[Foot National] Tavenot :"une autre soirée était possible"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: [Foot National] Tavenot :"une autre soirée était possible"

Messagepar Alain5768 » 12 avr. 2026, 11:38

Toute cette rancœur des supporters provient de l'incompréhension totale entre les supporters et la direction.

Pour nous les supporters nous vivons une saison exécrable, sans doute une des pires de l'histoire du club. Plusieurs records seront battus d'ici la fin de la saison, peut-être même celui du nombre de points de Montpellier la saison dernière.
Pour Bernard Serin c'est une super saison, il a battu le record annuel de ventes de joueurs, je pense qu'il ne comprend même pas pourquoi les supporters se plaignent.
Il y a quelques temps il disait qu'en début de saison les supporters étaient contents du mercato, oui, en début de saison mais depuis il y a 20 défaites, lui je pense vraiment qu'il s'en fout de ça. L'important pour lui la saison prochaine il faudra de nouveau trouver 20 M€ et s'il les trouve la saison sera réussie quoiqu'il arrive.

Nous on veut du football, le président veut des millions et il me semble, sauf à être magicien, que les deux visions sont particulièrement incompatibles.
Moi je n'ai plus qu'une seule attente, c'est que Bernard Serin trouve un repreneur parce que sportivement, je n'attends rien de ce président.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 avr. 2026, 11:38

champ d'or a écrit : Je ne mesure pas quantitativement la tâche modératrice qui consiste à supprimer des messages haineux ou bannir des forumistes.
Mais dans une saison immonde avec une provocation présidentielle au mois de janvier, je trouve que l'ambiance ici reste à peu près supportable.
Je pense que vous n imaginez pas…
Et franchement on fait au mieux pour qu effectivement l atmosphère reste respirable et conviviale
Mais.,,dur dur parfois .
il faut qu on ait le cuir épais :boxe:

jacado

Messagepar jacado » 12 avr. 2026, 12:04

Alain5768 a écrit :
Nous on veut du football, le président veut des millions et il me semble, sauf à être magicien, que les deux visions sont particulièrement incompatibles.
Bernard Serin veut des millions parce qu’ils sont indispensables pour équilibrer les comptes et présenter un budget capable de faire passer le FC Metz sans encombre devant la DNCG.
Et il n’est pas le seul dans cette situation : d’autres clubs seront menacés s’ils ne vendent pas, eux aussi, leurs meilleurs joueurs. Depuis la quasi‑disparition des droits TV, c’est devenu la seule source de revenus réellement significative.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 avr. 2026, 17:19

Przemysl. a écrit : C'est la où on ne tombera pas d'accord Cactus. Quand tu vois les milliers d'heures, de kms et d'€ que donnent les supporters pour leur passion, c'est plus que du foot ou des matchs. La "haine" est à la hauteur de l'amour qu'on a pour notre club. Et les déceptions successives en L1 et la saison paroxysmique de nullité de cette année est un point d'orgue.
Encore 1 mois et la grande lessive va commencer. On parlera mercato et staff, et certains vont recommencer à rêver et espérer.
Je veux bien entendre que c'est une passion ostro-dévorante :-) ( et destructrice )
pour les groupes de supporters...mais les autres ici ?

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 12 avr. 2026, 18:12

Cactus a écrit : Je veux bien entendre que c'est une passion ostro-dévorante :-) ( et destructrice )
C’est pareil, le football est un espèce d’échappatoire à ta vie professionnelle et privée.
Ce n’est pas parce que l on ne fait pas partie d’un groupe de supporters ou d’ultras que l on se sent moins concerné. Certains pour certains c’est même le contraire.
Mais le FC Metz par l’intermédiaire de sa direction a étouffé cette passion.

pirate57

Messagepar pirate57 » 12 avr. 2026, 18:22

Une autre saison était possible.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 12 avr. 2026, 18:31

Chriss200 a écrit : Je pense pas, au moment ou on joue Brest fin Novembre on est égalité de points avec eux et non relégable. Ensuite on enchaine un Rennes malade et Auxerre.
Sur le match de Brest ca se joue à pas grand chose, on en prend un coup moralement, Rennes on est pas payé et Auxerre en début de 2eme mi temps Diallo rate 2 énormes occasions. Je dirais plutôt qu'a partir de la c'était fini.
Un avis nettement plus nuancé que la lecture a posteriori que "dès août, c'était plié".
Team Chris200.

