[Foot National] Tavenot :"une autre soirée était possible"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: [Foot National] Tavenot :"une autre soirée était possible"

Messagepar pirate57 » 11 avr. 2026, 16:00

Parler de Tavenot , Le Mignan ou de jeu ne sais qui n est pas le sujet mais ceux qui les ont mis en place.
Je suis sidere qu on joue de cette manière, c est quasiment un suicide collectif a chaque match.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 11 avr. 2026, 16:58

TressorMoreno a écrit : Tu es lassant également et je ne disais rien..
Maintenant vu que tu m'interpelles :hein?:

Si il y'a un article de la charte que je transgresse merci d'avance de me l'indiquer :-)

Je pense que l'entraîneur actuel est bien plus lassant que moi..
Je ne poste quasiment pas et uniquement pour des infos sur la réserve . Excuses moi si ce type d'informations ait conduit à te lasser.
Je constate à l'instant que tu as trouvé le moyen d'ironiser sur Tavenot dans un message où il est question......des 6 matches sans défaites du Paris FC.
Lamentable ........

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 11 avr. 2026, 16:59

TressorMoreno a écrit : Je ne dirais plus rien sur lui dans ce cas :-)
Ne pas confondre haine et constat..
Je laisserai les autres parler.

Bref tout va bien dans le meilleur des mondes
On est tous à peu près d'accord sur le constat qu'on a pas le meilleur des coachs
Il y a juste que ta dernière phrase laisse entendre que si on est pas d'accord avec toi, on considère que le coach fait du bon travail
Et c'est pas vraiment le cas !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 11 avr. 2026, 17:04

verlainenco a écrit : Les forumistes ne sont pas obliges de lire tous les posts de tout le monde... d'ailleurs il y a une fonction blocage il me semble? Ils peuvent l'utiliser.
La fonction blocage n’a pas pour objectif de permettre le flood !!

C’est comme si tu disais que dans une copropriété, tout le monde peut mettre sa musique à fond, et que ceux que cela dérange n’ont qu’à se mettre des boules quies !

Si tout le monde se met à écrire la même chose dans tous les sujets, le forum deviendra vite illisible pour les non floodeurs.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 11 avr. 2026, 17:36

J'étais dans une grotte depuis 3 mois : c'est qui Benoit Tavenot ??? :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 avr. 2026, 18:05

Chriss200 a écrit : Je pense pas, au moment ou on joue Brest fin Novembre on est égalité de points avec eux et non relégable. Ensuite on enchaine un Rennes malade et Auxerre.
Sur le match de Brest ca se joue à pas grand chose, on en prend un coup moralement, Rennes on est pas payé et Auxerre en début de 2eme mi temps Diallo rate 2 énormes occasions. Je dirais plutôt qu'a partir de la c'était fini.
Ces 3 matchs résument à eux seuls les errances de la saison. Tu les as bien choisis (même si chacune des défaites met en exergue les difficultés de l'équipe à prétendre jouer en L1.
- Brest, Fisher arrête un pénalty mais un joueur pas du tout mature balance Tousart alors qu'il n'y avait strictement aucun danger
- Rennes, l'équipe joue à la baballe pendant tout le match, le syndrome Le Mignan de la possession stérile sans aucune verticalité
- Auxerre, révolution tactique qui donne un grand n'importe quoi contre une équipe qui ne marquait pas depuis le début de saison mais en passe 3 ce soir là

Oui, avec 0 point sur ces matchs là c'était assez mal embarqué. Mais à Lorient et Strasbourg début janvier il était possible de gratter des points.

Bref, saison catastrophique de la préparation jusqu'à la conclusion. On attend avec impatience l'apothéose à domicile contre Monaco.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 11 avr. 2026, 18:29

champ d'or a écrit : Ces 3 matchs résument à eux seuls les errances de la saison. Tu les as bien choisis (même si chacune des défaites met en exergue les difficultés de l'équipe à prétendre jouer en L1.
- Brest, Fisher arrête un pénalty mais un joueur pas du tout mature balance Tousart alors qu'il n'y avait strictement aucun danger
- Rennes, l'équipe joue à la baballe pendant tout le match, le syndrome Le Mignan de la possession stérile sans aucune verticalité
- Auxerre, révolution tactique qui donne un grand n'importe quoi contre une équipe qui ne marquait pas depuis le début de saison mais en passe 3 ce soir là

Oui, avec 0 point sur ces matchs là c'était assez mal embarqué. Mais à Lorient et Strasbourg début janvier il était possible de gratter des points.

