesse mais il a terminé 8eme la saison dernière avec Bastia , place pour laquelle Serin signe tout de suite pour la saison prochaine même si le "politiquement correct" lui fera dire autre chose à l'intersaison . De plus, cette saison, il intégre les jeunes en matches et aux entrainements comme les dirigeants le lui ont demandés. Et ses entrainements, qui ne portent pas leurs fruits car les joueurs sont nuls techniquement et mentalement, sont un copié collé de son modèle Antonetti ce qui plait bien sur au président. Il n'a pas l'expérience du haut niveau....ça tombe bien, on y sera plus....Comme Serin , qui n'a rien à lui reprocher, ne trouvera pas d'entraineur haut niveau avec un salaire de ligue 2, sa reconduction reste du domaine du possible ....
Souhaitons pour le bien du club et pour la progression de nos joueurs que ce scénario ne se produise pas :-)

Certes il n'a pas un gros salaire mais pour ce salaire là tu as quand même des entraîneurs qui sont largement au dessus de Tavenot que ça soit tactiquement mais également dans lla compréhension et l'analyse d'un match et ça tombe ils n'ont pas non plus l'expérience du haut niveau mais par contre ils savent faire passer les messages ;-)

Mais tu as raison tout est envisageable..
Si notre cher président a besoin d'une liste..
Dernière modification par TressorMoreno le 07 avr. 2026, 20:50, modifié 1 fois.

verlainenco

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar verlainenco » 07 avr. 2026, 20:48

Lethercore a écrit : Non, je ne "valide" pas.
Mais je ne suis personne pour expliquer à des professionnels ce que doit être la gestion d'un club. Ce que tu fais. :)

J'ajoute que si on arrête de se regarder le nombril, le FC Metz n'est sûrement pas le club le plus ambitieux, mais ce n'est pas non plus un cas dramatique dans le foot français.
Même si c'est dur à entendre, c'est une réalité.
Alors c'est clair que je ne suis pas dans l'autocensure comme toi. Ta posture "je ne suis personne..." laisse penser que tu dis amen a tout ce qu'un professionnel doit te dire ? Tout le monde se trompe, pro ou pas pro...et il est plutot sain, qu'on soit pro ou pas pro de le faire remarquer si on a des éléments qui laissent penser que c'est le cas...

Il n'y a aucun mal a challenger un pro. S'il est bon Il apportera des explications et elles seront crédibles.
Sinon, mieux vaut consulter un autre pro pour se faire un avis.

Je l'ai dit: tout n'est pas a jeter dans la gestion du club. Mais il y a de maniere très visible des disfonctionnements qui ne necessitent d'ailleurs pas forcemment plus d'argent ou de moyen, mais une approche differente. La communication en est un exemple visible.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2026, 21:31

A sa prise de fonction, il existait un espoir de maintien. Les matchs contre Lille et Rennes ont confirmé que l'équipe n'est pas complètement hors sujet.
Mais la malchance (Angers) et la gestion hasardeuse des matchs contre Auxerre, Brest, Toulouse et Nantes ont anéanti les dernières chances de rester en course jusqu'au bout.

Qu'est ce qu'il commente depuis qu'il est là ! Si seulement il pouvait autant agir... :chut;

Lethercore

Messagepar Lethercore » 07 avr. 2026, 22:00

verlainenco a écrit : Alors c'est clair que je ne suis pas dans l'autocensure comme toi. Ta posture "je ne suis personne..." laisse penser que tu dis amen a tout ce qu'un professionnel doit te dire ? Tout le monde se trompe, pro ou pas pro...et il est plutot sain, qu'on soit pro ou pas pro de le faire remarquer si on a des éléments qui laissent penser que c'est le cas...

Il n'y a aucun mal a challenger un pro. S'il est bon Il apportera des explications et elles seront crédibles.
Sinon, mieux vaut consulter un autre pro pour se faire un avis.

Je l'ai dit: tout n'est pas a jeter dans la gestion du club. Mais il y a de maniere très visible des disfonctionnements qui ne necessitent d'ailleurs pas forcemment plus d'argent ou de moyen, mais une approche differente. La communication en est un exemple visible.
On est tous pros dans un secteur ou un autre.
Dans le mien, si quelqu'un qui ignore les subtilités et les complexités de ma profession vient m'expliquer comment améliorer mon travail, je vais lui adresser un sourire sympathique et le laisser parler tout seul.

