Entièrement d'accord avec toi.verlainenco a écrit :
Sy: je le garde No1. Il a ete competitif en L1 et L2. Je le signe sur 2 ans. Et ses blessures me permettront d'integrer progressivement de jeunes gardiens de chez nous. Si notre jeune gardien explose, on voit que Sy a une bonne mentalité de No2.
Fischer: s'en débarrasser au plus vite: pret ou autre.
Sane: on cashe, il a besoin de concurrence pour progresser et elever son niveau. Il doit jouer dans un gros club.
Fall: sportivement aucun interet pour lui de jouer en L2. S'il est motivé par le projet, bien sur on garde.
Colin: mentalement, un des rare qui ne lache pas. En meme temps, c'est pas un joueur decisif. C'est un vrai pro, mais pas un vrai leader. Je prefererai garder un Sarr qui apportera un vrai plus en L2 au niveau de la credibilité du projet.
Kouao: si je peux garder, je garde. On a besoin de leader fiable. Competitif pour la L2. On peut envisager de poursuivre avec lui plus qu un an meme sur rotation si on remontait.
Mboula/Yegbe: j'en vend un des 2.
Hein: si je peux garder, je garde bien sur.
Diallo: dans un projet d'encadrement des jeunes et revision salariale, je garde...mais difficilement faisable je pense.
A Toure: je cashe
Stambouli: joueur de complement et je lui propose un plab de reconversion en coach chez nous.
Munongo: si c'est pour le conserver seulelent 1 an de plus, je le vend mainyenant si grosse offre.
Deminguet: je garde, il a un contrat long et fiable pour la L2, si on remonte, on avisera.
Mbala: son contrat est plus long que Munongo. Je me projette avec lui sur 2 ou 3 ans.
Pour le reste: je recrute un coach avec experience en phase avec notre projet sur 3 ans: est ce qu on veut un projet L2, L1.5, L1 ... J'integre des formateurs du cru dans la collaboration avec le coach principal.
En fonction du projet, je recrute 3 ou4 joueurs avec experience du niveau ou on veut aller et leur propose pas 1 saison, mais une trajectoire sur 3 ans avec remuneration progressive (ou en cas de doute 1an pret mais toujours avec + OA) . Mentalité de joueur Pro/leader imperative.
Pour le reste, on integre du cdf.
Peut être un petit bémol niveau gardien, je garderai la paire Sy Fischer, Sy en n1, mais on sait qu'il ne fera pas tous les matchs, du coup Fischer pourrait avoir une seconde chance dans un contexte plus zen et avec une marge de progression envisageable vu son poste et son âge.
En L2 ça tient la route une ossature de ce type
---------------------------Sy
Kouao-------X---------------------Yegbe-----Colin
Sarr----------Stambouli-----Deminguet---------Mbala
---------------------------Hein
---------------------------Diallo
Quand même quelques questions sur le fait de pouvoir garder kouao, Hein, Sarr, Diallo...(Et sur la stabilisation de Colin en arg...)