[Sondage] Quand le FC Metz sera-t-il mathématiquement relégué ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Quand Metz sera-t-il officiellement relégué ?

Le sondage est terminé depuis le 11 avr. 2026, 07:50

Le 19 avril (30e journée, Metz - Paris FC)
5
13%
Le 26 avril (31è journée, Le Havre - Metz)
6
16%
Le 3 mai (32è journée, Metz - Monaco)
17
45%
Le 9 mai (33è journée, Metz - Lorient)
1
3%
Le 16 mai (34è journée, Nice - Metz)
1
3%
Metz descend après une défaite en barrage L1/L2
1
3%
Metz se maintient après une victoire en barrage L1/L2
5
13%
Metz se maintient à la 15è ou 14è place
2
5%

Nombre total de votes : 38

Mati

Re: [Sondage] Quand le FC Metz sera-t-il mathématiquement relégué ?

Messagepar Mati » 25 avr. 2026, 09:58

Billou Grenat a écrit : Oh oui, vivement la L2 ! C'est tellement plus excitant de jouer contre des Pau, Rodez, Laval plutôt que contre des PSG, OM, OL ... :-(
Ça m'excite très peu personnellement de voir l'équipe se prendre des roustes chaque weekend. Je vais au stade pour voir mon équipe pas pour admirer l'adversaire.
Je partage l'avis qu'il aurait mieux valu ne pas monter et je le dis depuis le barrage.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 25 avr. 2026, 10:59

Hermite57261 a écrit : Et le pire, c’est que tout était écrit dès le 3-0 à la 89eme à Thionville et le 8-0 de Hoffenheim qui sanctionnait l’abandon de toute ambition sportive pour l’année à la suite des barrages.
Bien évidemment, c'est d'ailleurs pour cette raison que Toulouse, avec ses matchs de prépa pathétique, nous accompagne en L2 (ah bah en fait non!)

Sinon, vu que tu sais tout, relégué mathématiquement ce week-end ou pas? :-P

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 25 avr. 2026, 11:29

nerolf55 a écrit : Bien évidemment, c'est d'ailleurs pour cette raison que Toulouse, avec ses matchs de prépa pathétique, nous accompagne en L2 (ah bah en fait non!)

Sinon, vu que tu sais tout, relégué mathématiquement ce week-end ou pas? :-P
C’est toi qui considère que Toulouse était pathétique.
Un 0-7 contre Leipzig certes (3 semaines avant la compétition toutefois), mais ils n’ont pas fait un match ridicule contre Lens en construction, ils n’ont pas été mené 0-3 contre une nationale 2.
Sauf qu’ils se sont améliorés au gré des matchs de préparation, sauf qu’ils ont un capital expérience réussie en Ligue 1 bien supérieur au nôtre, sauf qu’ils n’ont pas assis leur recrutement sur autre chose que des joueurs qui étaient bons en ligue 1 il y a 3 ou 5 ans, sauf qu’ils avaient un vrai entraîneur de Ligue 1.
Et je te rassure, je ne sais pas tout.
Mais notre direction s’évertue à considérer de façon identique chaque saison en Ligue 1. C’est plutôt elle qui pense tout savoir, à tort de toute évidence
Pour répondre à ta question, malheureusement oui pour ce we. Je ne nous vois pas prendre un point au Havre qui voudrait sécuriser leur place en ligue 1.
Cela permettra à Tavenot de préparer la saison prochaine.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 avr. 2026, 11:47

Ce n’était pas dans les propositions du sondage, mea culpa, mais en cas de victoire d’Auxerre à Lyon ce soir on sera mathématiquement relégué dès le 25 avril, avant même de jouer au Havre.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 avr. 2026, 11:49

Hermite57261 a écrit :.

Cela permettra à Tavenot de préparer la saison prochaine.
Il m’étonnerait beaucoup que BT soit encore là la saison prochaine, ( simple intuition)

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 25 avr. 2026, 13:43

Cactus a écrit : Il m’étonnerait beaucoup que BT soit encore là la saison prochaine, ( simple intuition)
Brulons un cierge pour qu’il en soit ainsi.
Après, pour être sincère, je ne vois pas quel entraîneur avec un peu d’ambitions pourrait se projeter avec Serin/Schrub vu le passif qu’ils commencent à avoir. Il suffit de voir les trois derniers entraîneurs à avoir été recrutés par eux : Boloni, Le Mignan, Tavenot (un qui sortait de retraite, un qui redescendait en national, un qui avait 0 victoire en 11 match en Ligue 2).
C’est pour cela que l’hypothèse Tavenot n’est pas à jeter d’emblée.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 25 avr. 2026, 13:57

Hermite57261 a écrit : Brulons un cierge pour qu’il en soit ainsi.
Après, pour être sincère, je ne vois pas quel entraîneur avec un peu d’ambitions pourrait se projeter avec Serin/Schrub vu le passif qu’ils commencent à avoir. Il suffit de voir les trois derniers entraîneurs à avoir été recrutés par eux : Boloni, Le Mignan, Tavenot (un qui sortait de retraite, un qui redescendait en national, un qui avait 0 victoire en 11 match en Ligue 2).
C’est pour cela que l’hypothèse Tavenot n’est pas à jeter d’emblée.
.....sur les 3 que tu cites, 2 nous ont conduit en ligue 1. Que te faut il de plus aujourd'hui ?

DCD

Messagepar DCD » 25 avr. 2026, 14:04

Evargalo a écrit : Ce n’était pas dans les propositions du sondage, mea culpa, mais en cas de victoire d’Auxerre à Lyon ce soir on sera mathématiquement relégué dès le 25 avril, avant même de jouer au Havre.
Et mince ! C'est l'option que j'avais choisie.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 avr. 2026, 14:05

fcm60 a écrit : .....sur les 3 que tu cites, 2 nous ont conduit en ligue 1. Que te faut il de plus aujourd'hui ?
Un maintien en L1 ;-)
Le plus proche des 3, ou seul où on a eu de l'espoir a été Boloni.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 avr. 2026, 14:12

Hermite57261 a écrit : Brulons un cierge pour qu’il en soit ainsi.
Après, pour être sincère, je ne vois pas quel entraîneur avec un peu d’ambitions pourrait se projeter avec Serin/Schrub vu le passif qu’ils commencent à avoir.
Jd précise qu'H.Schrub ne participant pas au recrutement sportif ni du coach ni des joueurs
autrement que pour s"occuper des contrats sur le plan administratif, elle n'est pas concernée
pas vos critiques la dessus.

Revenons au sujet svp.
Sinon on boucle.
Merci.

Revenir à « Passion Grenat »