Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Vos 2 investissements priotaires pour garantir le succes du club?

Le sondage est actif jusqu’au 20 mai 2026, 02:56

​Le Directeur Sportif : Pour la cohérence du projet de club et le flair sur le marché.
30
16%
L’Entraîneur de renom : Pour le jeu, le management et son pouvoir d'attraction sur les joueurs.
29
15%
​Un Coach estampillé club : Un profil local ou issu du club (ancien joueur) pour garantir l'ADN maison et faciliter l'intégration des jeunes du centre de formation.
11
6%
La Cellule de Scouting / Data : Pour dénicher des talents sous-cotés avant tout le monde.
18
10%
Le Centre de Formation : Pour bâtir sur une identité forte et des fondations locales.
24
13%
La Présidence / Stabilité financière : Car rien n'est possible sans un cap clair et des moyens cohérents.
76
40%

Nombre total de votes : 188

Mati

Re: Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne

Messagepar Mati » 19 avr. 2026, 13:08

Thionville ayant officiellement validé sa montée en ligue 3, ne serait il pas temps de virer ce partenariat inutile avec Seraing et d'en mettre un en place avec Thionville?
Histoire d'avoir la main sur tous les talents lorrains et envoyer en prêt des joueurs en L3 ce que je trouve plus intéressant que la d2 belge.
Cela serait bénéfique pour les deux clubs.
L'idée a l'air lancée de mettre plus en avant les jeunes et le cdf et cela irait dans cette idée je trouve

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 19 avr. 2026, 14:14

Mati a écrit : Thionville ayant officiellement validé sa montée en ligue 3, ne serait il pas temps de virer ce partenariat inutile avec Seraing et d'en mettre un en place avec Thionville?
Histoire d'avoir la main sur tous les talents lorrains et envoyer en prêt des joueurs en L3 ce que je trouve plus intéressant que la d2 belge.
Cela serait bénéfique pour les deux clubs.
L'idée a l'air lancée de mettre plus en avant les jeunes et le cdf et cela irait dans cette idée je trouve
On en parle déjà ici : viewtopic.php?t=31874&start=350

Mati

Messagepar Mati » 20 avr. 2026, 11:03

Cioran a écrit : On en parle déjà ici : viewtopic.php?t=31874&start=350
Je n'avais pas vu, merci !

niortais22

Messagepar niortais22 » 28 avr. 2026, 18:27

Prôner un changement de direction, et des moyens financiers ne nous fait pas trouver pour autant l'acheteur potentiel...et on sait à cette heure que l'intention de Mr Serin est à la vente mais pas à n'importe qui.déjà...et je rajouterai pourquoi faire ? Il ne faut surtout pas s'imaginer pouvoir rivaliser avec de grosses écuries même si j'ai connu personnellement un Fc Metz dans les trois premiers... Tout était plus limpide sur le terrain et il y avait une grosse qualité. Arpinon était dans ce lot et le concernant je serai partisan de son maintien si une nouvelle Direction lui allouait plus de moyens et surtout ici plus de temps de recrutement. Nous avons les moyens de repartir dans une bonne facture et avec un entraîneur estampillé club oui pourquoi pas ou un autre aguerri à la L2/L1 : on peut trouver sur le marché.

Revenir à « Passion Grenat »