Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Le sondage est terminé depuis le 18 avr. 2026, 18:20

Oui - la dynamique est trop négative à enrayer
122
88%
Non - il n'y a que 5 points avec le barragiste
17
12%

Nombre total de votes : 139

DCD

Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar DCD » 24 avr. 2026, 14:23

Soren a écrit : C'est vrai qu'il ne se cache pas, on l'avait tous vu marcher lors d'une de ses entrées en jeu il y a quelques matchs au lieu d'aller presser :mrgreen:
Quand tu n'es pas moins bon que les autres, mais que l'on s'acharne sur toi, c'est pas motivant ! Même un Traoré qui a totalement sombré, ne reçoit pas la moitié des critiques de Touré. Et comme Stambouli est souvent absent, qui voulez-vous mettre à leur place ?

Parce que Touré il n'était pas titulaire lors des 3 défaites inaugurales de la saison, celles qui nous ont fait très mal. En revanche, sa première titularisation coïncide avec notre meilleur match de la saison et la réception d'Angers. Ensuite il est de la déroute toulousaine avec Traoré puis de celle de Lille avec Stambouli. Mais contrairement à ces deux là, il sera titulaire pour nos 3 seules victoires de la saison qui suivirent.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 avr. 2026, 15:44

DCD a écrit : Quand tu n'es pas moins bon que les autres, mais que l'on s'acharne sur toi, c'est pas motivant ! Même un Traoré qui a totalement sombré, ne reçoit pas la moitié des critiques de Touré. Et comme Stambouli est souvent absent, qui voulez-vous mettre à leur place ?

Parce que Touré il n'était pas titulaire lors des 3 défaites inaugurales de la saison, celles qui nous ont fait très mal. En revanche, sa première titularisation coïncide avec notre meilleur match de la saison et la réception d'Angers. Ensuite il est de la déroute toulousaine avec Traoré puis de celle de Lille avec Stambouli. Mais contrairement à ces deux là, il sera titulaire pour nos 3 seules victoires de la saison qui suivirent.
Contrairement à Mbala et Munongo, je ne sens aucun potentiel en lui.

Personnellement, ce qui m'énerve le plus avec Touré c'est qu'il ralenti toujours le jeu, car il recherche systématiquement la passe latérale ou vers l'arrière. Je ne sais pas si cette statistique existe mais si tel était le cas, j'aimerai bien la connaitre.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 avr. 2026, 17:28

DCD a écrit : Quand tu n'es pas moins bon que les autres, mais que l'on s'acharne sur toi, c'est pas motivant ! Même un Traoré qui a totalement sombré, ne reçoit pas la moitié des critiques de Touré. Et comme Stambouli est souvent absent, qui voulez-vous mettre à leur place ?
Je vois le même schéma cette saison avec Touré, que la saison dernière avec Ibou Sané. Peut-être que si l'on nous rabâchait pas chaque w-e à quel point il a du potentiel et à quel point on est tous aveugles, les commentaires sur ses performances ne seraient pas aussi sévères.

Moi je peux entendre que Touré soit jeune, qu'il ait déjà progressé depuis son arrivée, qu'il a fait des bons matchs en L1 cette saison, parce que factuellement, c'est le cas en fait.
Par contre, il faudrait aussi qu'on arrête de nous le vendre comme un crack parce que ce qui est factuel aussi, c'est qu'il n'a que très très peu progressé tactiquement et surtout techniquement, à un âge où la progression est censée être rapide ce qui tend, peut-être, à montrer - déjà - un certain plafond de verre; qu'il est passé à côté de plus de matchs qu'il n'en a réussi; que si effectivement il pâtit du manque de qualité autour de lui, c'est aussi - et c'est un paradoxe - ce manque de qualité global qui fait que aujourd'hui, il soit quasi titulaire en Ligue 1 (alors qu'il ne l'était pas en L2); et qu'en plus il s'est montré coupable de fautes de concentration qu'il n'avait pas montré jusqu'ici.

Si on arrêtait de nous le vendre comme Pape Sarr ou Lamine Camara à chaque sortie, sans doute - et moi le premier - qu'on sortirait un peu moins la poudre à canon sur un joueur finalement assez moyen somme toute et qui clairement, ne mérite pas autant de pages à son sujet.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 avr. 2026, 19:25

Kent' a écrit : Je vois le même schéma cette saison avec Touré, que la saison dernière avec Ibou Sané. Peut-être que si l'on nous rabâchait pas chaque w-e à quel point il a du potentiel et à quel point on est tous aveugles, les commentaires sur ses performances ne seraient pas aussi sévères.

