OM - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: OM - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar TressorMoreno » 11 avr. 2026, 08:27

Les +++

Le duo Sarr Kouao
Colin
Sy
On a essayé de jouer au foot
Le but de Tsita

Les -

Les choix du coach dans le 11 qui s'est avéré perdant mais ça on l'a su dès que la composition est tombée et ça s'est vérifié.
Le positif c'est que tout le monde le voit.
Abuashvili qui reste sur le banc tout le match
Mbala qui rentre à 10 minutes de la fin
Diallo qui reste tout le match sur le terrain qui a été transparent
Mais bon il doit faire la coupe du monde vous comprenez.

En résumé et ça déjà été dit, pourquoi ne pas remettre ce qui fonctionne, il le fait avec Sy donc il pourrait très bien le faire avec Mbala et Yegbe. Abuashvili en supersub on a u que ça pouvait fonctionner, il ne le fait même pas rentrer. Il mets Michal et Ballo Touré :hein?:

Gbamin soit il faut le sortir de l'équipe soit le remettre milieu de terrain mais hier tu voyais que ça faisait ***** de jouer derrière.

Est-ce que notre entraîneur sait que là où il s'est trompé dans le 11 de départs il a le droit de le modifier en cours de match :hein?:

Dernier match référence offensif c'était Toulouse, on a jamais revu ce quatuor d'entrée de match, pourtant je suis persuadé que face à Nantes tu l'alignes tu marques en première mi temps.

Dernier match référence défensif Rennes et tu enlèves Yegbe qui avait fait un match plus que que correct et qui est moins borderline que Mboula.

Nous supporters visuellement on se dit enfin il a trouvé la formule on tient quelque chose et cet "entraineur" change ce qui fonctionne.

Comment ne pas avoir d'incompréhension :hein?:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 avr. 2026, 08:47

arthur865 a écrit : Le pire entraîneur ? On a eu Bijotat déjà.
J'aimais pas Bijotat surtout qu'il a réussi l'exploit de nous faire descendre avec 42 points mais son bilan à Metz c'est 25v 28n 32d. On peut trouver pire.

Tavenot actuellement c'est 11 matchs 3 nuls et 8 défaites et une moyenne de 0,27 pts par match..

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 avr. 2026, 09:29

TressorMoreno a écrit : ...
Nous supporters visuellement on se dit enfin il a trouvé la formule on tient quelque chose et cet "entraineur" change ce qui fonctionne.

Comment ne pas avoir d'incompréhension :hein?:
C'est exactement ça...

my_keul

Messagepar my_keul » 11 avr. 2026, 10:46

Les +

J'ai oublié qu'il y avait match.. Preuve du désintérêt grandissant (je fais pas exprès..)

Les -

J'en ai pas puisque par regarder..

Kent'

Messagepar Kent' » 11 avr. 2026, 10:51

Le --------------

Partenariat GF à reconsidérer. 10M par an pour avoir des P.M. Sarr et des Camara oui; pour avoir des Sadibou Sané et des Alpha Touré, on peut les trouver nous même.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 11 avr. 2026, 12:14

+++ depuis que le président a posé son popotin sur des toilettes géantes afin de déféquer sur les supporters en nommant Tavenot coach car c’était l’homme de la situation vu ce qu’il avait prouvé à Bastia, et pas du tout pour des raisons financières et de copinage évidement :mrgreen:, on a atteint le pompon du pompon pour moi (et pourtant on en a vu )!, donc depuis :

- je n’ai plus regardé un seul match du FC Metz (du jamais vu en 30ans+, avant ça durait un match ou deux max quand j’étais ronchon)
- j’oublie même qu’il y a des matchs et je profite d’autant plus de la vie
- je me suis désabonné de chaîne L1
- mon seul lien avec le club reste ce forum

Donc je gagne du temps, de l’argent et mon niveau de frustration et agacement les week-end est étonnamment bas ou inexistant depuis et j’en suis même plus épanoui depuis ce divorce :-D
Donc merci au président car c’est un très bon « + » au final et sans lui, je n’aurais pas connu ça peut être.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 avr. 2026, 12:22

Kent' a écrit : Le --------------

Partenariat GF à reconsidérer. 10M par an pour avoir des P.M. Sarr et des Camara oui; pour avoir des Sadibou Sané et des Alpha Touré, on peut les trouver nous même.
Déjà GF c'est pas 10 millions par an et ce n'est même pas la moitié.