Bref, saison catastrophique de la préparation jusqu'à la conclusion. On attend avec impatience l'apothéose à domicile contre Monaco.
Exact, après c'est des matchs qui peuvent aussi tourner en notre faveur, et la ca change toute la saison je pense.

Perso je ne suis plus à une mauvaise saison prés, ca permet de décrocher et attendre sereinement la saison prochaine

Mogway

Messagepar Mogway » 11 avr. 2026, 18:31

Przemysl. a écrit : Perso j'ai toujours autant de plaisir à te lire. Tes commentaires et analyses sont frappés du coin du bon sens.
Je partage tes avis sur Tavenot, la direction et les joueurs.
Je rajouterai que la fracture avec les deux kops est béante. Si Serin imagine redémarrer la saison de L2 en juillet comme si de rien n'était, il se trompe lourdement.
Tout pareil...soutien à Tressor :-)

Mogway

Messagepar Mogway » 11 avr. 2026, 18:34

TressorMoreno a écrit : On peut être triste, désabusé où même en colère sans être taxé d'avoir la haine contre quelqu'un. Au lieu d'avoir de la haine ça serait plus d'avoir de la compassion limite pour quelqu'un qui n'est peut-être pas à la bonne place mais qui se bat pour prouver qu'il l'a.
La question ce n'est pas d'être fan ou pas fan, si encore il avait un minimum de résultat il en fermerait "des bouches".

Je regarde ce qu'il fait, je lis ce qu'il dit, la plupart du temps j'essaie d'argumenter.

Je ne sais pas si tu as vu ou lu sa conférence de presse où il évoque Diallo mais pour moi privilégier l'individualité au collectif c'est lunaire et j'aurais trouvé ça lunaire si ça avait été Le Mignan aussi où peu importe le coach et le vendredi il le laisse 90 min sur le terrain :hein?:
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Après si je m'acharne sur lui je vais arrêter et également arrêter de parler à chaud.

Je ne lui impute pas tous les mots du club (je l'ai déjà dit ici) mais on a le droit de penser qu'avec les joueurs qu'il a à disposition il peut et il doit faire mieux ;-) (3 points sur 33)
La responsabilité de notre situation actuelle est multiple tout le monde le sait ici.

Cette saison est un calvaire et elle aurait pu moins l'être.

Le mercato hivernal mis à part l'arrivée de Bouna Sarr est un Fiasco (ça c'est pas Tavenot ^^).
Faire rentrer Michal qui n'a jamais rien montrer au lieu d'abuaschvili en cours de match c'est Tavenot.

On pourrait faire un jeu comme ça le "c'est Tavenot", "c'est pas Tavenot" :mrgreen:

À sa décharge et je l'ai déjà dit ici il est arrivé dans un contexte compliqué et c'est la seule personne qui aurait pu accepter d'arriver dans ces conditions.

Qu'au bout de 3/4 matchs il n'ai pas le recul nécessaire, qu'il se cherche et qu'il fasse des tests aucuns problèmes là dessus.
Au bout de 10 matchs on a vu des choses qui fonctionnait très bien et tu l'as vu aussi et ne pas les reproduire provoque de l'incompréhension.

Bref n'en parlons plus de toute façon ce n'est pas d'ici que viendra la solution.

La frustration c'est qu'on doit faire mieux hier et que mis à part les actions ou on a été ridicule sur les buts encaissés, hors buts on n'a pas été ridicule.

À la fin ça fait 0 point.

Tes regrets sur mes posts je les entends et je parlerai moins de Tavenot dorénavant :-)

5 matchs à tenir.

Des bonnes nouvelles vont arrivées prochainement.
Bravoooo Tressor :-) Envoi un CV à vSerin pour la saison prochaine,je suis ton 1 er supporter.

Mogway

Messagepar Mogway » 11 avr. 2026, 18:36

Cactus a écrit : Oui on peut dire ce qu'on pense !
Une fois, deux fois, dix fois....mais toute la journée sur tous les topics tous les jours comme vous faites....c'est ....

Ca n'aura pas plus d'effet pour autant sur le cours des événements.

Allez donc au prochain match au stade, pour soulager votre colère, a mon avis ca serait plus utile qu"ici.
Comment on soulage sa colère en allant aux matchs? :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »