[RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fcm60
Modérateur

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar fcm60 » 08 avr. 2026, 14:09

LesPPflingueurs a écrit : Tavenot va battre un record mondial 2 relégations avec 2 clubs différents et 0 victoire il fallait les trouver les points positifs bravo !
Tu as surtout envie de lire ce qui t'arrange. Tous nos joueurs , de Fischer à Tsi, ont des internautes qui leur trouvent des qualités alors qu'on est bon dernier. Alors excuses moi de ne pas tirer sur un type que je classe, comme les supporters , au rayon des victimes d'un système qui ne marche pas.
Je persiste que son cv n'est pas ridicule, que Bastia jouait trés bien la saison dernière, nous a dominé à l'aller comme au retour et que l'absence de victoires tient plus aux pieds carrés de nos joueurs , qu'il n'a pas recruté d'ailleurs, qu'à son coaching.

LesPPflingueurs

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar LesPPflingueurs » 08 avr. 2026, 18:29

fcm60 a écrit : Tu as surtout envie de lire ce qui t'arrange. Tous nos joueurs , de Fischer à Tsi, ont des internautes qui leur trouvent des qualités alors qu'on est bon dernier. Alors excuses moi de ne pas tirer sur un type que je classe, comme les supporters , au rayon des victimes d'un système qui ne marche pas.
Je persiste que son cv n'est pas ridicule, que Bastia jouait trés bien la saison dernière, nous a dominé à l'aller comme au retour et que l'absence de victoires tient plus aux pieds carrés de nos joueurs , qu'il n'a pas recruté d'ailleurs, qu'à son coaching.
Ah mais rien ne m’arrange du tout !
Autre statistique aucun but marqué à l’extérieur depuis le début de la saison par les équipes de Tavenot …
Ah oui ce n’est que la faute des joueurs mis à sa disposition !
:-D

verlainenco

Messagepar verlainenco » 08 avr. 2026, 22:05

LesPPflingueurs a écrit : Ah mais rien ne m’arrange du tout !
Autre statistique aucun but marqué à l’extérieur depuis le début de la saison par les équipes de Tavenot …
Ah oui ce n’est que la faute des joueurs mis à sa disposition !
:-D
Il y a trop de joueurs sans references pour le niveau L1 dans le groupe, y compris le coach SLM. Au lieu de trouver quelqu'un d'experimenté capable de remettre de l'ordre et de donner une direction crédible, la direction a ajouté un coach lui meme sans resultat ni reference ni crédibilité pour la L1 ce qui ne fait qu'ajouter â la confusion.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 avr. 2026, 08:46

verlainenco a écrit : Il y a trop de joueurs sans references pour le niveau L1 dans le groupe, y compris le coach SLM. Au lieu de trouver quelqu'un d'experimenté capable de remettre de l'ordre et de donner une direction crédible, la direction a ajouté un coach lui meme sans resultat ni reference ni crédibilité pour la L1 ce qui ne fait qu'ajouter â la confusion.
Il n'y a pas de confusion, les joueurs ne sont pas au niveau. Personne ne réussirait avec cet effectif.

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2026, 09:49

verlainenco a écrit : Il y a trop de joueurs sans references pour le niveau L1 dans le groupe, y compris le coach SLM. Au lieu de trouver quelqu'un d'experimenté capable de remettre de l'ordre et de donner une direction crédible, la direction a ajouté un coach lui meme sans resultat ni reference ni crédibilité pour la L1 ce qui ne fait qu'ajouter â la confusion.
Laisser sa chance à un entraîneur provenant d'une division inférieur peut porter ses fruits. Il n'est pas obligatoire qu'il ait des références dans la division dans laquelle il débute et de la "crédibilité".

Quelles étaient les références de Joël Muller, le plus grand entraîneur du club, quand il reprend l'équipe en main en décembre 1989 ? Quelles étaient celles de l'actuel entraîneur du Mans quand il débuta cette saison ?

verlainenco

Messagepar verlainenco » 09 avr. 2026, 10:11

messinmarseille a écrit : Il n'y a pas de confusion, les joueurs ne sont pas au niveau. Personne ne réussirait avec cet effectif.
Un entraineur de L1 ou ex joueur de L1 experimente ferait largement mieux...largement. Est-ce que ca serait suffisant pour se maintenir, c'est une autre histoire.
Si tu ajoutais un Ismael Traore dans le staff de SLM, je te garanti que les Sane et Sabaly seraient pas partis en live en debut de saison.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 09 avr. 2026, 10:36

DCD a écrit : Laisser sa chance à un entraîneur provenant d'une division inférieur peut porter ses fruits. Il n'est pas obligatoire qu'il ait des références dans la division dans laquelle il débute et de la "crédibilité".

Quelles étaient les références de Joël Muller, le plus grand entraîneur du club, quand il reprend l'équipe en main en décembre 1989 ? Quelles étaient celles de l'actuel entraîneur du Mans quand il débuta cette saison ?
Tu cherches vraiment a defendre l'indefendable.
Encore une fois: comparaison n'est pas raison.
Je veux bien admettre qu'il faut bien commencer un jour, mais il faut des competences techniques , de la personalité et de la credibilité face au groupe que tu dois gerer. C'est le minimum.

Les cas auxquels tu te referes sont totalement differents.
Deja l'annee: 1989... Mais bon, admettons.. JM, c'etait un mec du serail. T'as vu la carriere de joueur de JM? Comment oses tu comparer JM avec BT qui n'a jamais foule ne serait ce qu' une pelouse de L2.

Tu me parles du mans. FDT a ete elu meilleur entraineur de L2. Tu as vu la saison suivante? La L1 c'est pas la L2.
Une selection en jeune ou espoir, n'a rien a voir avec une selection en A...

Je veux bien qu'il faille laisser sa chance a des nouveaux, mais là j'ai peur qu'on ai saboté sérieusement l'image du club et la crédibilité de la direction qui a fait ces choix.
Si tu ne le vois pas, je ne peux rien pour toi.

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2026, 18:45

verlainenco a écrit : Tu me parles du mans. FDT a ete elu meilleur entraineur de L2. Tu as vu la saison suivante? La L1 c'est pas la L2.
Comparaison n'est pas raison et tu compares De Taddeo à Videira.
verlainenco a écrit : Si tu ne le vois pas, je ne peux rien pour toi.
Pour info, je pensais à Le Mignan et pas à Tavenot quand j'écrivais mon message.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 10 avr. 2026, 00:25

DCD a écrit : Comparaison n'est pas raison et tu compares De Taddeo à Videira.

Pour info, je pensais à Le Mignan et pas à Tavenot quand j'écrivais mon message.
Je compare pour montrer que la comparaison n'a pas de sens...

SLM avait une experience en L2. Il a repris Metz en L2. Il etait legitime de continuer. Neanmoins, comme pour FDT, On voit encore une fois comme c'est pénible de passer de la L2 a la L1 et les limites du fait de n'avoir aucune experience de ce niveau ni en tant que joueur, ni en tant qu'entraineur.

Pour réussir sans cela, il faut compenser par d'autres qualités très forte, saillantes.

Quelles sont d'après toi les qualités de BT pour faire un bon coach de L1 ?

DCD

Messagepar DCD » 10 avr. 2026, 08:27

verlainenco a écrit : Quelles sont d'après toi les qualités de BT pour faire un bon coach de L1 ?
Je n'en vois aucune pour l'instant.

(Et pour rappel, je parlais de Le Mignan).

Revenir à « Passion Grenat »