Moi je peux entendre que Touré soit jeune, qu'il ait déjà progressé depuis son arrivée, qu'il a fait des bons matchs en L1 cette saison, parce que factuellement, c'est le cas en fait.
Par contre, il faudrait aussi qu'on arrête de nous le vendre comme un crack parce que ce qui est factuel aussi, c'est qu'il n'a que très très peu progressé tactiquement et surtout techniquement, à un âge où la progression est censée être rapide ce qui tend, peut-être, à montrer - déjà - un certain plafond de verre; qu'il est passé à côté de plus de matchs qu'il n'en a réussi; que si effectivement il pâtit du manque de qualité autour de lui, c'est aussi - et c'est un paradoxe - ce manque de qualité global qui fait que aujourd'hui, il soit quasi titulaire en Ligue 1 (alors qu'il ne l'était pas en L2); et qu'en plus il s'est montré coupable de fautes de concentration qu'il n'avait pas montré jusqu'ici.

Si on arrêtait de nous le vendre comme Pape Sarr ou Lamine Camara à chaque sortie, sans doute - et moi le premier - qu'on sortirait un peu moins la poudre à canon sur un joueur finalement assez moyen somme toute et qui clairement, ne mérite pas autant de pages à son sujet.
Alors, autant je lis des forumistes qui défendent le joueur - j'en fais d'ailleurs partie - autant "le vendre" comme un nouveau Pape Sarr ou un nouveau Lamine Camara, ça fait des mois que je ne vois plus personne aller dans ce sens.
Et même en admettant que j'ai raté de tels propos, ils seraient marginaux.
Dans tous les cas, ça ne justifierait en rien les shit-storms que se mange le gamin ICI.

J'insiste bien sur la bêtise crasse qui consiste à assassiner ses propres joueurs.
Pour prouver quoi, au demeurant ? Qu'on connaît le foot ?
Parce qu'il déçoit les espoirs placés en lui lors de cet exercice, dans un contexte-cauchemar, il doit en prendre plein la tronche* ?

Reprocher à un jeune d'avoir peu ou pas évoluer cette saison, je peux l'entendre.
Voir qu'on lui tape dessus en mode "je me régale/ça défoule", ça nous rapproche plus de la foire à la saucisse que du foot.
Une bouillie de supporterisme à l'image de l'équipe. Et encore, ceux qui s'adonnent à ce sport n'ont pas attendu 2025-2026 ou même le concerné pour déverser leur bile en flot continu. Ils trouveront toujours un Alpha Touré pour "se faire plaisir".

Tu tiens un discours nuancé, Kent.
Mais, c'est mon ressenti, tu épargnes un peu trop facilement ceux qui - au prétexte de ceci ou de cela - confondent critique et exutoire.

* c'est d'autant plus risible de regretter le départ de jeunes à potentiel quand on voit comment est traité celui-ci dont, pour ma part, je me ferai une véritable idée l'année prochaine. Cette saison, trop peu de joueurs ont été au niveau, à commencer par les plus expérimentés, pour enterrer Touré... comme s'il était l'alpha et omega de nos tourments.
Dernière modification par Lethercore le 24 avr. 2026, 19:55, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 avr. 2026, 19:54

Lethercore a écrit : Alors, autant je lis des forumistes qui défendent le joueur - j'en fais d'ailleurs partie - autant "le vendre" comme un nouveau Pape Sarr ou un nouveau Lamine Camara, ça fait des mois que je ne vois plus personne aller dans ce sens.
Et même en admettant que j'ai raté de tels propos, ils seraient marginaux.
Dans tous les cas, ça ne justifierait en rien les shit-storms que se mange le gamin ICI.

J'insiste bien sur la bêtise crasse qui consiste à assassiner ses propres joueurs.
Pour prouver quoi, au demeurant ? Qu'on connaît le foot ?
Parce qu'il déçoit les espoirs placés en lui lors de cet exercice, dans un contexte-cauchemar, il doit en prendre plein la tronche* ?

Reprocher à un jeune d'avoir peu ou pas évoluer cette saison, je peux l'entendre.
Voir qu'on lui tape dessus en mode "je me régale/ça défoule", ça nous rapproche plus de la foire à la saucisse que du foot.
Une bouillie de supporterisme à l'image de l'équipe. Et encore, ceux qui s'adonnent à ce sport n'ont pas attendu 2025-2026 ou même le concerné pour déverser leur bile en flot continu. Ils trouveront toujours un Alpha Touré pour "se faire plaisir".