Elle est étrange, ta posture.
En quoi ne commenter tout et n'importe en matière sportive et économique dans un exercice où je ne me juge pas légitime pour l'ouvrir ferait de moi un béni oui-oui ?

C'est à la portée de tout le monde de venir s'exprimer sur un forum.
Ce doit être une autre paire de manche de gérer une entreprise d'une centaine de personnes, dans un registre où tout n'est pas paramétrable.

Alors vas-y, si tu considères ton opinion constructive (d'autant plus que je ne te trouve pas sentencieux, ce qui est sans conteste une qualité).
Elle l'est peut-être, sorti du constat d'évidence parfois un peu facile quand on balance des "vérités objectives" qui n'en sont pas toujours.
Perso, je m'abstiens - la plupart du temps - de juger le président, l'entraîneur ou les joueurs.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai commis l'erreur de me répandre un peu trop, et clairement à tort, sur la présidence de Serin il y a deux ans.
Je le regrette. C'était une réaction stérile qui s'étalait comme une tache d'encre.
Donc, low-profile.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 07 avr. 2026, 22:11

fcm60 a écrit : .....et ça te gène à ce point ? Tavenot a dirigé cette saison 2 équipes d'une rare faiblesse mais il a terminé 8eme la saison dernière avec Bastia , place pour laquelle Serin signe tout de suite pour la saison prochaine même si le "politiquement correct" lui fera dire autre chose à l'intersaison . De plus, cette saison, il intégre les jeunes en matches et aux entrainements comme les dirigeants le lui ont demandés. Et ses entrainements, qui ne portent pas leurs fruits car les joueurs sont nuls techniquement et mentalement, sont un copié collé de son modèle Antonetti ce qui plait bien sur au président. Il n'a pas l'expérience du haut niveau....ça tombe bien, on y sera plus....Comme Serin , qui n'a rien à lui reprocher, ne trouvera pas d'entraineur haut niveau avec un salaire de ligue 2, sa reconduction reste du domaine du possible ....
Je ne suis pas persuadé que ce soit le sentiment de Serin.
Sur Le Mignan, il s'est exprimé.
Tavenot a, lui, fait son autocritique.

La nullité de l'effectif dans son ensemble, je n'y crois pas.
Après une saison comme celle-ci, oui, les mecs sont au bout du rouleau. Mais dans un autre contexte, pris à part...
Hein qui a déçu cette saison par exemple, il n'est pas devenu une bille pour autant.
On verra comment il rebondira.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 08 avr. 2026, 00:16

Lethercore a écrit : On est tous pros dans un secteur ou un autre.
Dans le mien, si quelqu'un qui ignore les subtilités et les complexités de ma profession vient m'expliquer comment améliorer mon travail, je vais lui adresser un sourire sympathique et le laisser parler tout seul.
...
Bien sure, répondre par un sourire est une option.
Il y a des visions moins obtues de la chose et parfaitement coherentes et productives.

Dans mon domaine, si un client me fait un retour d'experience, je l'ecoute et je lui dis ce qui est possible ou non pertinent...Son retour peut etre utile...ou non.

Dans tous les domaines, les compagnies se battent pour avoir du retour client, du retour de ces amateurs sans connaissances des process et des contraintes.
Etonnant non? Meme le forum voulait un retour des forumistes ...

Il ne s'agit pas de commenter "tout et n'importe quoi".
Les gens sont présents ici parce qu'ils suivent le club, suivent le foot, pratiquent le foot. On ne parle pas de choses inconnues.

Certains ont une experience de coach, certains lisent et analysent des bilans, certains gerent des equipes ou des projets, etc... la collectivité des forumistes est peut etre plus riche que tu ne le penses. Un journaliste pro n'a pas forcemment plus de credibilité et de competences que certains forumistes... ils ne jouent pas forcemment au foot, ne coachent pas, ne gerent pas de club...ils devraient se taire en fait.

Chacun doit s'exprimer sur ce qu'il juge utile d'exprimer.
La communauté donnera le feedback qu'elle estime appropriée pour donner du credit ou du discredit aux propos et à son auteur.

Je m'arrete la sur le sujet: Tout le monde a bien compris je pense la divergence entre nos 2 approches.

Revenir à « Passion Grenat »