Quand on prend des entraineurs au rabais, voilà le résultat. Il n'ose pas sortir Diallo et comment peut on encore s'acharner avec Touré une nouvelle fois totalement dépassé. Il a couté cher. Il y avait quelque chose à faire avec un peu de sérieux, les buts ont été offerts.champ d'or a écrit : Les + : le forum devient unanime sur certains talent messins
Les - : seul Tavenot ne le voit pas
Cet entraîneur est une dinguerie, une dinguerie...![]()
OM - FC Metz, les plus et les moins.
-
Janis57
Re: OM - FC Metz, les plus et les moins.
-
golden years
Cher Kent". J'adore voir tes CR d'arbitrage mais je me permets de te quoter car je pense que ton point de vue durement assené est difficilement entendable.Kent' a écrit : Le --------------
Partenariat GF à reconsidérer. 10M par an pour avoir des P.M. Sarr et des Camara oui; pour avoir des Sadibou Sané et des Alpha Touré, on peut les trouver nous même.
Au CF égalelement, du temps, des ressources et sans parler de la passion des bénévoles dans les U13-U15 ( le premier vrai écueil de la détection ) sont investis. Il y a des paris et des choix qui coutent quand ils ne réussissent pas et par ailleurs des observateurs d'outre Rhin et Manche qui viennent phagocyter sans vergogne le taf de ceux qui apprennent le métier de footballeur et la vie d'homme en devenir à ces prodiges en devenir..Et viennent à coup de deniers, de promesses bien senties couper l'herbe sous le pied d'un club comme le notre.
Libre à toi de penser que la filière régionale est délaissée. Ces remarques existaient déjà dans les 80,90"s entre le pays du fer et du charbon mais ils relevaient déjà du mythe.
Financièrement tu as bien extrapolé. Et ca c'est pas bien s'il s'agit de la pierre angulaire de ton argument. Pour le reste, je t'invite à relire le post de notre ami Tressor et les plus anciens de SoGood.
- pilch
Ah ben voilà, moi pareil.Jahstrad a écrit : +++ depuis que le président a posé son popotin sur des toilettes géantes afin de déféquer sur les supporters en nommant Tavenot coach car c’était l’homme de la situation vu ce qu’il avait prouvé à Bastia, et pas du tout pour des raisons financières et de copinage évidement, on a atteint le pompon du pompon pour moi (et pourtant on en a vu )!, donc depuis :
- je n’ai plus regardé un seul match du FC Metz (du jamais vu en 30ans+, avant ça durait un match ou deux max quand j’étais ronchon)
- j’oublie même qu’il y a des matchs et je profite d’autant plus de la vie
- je me suis désabonné de chaîne L1
- mon seul lien avec le club reste ce forum
Donc je gagne du temps, de l’argent et mon niveau de frustration et agacement les week-end est étonnamment bas ou inexistant depuis et j’en suis même plus épanoui depuis ce divorce![]()
Donc merci au président car c’est un très bon « + » au final et sans lui, je n’aurais pas connu ça peut être.
-
Kent'
Les clubs d'outre-Rhin, en l'occurrence, ils viennent aussi avec de vrais projets sportifs et pas que du financier. Tandis qu'à Metz, on a du mal à s'avancer sur un projet sportif et les offres sont parfois assez ridicules par rapport au marché existant. On peut jeter la pierre sur les parents, ces jeunes, les clubs qui ont plus d'argent, oui. On peut aussi sereinement avancer que le FC Metz ne fait pas toujours ce qu'il faut pour convaincre les jeunes de venir ou de rester - et ici, je ne remets nullement en cause les bénévoles U13 à U15 mais bel et bien ceux qui sont payés et dont c'est le métier, entre autre, que de constituer un centre de formation fort.golden years a écrit : Au CF également, du temps, des ressources et sans parler de la passion des bénévoles dans les U13-U15 ( le premier vrai écueil de la détection ) sont investis. Il y a des paris et des choix qui coutent quand ils ne réussissent pas et par ailleurs des observateurs d'outre Rhin et Manche qui viennent phagocyter sans vergogne le taf de ceux qui apprennent le métier de footballeur et la vie d'homme en devenir à ces prodiges en devenir..Et viennent à coup de deniers, de promesses bien senties couper l'herbe sous le pied d'un club comme le notre.
