Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vos 2 investissements priotaires pour garantir le succes du club?

Le sondage est actif jusqu’au 20 mai 2026, 02:56

​Le Directeur Sportif : Pour la cohérence du projet de club et le flair sur le marché.
29
17%
L’Entraîneur de renom : Pour le jeu, le management et son pouvoir d'attraction sur les joueurs.
26
15%
​Un Coach estampillé club : Un profil local ou issu du club (ancien joueur) pour garantir l'ADN maison et faciliter l'intégration des jeunes du centre de formation.
10
6%
La Cellule de Scouting / Data : Pour dénicher des talents sous-cotés avant tout le monde.
17
10%
Le Centre de Formation : Pour bâtir sur une identité forte et des fondations locales.
22
13%
La Présidence / Stabilité financière : Car rien n'est possible sans un cap clair et des moyens cohérents.
69
40%

Nombre total de votes : 173

verlainenco

Re: Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne

Messagepar verlainenco » 15 avr. 2026, 12:16

Carrass' a écrit : En tout cas selon Toubache-Ter souhaite construire cette équipe avec’.
Si BS pouvait prendre un peu de distance avec ses conseillers de la filiere Corse et de la filière Belge, ca en ferait grand bien je pense à notre Fc Metz.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 avr. 2026, 12:17

flamingo a écrit : Il touche 50 000€ à Lorient d'après l'équipe.

Je doute fort qu'il soit dans nos cordes. Je le vois plutôt bien dans un club comme Auxerre.
Serin a déjà prouvé qu'en ligue 2 il était prêt à sortir le chéquier.
Lorsque Hein est arrivé d'Auxerre, il n'a ni lésiné sur le salaire ni sur l'indemnité de transfert :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 avr. 2026, 12:22

Le mercato pour la prochaine saison n’est pas ouvert
Ni pour les joueurs ni pour les entraîneurs.

Merci de ne pas relayer ici les rumeurs.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 avr. 2026, 13:02

Cactus a écrit : Le mercato pour la prochaine saison n’est pas ouvert

La saison est terminée. Laissez nous parler mercato :mrgreen:

Mornay

Messagepar Mornay » 15 avr. 2026, 13:20

Cactus a écrit : Le mercato pour la prochaine saison n’est pas ouvert

Ça ferait pourtant du bien à tout le monde de se projeter un peu.

Non… :nonnon:

Ça dégénère chaque fois en n’importe quoi et on ne sait même pas où on sera la saison prochaine

Mornay

Messagepar Mornay » 15 avr. 2026, 14:17

Je réagis à l'edit ci-dessus qui vaut réponse, en ajoutant simplement que ça ferait également du bien de réagir cette fois à une bonne idée de la direction... Mais je respecte la ligne de la modération et m'arrête là.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 avr. 2026, 15:36

Przemysl. a écrit : La saison est terminée. Laissez nous parler mercato :mrgreen:
La saison va finir tôt cette année, entre la coupe du monde et le fait qu'on n'aura pas de barrage à jouer va nous permettre de vite se projeter :-)

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 15 avr. 2026, 17:19

Mornay a écrit : Ça ferait pourtant du bien à tout le monde de se projeter un peu.

Non… :nonnon:

Ça dégénère chaque fois en n’importe quoi et on ne sait même pas où on sera la saison prochaine
J'admire l'optimisme du collègue modo qui ne sait pas où on sera la saison prochaine :mrgreen:

Perso, je dirais qu'au contraire on a la chance ou la malchance de déjà le savoir et que, pour une fois, ça serait bien d'anticiper un peu + pour justement avoir une équipe un minimum compétitive le plus tôt possible. Et, pour moi, ça passe déjà par le dossier du coach

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 avr. 2026, 17:44

nerolf55 a écrit : J'admire l'optimisme du collègue modo qui ne sait pas où on sera la saison prochaine :mrgreen:

Perso, je dirais qu'au contraire on a la chance ou la malchance de déjà le savoir et que, pour une fois, ça serait bien d'anticiper un peu + pour justement avoir une équipe un minimum compétitive le plus tôt possible. Et, pour moi, ça passe déjà par le dossier du coach
Entièrement d'accord avec ton commentaire. On doit préparer la L2. Dans nos 5 matchs on doit encore jouer Monaco. Pour le reste ça reste 4 équipes sans rien à jouer donc dangereuse.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 avr. 2026, 09:15

Przemysl. a écrit : Entièrement d'accord avec ton commentaire. On doit préparer la L2. Dans nos 5 matchs on doit encore jouer Monaco. Pour le reste ça reste 4 équipes sans rien à jouer donc dangereuse.
Mais ça veut dire quoi "préparer la L2"?
Tu ne sais même pas quel coach sera là l'année prochaine. Si tu veux préparer la L2, tu vires Tavenot et tu recrutes ton futur coach. Sinon, il n'y a pas de "préparer la L2" possible.

Revenir à « Passion Grenat »