C'est pas demain la veille que le partenariat sera reconsidéré et tant mieux.
Ce n'est pas parce qu'il y'a un creux ces derniers temps avec les dernières arrivées que ça va changer quoi que ce soit.
La prochaine vague sera peut-être pétri de talent ;-)

Cet été il y'aura un rééquilibrage nécessaire qui va être fait selon moi avec plus de joueurs issues du centre de formation et peut-être une ou deux arrivées de Seraing (hors joueurs prêtés).

Ça peut-être être intéressant à suivre si les bon choix sont faits pour les entourer, les accompagner et les faire progresser.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 avr. 2026, 12:32

TressorMoreno a écrit : Déjà GF c'est pas 10 millions par an et ce n'est même pas la moitié.

C'est pas demain la veille que le partenariat sera reconsidéré et tant mieux.
Ce n'est pas parce qu'il y'a un creux ces derniers temps avec les dernières arrivées que ça va changer quoi que ce soit.
La prochaine vague sera peut-être pétri de talent ;-)

Cet été il y'aura un rééquilibrage nécessaire qui va être fait selon moi avec plus de joueurs issues du centre de formation et peut-être une ou deux arrivées de Seraing (hors joueurs prêtés).

Ça peut-être être intéressant à suivre si les bon choix sont faits pour les entourer, les accompagner et les faire progresser.
Que les dieux du foot (saint Maradona :mrgreen: ) t'entendent. Le travail de l'intersaison est gigantesque. J'espère qu'Arpinon a déjà pris des contacts pour les faire signer dès qu'on sera relégué officiellement.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 avr. 2026, 12:48

Jahstrad a écrit : +++ depuis que le président a posé son popotin sur des toilettes géantes afin de déféquer sur les supporters en nommant Tavenot coach car c’était l’homme de la situation vu ce qu’il avait prouvé à Bastia, et pas du tout pour des raisons financières et de copinage évidement :mrgreen:, on a atteint le pompon du pompon pour moi (et pourtant on en a vu )!, donc depuis :

- je n’ai plus regardé un seul match du FC Metz (du jamais vu en 30ans+, avant ça durait un match ou deux max quand j’étais ronchon)
- j’oublie même qu’il y a des matchs et je profite d’autant plus de la vie
- je me suis désabonné de chaîne L1
- mon seul lien avec le club reste ce forum

Donc je gagne du temps, de l’argent et mon niveau de frustration et agacement les week-end est étonnamment bas ou inexistant depuis et j’en suis même plus épanoui depuis ce divorce :-D
Donc merci au président car c’est un très bon « + » au final et sans lui, je n’aurais pas connu ça peut être.
Tout pareil, je ne suis même pas aller voir les buts des derniers matchs...

zic is back

Messagepar zic is back » 11 avr. 2026, 14:09

Les +
Sy, Saar très en jambe, Colin, Sané, Deminguet, Gotcho, Tsita juste pour son but mais qui choisit ses matchs, Diallo un.peu plus utile aujourd'hui en.point d'appui.
Les -
Alpha Touré, coupable sur le 1er but. Il court beaucoup mais c'est tout. Pour un milieu il est trop limité techniquement et ne prend aucun risque. Que des passes courtes, il ne casse aucune ligne, ne sait pas faire une transversale. Si encore il était costaud il.pourrait faire le ménage au milieu mais non.
Le coaching trop tardif.
Un match qui laisse finalement quelques regrets.
Trop d'erreurs grossières et de prise de risques inutiles en défense.
Gbamin en mode Mboula. Il avait deja perdu un ballon qui aurait pu etre dangereux en 1ère MT en voulant dribbler.

Revenir à « Passion Grenat »