Oui, j'ai bien compris que tu parlais de SLM suite a ton second message. Mais du coup ca colle pas vraiment avec ton premier message. Comme je le disais: SLM etait credible pour la L2, car il avait deja coaché en L2. Il a mené l'équipe à la monté et il ètait légitime pour continuer et avoir sa 1ere chance de coacher en L1.
Malheureusement, on a pu voir ses limites , pas aidé il est vrais par un contexte compliqué.
Sur BT , on comprend tous les 2 je pense qu'il n'a sportivement rien à faire là.
[RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »
- verlainenco
- aliosha
Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »
Mais, il est impossible d'avoir un coach expérimenté au salaire que propose Metz surtout en ligue 1verlainenco a écrit : Oui, j'ai bien compris que tu parlais de SLM suite a ton second message. Mais du coup ca colle pas vraiment avec ton premier message. Comme je le disais: SLM etait credible pour la L2, car il avait deja coaché en L2. Il a mené l'équipe à la monté et il ètait légitime pour continuer et avoir sa 1ere chance de coacher en L1.
Malheureusement, on a pu voir ses limites , pas aidé il est vrais par un contexte compliqué.
Sur BT , on comprend tous les 2 je pense qu'il n'a sportivement rien à faire là.
En ligue 2, on peut peut-être récupérer un coach comme Dall'oglio qui est sans club à condition que le projet sportif soit intéressant.
Mais par exemple Pelissier qui va quitter Auxerre ne viendra pas à Metz si on lui propose 25000 par mois
Convaincre un bon coach va être très compliqué car tout le monde sait que malheureusement les moyens ne sont pas mis à disposition en cas de montée.
- Przemysl.
Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »
Je n'étais pas fan, mais je reconnais que Pantaloni m'a agréablement surpris.aliosha a écrit : Mais, il est impossible d'avoir un coach expérimenté au salaire que propose Metz surtout en ligue 1
En ligue 2, on peut peut-être récupérer un coach comme Dall'oglio qui est sans club à condition que le projet sportif soit intéressant.
Mais par exemple Pelissier qui va quitter Auxerre ne viendra pas à Metz si on lui propose 25000 par mois
Convaincre un bon coach va être très compliqué car tout le monde sait que malheureusement les moyens ne sont pas mis à disposition en cas de montée.
-
flamingo
Si les entraineurs expérimentés sont trop chers, autant tenté le coup avec un jeune entraineur du cru. Julien François fait du bon boulot à Thionville..aliosha a écrit : Mais, il est impossible d'avoir un coach expérimenté au salaire que propose Metz surtout en ligue 1
- verlainenco
C'est a la direction de definir ses priorites...aliosha a écrit : Mais, il est impossible d'avoir un coach expérimenté au salaire que propose Metz surtout en ligue 1
25 K pour un BT c'est tres cher
75k pour un coach experimente qui te maintient en L1 c'est pas cher...
Tu augmentes rien que de 30 euros les abonnements et ca te couvre la difference. Tu pars avec un coach credible, tu as un recrutement plus consistant...tu gagnes en visibilité... meme si sportivement tu n'es jamais sure du resultat.
Pour convaincre, il faut un projet...
- aliosha
Je me suis peut-être mal fait comprendre, mais je pense comme toi, le coach, c'est important et quand tu pars avec un coach crédible, beaucoup de choses deviennent plus facile. Cependant je n'ai pas le sentiment que la Direction pense comme nousverlainenco a écrit : C'est a la direction de definir ses priorites...
25 K pour un BT c'est tres cher
75k pour un coach experimente qui te maintient en L1 c'est pas cher...
Tu augmentes rien que de 30 euros les abonnements et ca te couvre la difference. Tu pars avec un coach credible, tu as un recrutement plus consistant...tu gagnes en visibilité... meme si sportivement tu n'es jamais sure du resultat.
Pour convaincre, il faut un projet...
- aliosha
Effectivement, Julien François fait du très bon boulot à Thionville mais lui-même accepterait-il de partir d'un club qui progresse d'années en années (et c'est tant mieux) vers un club qui va de désillusion en désillusion ? Alors, certes on parle là d'un club professionnel mais pas sûr que ça l'intéresse quand même. Et puis a-t-il les diplômes pour coacher un club pro ?flamingo a écrit : Si les entraineurs expérimentés sont trop chers, autant tenté le coup avec un jeune entraineur du cru. Julien François fait du bon boulot à Thionville..
- aliosha
Pareil mais à moins d'y mettre les moyens, je pense qu'un coach de son niveau n'est plus accessible pour nous.Przemysl. a écrit : Je n'étais pas fan, mais je reconnais que Pantaloni m'a agréablement surpris.
- TressorMoreno
Je suis d'accord avec les messages précédents.aliosha a écrit : Pareil mais à moins d'y mettre les moyens, je pense qu'un coach de son niveau n'est plus accessible pour nous.
Concernant Pantaloni oui il est inaccessible après il y'a des entraîneurs tel que celui d'Annecy et du red star qui eux sont accessibles, meilleurs que Tavenot et pas plus cher.
Le coach du Mans s'il ne monte pas, ça serait intéressant aussi
-
Kent'
François, c'est un coach à l'ancienne. Pas d'avenir en pro pour moi.aliosha a écrit : Effectivement, Julien François fait du très bon boulot à Thionville mais lui-même accepterait-il de partir d'un club qui progresse d'années en années (et c'est tant mieux) vers un club qui va de désillusion en désillusion ? Alors, certes on parle là d'un club professionnel mais pas sûr que ça l'intéresse quand même. Et puis a-t-il les diplômes pour coacher un club pro ?
Si Le Mans ne monte pas, Videira aura des offres autrement plus alléchantes que Metz, aussi bien sportivement que financièrement.TressorMoreno a écrit : Le coach du Mans s'il ne monte pas, ça serait intéressant aussi![]()