KamouloxLethercore a écrit : Alors, l'Alzheimer, c'est...
Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
- Przemysl.
Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
- Lethercore
Pas mieux. :)Przemysl. a écrit : Kamoulox![]()
-
NicolasGousseForever
on devait etre dans le meme bus ;)grenatfan a écrit : j'y étais aussi, parcage en feu c'était top
-
Kent'
On a pas une option sur Abuachvili ?Przemysl. a écrit : Sy. Abuashvili, Stambouli et Bouna sont en fin de contrat. Avec les contrats de Diallo et Hein je doute qu'on puisse proposer quoi que ce soit en prolongation. En recrutement on a AUCUN arrière gauche. On n'échappera pas à un recrutement à ce poste là. On a 23 joueurs sous contrat au 1er juillet. On n'aura pas une grosse marge de manœuvre.
- Przemysl.
Si, mais je pense que l'argent devrait être investi dans un joueur aguerri pour encadrer les jeunes.Kent' a écrit : On a pas une option sur Abuachvili ?
-
Kent'
Cela dépendra de qui l'on conserve, ou pas. Tu parlais de Hein et Diallo mais pour moi, ils ne seront plus Messins. Hein gardera je pense une valeur marchande pas inintéressante; le salaire de Diallo en L2 ne sera pas tenable, comme pour Bouna au demeurant, je le crains. Je suis plus optimiste sur un Stambouli même si ça dépendra aussi du coach - je le vois pas rester chez nous avec un Tavenot sur le banc.Przemysl. a écrit : Si, mais je pense que l'argent devrait être investi dans un joueur aguerri pour encadrer les jeunes.
- Przemysl.
La première étape est de vendre pour 20 M. Selon moi tous les joueurs sont sur le marché des transferts. On n'a pas d'Udol ou de joueurs que je juge indispensable. Mais la priorité doit être d'alléger la masse salariale en se libérant des plus gros salaires. Notre mercato va être comme les autres années...tardif dans sa conclusion.Kent' a écrit : Cela dépendra de qui l'on conserve, ou pas. Tu parlais de Hein et Diallo mais pour moi, ils ne seront plus Messins. Hein gardera je pense une valeur marchande pas inintéressante; le salaire de Diallo en L2 ne sera pas tenable, comme pour Bouna au demeurant, je le crains. Je suis plus optimiste sur un Stambouli même si ça dépendra aussi du coach - je le vois pas rester chez nous avec un Tavenot sur le banc.
-
Kent'
On est d'accord, pas de surprise là-dessus.Przemysl. a écrit : La première étape est de vendre pour 20 M. Selon moi tous les joueurs sont sur le marché des transferts. On n'a pas d'Udol ou de joueurs que je juge indispensable. Mais la priorité doit être d'alléger la masse salariale en se libérant des plus gros salaires. Notre mercato va être comme les autres années...tardif dans sa conclusion.
Là où je suis pessimiste - mais ça ne concerne pas que Metz - c'est que cet été, il y a Coupe du Monde, et l'on sait très bien qu'en général, les gros transferts se font souvent après cette fenêtre. Hors, le marché des clubs comme Metz dépend beaucoup du ruissellement venant du haut, donc effectivement, que ce soit dans le sens des départs comme celui des arrivées, faudra s'attendre à un mercato très long et peu dynamique jusqu'à début août. La bonne nouvelle, comme dit, c'est qu'on sera loin d'être les seuls.
- Przemysl.
Diallo est encore sous contrat et avec un gros salaire. Vu sa saison je doute qu'on se bouscule au portillon pour le recruter.Kent' a écrit : On est d'accord, pas de surprise là-dessus.La descente va entraîner une décôte de certains joueurs mais je pense qu'avec S. Sané, Touré, Hein ou encore Fall, tu seras pas si loin que cela, in fine, des 20M. Sans compter les joueurs en fdc que tu ne prolongeras probablement pas, dont certains comme Diallo et Bouna ayant de gros salaires. De manière générale, l'effectif en Ligue 2 sera sûrement réduit quantitativement ce qui participera à réduire la masse salariale de toute façon.
Là où je suis pessimiste - mais ça ne concerne pas que Metz - c'est que cet été, il y a Coupe du Monde, et l'on sait très bien qu'en général, les gros transferts se font souvent après cette fenêtre. Hors, le marché des clubs comme Metz dépend beaucoup du ruissellement venant du haut, donc effectivement, que ce soit dans le sens des départs comme celui des arrivées, faudra s'attendre à un mercato très long et peu dynamique jusqu'à début août. La bonne nouvelle, comme dit, c'est qu'on sera loin d'être les seuls.
-
Kent'
Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il avait un bail courte durée. Effectivement, entre son salaire et ses 2-3 dernières saisons, je vois pas chez qui il va pouvoir retrouver un contrat. Essayons de rester optimiste et disons-nous que faire toute la prépa estivale lui permettra de retrouver des jambes ?Przemysl. a écrit : Diallo est encore sous contrat et avec un gros salaire. Vu sa saison je doute qu'on se bouscule au portillon pour le recruter.