Libre à toi de penser que la filière régionale est délaissée. Ces remarques existaient déjà dans les 80,90"s entre le pays du fer et du charbon mais ils relevaient déjà du mythe.
Financièrement tu as bien extrapolé. Et ca c'est pas bien s'il s'agit de la pierre angulaire de ton argument. Pour le reste, je t'invite à relire le post de notre ami Tressor et les plus anciens de SoGood.
Beaucoup ici ont pu taper sur Sildilia ou plus loin dans le temps, sur Vion. La famille Sildilia, je la connais - un peu - pour avoir été arbitre avec la maman pendant quelques années, et on est très loin de la famille irrespectueuse. Quand on voit le nombre de fois où il est déjà revenu à Montigny - son premier club - j'ai peu de doute sur le fait que le FC est pas tout propre; pareil pour Vion à qui on a proposé un contrat pro ridicule (2000 balles par mois).
En fait, le discours que tu tiens - et ne le prends pas personnellement, je t'apprécie - me devient inaudible car je n'en peux plus que l'on défende systématiquement, que l'on arrive encore à argumenter en faveur de ce club où rien de rien ne tourne rond depuis vingt ans. On attire quasiment plus un jeune, les pépites qu'on avait devant nous, nous passent sous le nez (Lepaul, Humbert, Sildilia...) et c'est de notre faute, pas de celle des autres acteurs.
Pour répondre à ton dernier paragraphe, mon postulat ne porte pas tant sur le financier. 10M/an quand tu as du Camara, du Matar ou de l'Ismaïla Sarr, ça me dérange pas. Là où ça me dérange, c'est quand j'ai la sensation que l'on est obligé de faire dans la quantité désormais et d'accueillir des joueurs - S. Sané, Touré, ou même Agne Ba et Natamane en réserve - que l'on aurait jamais accueilli il y a moins de dix ans de cela.
- verlainenco
D'accord avec cela. GF est un atout pour securiser l'arrivee de certains talents. Pour autant on doit etre plus exigeant qualitativement et ne pas avoir une politique du "tout Sénegal". Il faut ré équilibrer les fillieres entre joyeurs 16-21CdF et GF mais aussi des jeunes 19-23 a potentiels perdus aux echelons inferieurs mais aguerris sportivement. Sportivement l'integration de ces derniers peut etre plus rapide d apporter un plus que les premiers.Kent' a écrit :
...
Pour répondre à ton dernier paragraphe, mon postulat ne porte pas tant sur le financier. 10M/an quand tu as du Camara, du Matar ou de l'Ismaïla Sarr, ça me dérange pas.Là où ça me dérange, c'est quand j'ai la sensation que l'on est obligé de faire dans la quantité désormais et d'accueillir des joueurs - S. Sané, Touré, ou même Agne Ba et Natamane en réserve - que l'on aurait jamais accueilli il y a moins de dix ans de cela.
-
flamingo
Incomparable. Tavenot entraîne en L1 et Bijotat c’était en L2.TressorMoreno a écrit : J'aimais pas Bijotat surtout qu'il a réussi l'exploit de nous faire descendre avec 42 points mais son bilan à Metz c'est 25v 28n 32d. On peut trouver pire.
Tavenot actuellement c'est 11 matchs 3 nuls et 8 défaites et une moyenne de 0,27 pts par match..
- Dich
Ca me fait ***** d'écrire ce message mais je me suis reconnu à 100% dans ton message.Jahstrad a écrit : +++ depuis que le président a posé son popotin sur des toilettes géantes afin de déféquer sur les supporters en nommant Tavenot coach car c’était l’homme de la situation vu ce qu’il avait prouvé à Bastia, et pas du tout pour des raisons financières et de copinage évidement, on a atteint le pompon du pompon pour moi (et pourtant on en a vu )!, donc depuis :
- je n’ai plus regardé un seul match du FC Metz (du jamais vu en 30ans+, avant ça durait un match ou deux max quand j’étais ronchon)
- j’oublie même qu’il y a des matchs et je profite d’autant plus de la vie
- je me suis désabonné de chaîne L1
- mon seul lien avec le club reste ce forum
Donc je gagne du temps, de l’argent et mon niveau de frustration et agacement les week-end est étonnamment bas ou inexistant depuis et j’en suis même plus épanoui depuis ce divorce![]()
Donc merci au président car c’est un très bon « + » au final et sans lui, je n’aurais pas connu ça peut être.