Tu tiens un discours nuancé, Kent.
Mais, c'est mon ressenti, tu épargnes un peu trop facilement ceux qui - au prétexte de ceci ou de cela - confondent critique et exutoire.

* c'est d'autant plus risible de regretter le départ de jeunes à potentiel quand on voit comment est traité celui-ci dont, pour ma part, je me ferai une véritable idée l'année prochaine. Cette saison, trop peu de joueurs ont été au niveau, à commencer par les plus expérimentés, pour enterrer Touré... comme si il était l'alpha et omega de nos tourments.
Le problème sur ce Forum, c'est que toute critique négative est considérée de fait comme une shit-storm. Moi, je ne vois pas d'armée anti-Touré, je vois juste un long débat houleux entre des personnes qui le voient comme un bon prospect, et d'autres - dont je fais partie - qui ont du mal à voir même en Ligue 2 l'apport réel qu'il pourrait avoir. Sauf que le débat s'est déplacé - faut dire qu'on a je crois tous fait le tour - sur un pour contre les anti et que la discussion devient impossible.

Je vois personne qui se défoule sur Touré, sauf qu'à un moment, on débriefe les matchs et il faut bien arriver à la conclusion que de plus en plus souvent, Touré - mais au même titre que beaucoup d'autres pour ne pas dire la quasi totalité du groupe finalement - passent largement à côté de ses matchs. A 'exception que pour une raison que je m'ignore, le débat se porte sur Touré et en fait un joueur moins neutre que bon nombre de ses semblables qui mériteraient autant voir plus de critiques.

A titre personnel, j'arrêterai de débattre sur le potentiel ou pas de Touré. Ca ne mènera nul part, je pense que tout le monde a posé ses arguments et qu'on a bien compris que le débat n'avancera pas/plus. On verra comme tu dis ce qu'il montrera la saison prochaine, s'il est encore Messin ce qui n'est pas moins sûr.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 avr. 2026, 20:09

Kent' a écrit : Le problème sur ce Forum, c'est que toute critique négative est considérée de fait comme une shit-storm. Moi, je ne vois pas d'armée anti-Touré, je vois juste un long débat houleux entre des personnes qui le voient comme un bon prospect, et d'autres - dont je fais partie - qui ont du mal à voir même en Ligue 2 l'apport réel qu'il pourrait avoir. Sauf que le débat s'est déplacé - faut dire qu'on a je crois tous fait le tour - sur un pour contre les anti et que la discussion devient impossible.

Je vois personne qui se défoule sur Touré, sauf qu'à un moment, on débriefe les matchs et il faut bien arriver à la conclusion que de plus en plus souvent, Touré - mais au même titre que beaucoup d'autres pour ne pas dire la quasi totalité du groupe finalement - passent largement à côté de ses matchs. A 'exception que pour une raison que je m'ignore, le débat se porte sur Touré et en fait un joueur moins neutre que bon nombre de ses semblables qui mériteraient autant voir plus de critiques.

A titre personnel, j'arrêterai de débattre sur le potentiel ou pas de Touré. Ca ne mènera nul part, je pense que tout le monde a posé ses arguments et qu'on a bien compris que le débat n'avancera pas/plus. On verra comme tu dis ce qu'il montrera la saison prochaine, s'il est encore Messin ce qui n'est pas moins sûr.
Donc, tu vois bien qu'il "bénéficie" d'un traitement particulier.

"Pro" ou "anti", tous les avis se respectent... sauf les attaques à répétition.
Mais ce n'est pas ce débat précis que je nourris.

Ce dont je parle, c'est du comportement des forumistes qui se choisissent des têtes de turc qu'ils défoncent à souhait.
C'est ça, "la raison que tu ignores".

La frustration n'excuse pas tout.

J'ajoute que l'on veut tous un club plus performant. Meilleur.
Mais j'ai aussi envie d'un forum qui ne nécessite pas que les modérateurs soient constamment contraints de jouer les pompiers.
Ça ne serait pas mal, ça aussi.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 avr. 2026, 21:13

Debattre de preparer ou non la L2 dès à présent,ce n'est pas débattre du niveau d'Alpha Touré en vous écharpant,vous aurez sûrement l'occasion de reparler de lui pendant le mercato,merci

Revenir à « Passion Grenat »