Plus largement, team des gens raisonnables qui nous aèrent la tête.
Plus des comme vous ! Plus !

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 12 avr. 2026, 18:41

Lethercore a écrit : Un avis nettement plus nuancé que la lecture a posteriori que "dès août, c'était plié".
Team Chris200.

Plus largement, team des gens raisonnables qui nous aèrent la tête.
Plus des comme vous ! Plus !
J'ai une autre lecture, la saison était quasiment pliée pour moi dès le match contre Angers qu'on ne gagne pas alors qu'on aurait dû mener 2-0 avec le pénalty raté.
Ca aurait dû nous lancer et rester au contact de nos concurrents, au lieu de ça on s'est englués dès le départ dans les profondeurs du classement.
Et l'expérience qu'on accumule consciencieusement un an sur 2 depuis quasiment 15 ans montre que si on n'est pas à flot dès le début, on ne s'en sort pas.

Au-delà de ça, la saison était de toutes façons très mal embarquée dès le départ vu qu'on s'est comme à chaque fois affaibli avec les départs de Diallo et Gueye, au lieu de se renforcer, sans oublier Madjo en hiver.
Nos seuls maintiens en 2017 et 2020, 2021 ont été obtenus en renforçant l'équipe au lieu de vendre nos meilleurs joueurs au cours de l'été.
Le seul vrai mercato réussi depuis 10 ans, c'est en 2016 quand on recrute Jouffre, Cohade, Erding, Signorino... que des joueurs estampillés L1 et opérationnels dès la prépa.
Depuis, tous nos étés se répètent en mal.

Certes, on a enchaîné 3 victoires en novembre qui auraient pu (dû ?) nous permettre de relever la tête, mais la réalité après coup montre que ce n'était qu'une révolte éphémère (et miraculeuse ?) sans lendemain.
Et là où lors de nos autres descentes on arrivait quand même à gratter quelques victoires ou prestations honorables de temps en temps, c'est le néant cette année.

J'entends bien que le président doit garder le club à flot financièrement et qu'il s'en sort a priori, mais la réalité est que depuis plusieurs années on nous dit que la situation du foot français est catastrophique, que des clubs vont couler car mal gérés mais force est de constater qu'ils ne semblent pas souffrir de la situation comme nous.
Quand je revois un an après les images du parcage à Reims et de l'enthousiasme qu'avait apporté la montée, je crains que la fracture entre le club et le public ne soit béante et ne se referme pas si facilement.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 12 avr. 2026, 18:46

Cactus a écrit : Je pense que vous n imaginez pas…
Et franchement on fait au mieux pour qu effectivement l atmosphère reste respirable et conviviale
Mais.,,dur dur parfois .
il faut qu on ait le cuir épais :boxe:
Accrochez-vous. :)
Encore un gros mois et on passe à autre chose.

On aura la coupe du monde pour se refaire la cerise.

Matthew

Messagepar Matthew » 12 avr. 2026, 23:47

Cactus a écrit : Je veux bien entendre que c'est une passion ostro-dévorante :-) ( et destructrice )
Je comprends votre lassitude, en tant que modérateurs.

Cette saison est décevante pour tous supporters du FC Metz.
Malheureusement, ce que l'on constate tous, c'est que ces saisons à faire l'ascenseur, ont usé le club dans sa grande largeur.
Il existe un défaitisme ambiant, retracé dans les propos des supportes et dans ceux de Tavenot.

Beaucoup d'interventions ici sont "aigres" car on a l'impression que le club n'a même pas cherché "à se battre" : le recrutement au mercato d'hiver (minimaliste?), le changement de coach (SLM en fin de contrat dans 4 mois, arrivée d'un nouveau coach qui ne correspond pas à un premier choix pour bcp d'observateurs...), l'absence de changement radical dans l'équipe (Jean Fernandez avait mis de coté certains cadres et avait lancé une génération, FDT avait essayé une trentaine de joueurs, Antonetti avait fait revenir ses anciens cadres : Amadou, KanaBiyik...)...
Cela s'inscrit dans une ambiance globale de fin de cycle et d'usure.

Revenir à « Passion Grenat »