-
golden years
Bon, que les bélligérants du forum en prennent de le graine....Kent' a écrit : Les clubs d'outre-Rhin, en l'occurrence, ils viennent aussi avec de vrais projets sportifs et pas que du financier. Tandis qu'à Metz, on a du mal à s'avancer sur un projet sportif et les offres sont parfois assez ridicules par rapport au marché existant. On peut jeter la pierre sur les parents, ces jeunes, les clubs qui ont plus d'argent, oui. On peut aussi sereinement avancer que le FC Metz ne fait pas toujours ce qu'il faut pour convaincre les jeunes de venir ou de rester - et ici, je ne remets nullement en cause les bénévoles U13 à U15 mais bel et bien ceux qui sont payés et dont c'est le métier, entre autre, que de constituer un centre de formation fort.
Beaucoup ici ont pu taper sur Sildilia ou plus loin dans le temps, sur Vion. La famille Sildilia, je la connais - un peu - pour avoir été arbitre avec la maman pendant quelques années, et on est très loin de la famille irrespectueuse. Quand on voit le nombre de fois où il est déjà revenu à Montigny - son premier club - j'ai peu de doute sur le fait que le FC est pas tout propre; pareil pour Vion à qui on a proposé un contrat pro ridicule (2000 balles par mois).
En fait, le discours que tu tiens - et ne le prends pas personnellement, je t'apprécie - me devient inaudible car je n'en peux plus que l'on défende systématiquement, que l'on arrive encore à argumenter en faveur de ce club où rien de rien ne tourne rond depuis vingt ans. On attire quasiment plus un jeune, les pépites qu'on avait devant nous, nous passent sous le nez (Lepaul, Humbert, Sildilia...) et c'est de notre faute, pas de celle des autres acteurs.
Pour répondre à ton dernier paragraphe, mon postulat ne porte pas tant sur le financier. 10M/an quand tu as du Camara, du Matar ou de l'Ismaïla Sarr, ça me dérange pas. Là où ça me dérange, c'est quand j'ai la sensation que l'on est obligé de faire dans la quantité désormais et d'accueillir des joueurs - S. Sané, Touré, ou même Agne Ba et Natamane en réserve - que l'on aurait jamais accueilli il y a moins de dix ans de cela.
Merci pour l'éclairage et ta vision synthétique et concise.
J'ai un point de vue biasé après la fermeture du forum, j'ai vu tellement d'horreurs sur GF.
Mais le Fc Metz, la ville de Metz, il y avait toujours cette tradition africaine.( Le Grand Jules, Baffoe et ses venues à la Cité U du Ban Saint-Martin )
Oui sur les offres tu as raison en comparant Mirbach et Lo par exemple...
Mais malheureusement de nos jours un Humbert on va en signer 1/5...
Continue avec tes CR, j'aime bien. Je suis ancien dirigeant et j'ai vu trop souvent les " adversaires " ( c'est juste que du football, un ballon et des gens qui courent ) essayer de soudoyer des arbitres.... ( R3 pour moi )
Ps tu te souviens d'un gars du CF qui s'est vite perdu en Angleterre. Je ne vois plus son nom. Juste un physique de lorrain, vers 2015 environ ?
la bise. garde ta passion de diriger le jeu
- champ d'or
Rudy Gestede ?golden years a écrit : Ps tu te souviens d'un gars du CF qui s'est vite perdu en Angleterre. Je ne vois plus son nom. Juste un physique de lorrain, vers 2015 environ ?
la bise. garde ta passion de diriger le jeu
Même s'il a plutôt un physique de forain que de lorrain...