[Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2025/2026

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Kent'

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2025/2026

Messagepar Kent' » 21 avr. 2026, 09:15

Carrass' a écrit : On a une gestion des gardiens dans ce club c'est quelque-chose quand même. Sans parler de niveau pur mais c'est jamais le même qui joue, y a pas de ligne claire. Je pense que même les joueurs eux mêmes ne le savent pas.

Mais par contre légère parenthèse mais Pape Sy je ne le garderait pas en tant que titulaire perso, probablement petit salaire mais ça t'oblige à avoir un numéro 1 bis sur le banc, il pourrait se blesser en ouvrant sa gourde.
Gestion catastrophique en effet, sans compter qu'aucun gardien n'ait jamais progressé au sein du FC Metz. Mais à priori ça n'aurait rien à voir avec notre entraîneur des gardiens selon certains. :mrgreen:

Je te suis sur la parenthèse Sy. Sur le peu qu'il joue, il est bon dans son rôle malgré un jeu au pied défaillant, mais on ne peut pas compter dessus sur toute une saison.

DCD

Messagepar DCD » 21 avr. 2026, 12:33

Kent' a écrit : Gestion catastrophique en effet, sans compter qu'aucun gardien n'ait jamais progressé au sein du FC Metz. Mais à priori ça n'aurait rien à voir avec notre entraîneur des gardiens selon certains. :mrgreen:
C'est surtout que c'est une affirmation sans fondement, non objective et bien pratique pour toujours taper sur un entraîneur. Une longue ritournelle qui n'apporte rien et ne fait que déboucher sur des échanges tendus, comme celui avec feu didierzedong qui expliquait que l'entraîneur des gardiens de Dunkerque avait fait un boulot énorme avec Ewen Jaouen, qui au final et retourné dans son club d'origine en L2.

Et quand je vois les prestations d'un Bodart depuis son départ de Metz (mais cela valait déjà pour Delle et Didillon) je me dis que le travail est plutôt bon et qu'un Oukidja a donné le meilleur de lui même sous nos couleurs.

Mais on a toujours les mêmes têtes de turcs au FC Metz : Marichez, les sénégalais, Razurel, Alpha-Touré, Niane, Rivierez, Pascal Pierre...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 avr. 2026, 18:04

Merci de rester sur le sujet des jeunes messieurs

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 26 avr. 2026, 15:04

Le sprint final des jeunes, tous sur le podium :

- Les U19 (2e, 48 pts) ont 2 matchs à jouer. Ils vont tenter de jouer la 2e place, car Clermont le leader est trop loin (59 pts), mais nos messins ont 4 points d'avance sur l'OL. Le podium est assuré donc ça reste une belle saison, mais il faut finir dans les 2 premiers pour se qualifier en phase finale. Je pense que ça devrait le faire !
Joueurs principaux : Gabriel Thomas (DC, 16 ans), Noé Poillion (GB, 18 ans), Benit Mukwabango (DC/MC, 19 ans), Mathieu Drouaine (Def/MC, 18 ans), Mathis Holo (BT, 17 ans), Leny Grebot (MO, 18 ans)

- Les U17 (3e, 44 pts) ont aussi 2 matchs restants, mais malgré le bon classement c'est plus compliqué : ici ce ne sont pas les 2 premiers de chaque groupe qui se qualifient, mais le premier de chaque + les deux meilleurs deuxièmes, et il se trouve que Metz ne peut d'office plus se qualifier comme meilleur 2e au vu des autres poules. On joue donc pour l'honneur, et peut-être chiper la 2e place à l'OL (49 pts) voire au leader Sochaux (50 pts) sur un malentendu. Metz devrait finir au moins dans les 5 voire 4 premiers.
Joueurs principaux : Astor Kastel (DC, 16 ans), Vadim Vanbeselaere (MC, 16 ans), Maykel Gomis (MO/BT, 15 ans), Beonaho Tah (GB, 16 ans), Jess Gomes (Ailier, 17 ans), Bradley Madjo (BT, 17 ans),

- Les U16 régionaux (3e, 41 pts) ont eux encore 4 matchs à jouer, et sont techniquement encore dans la course pour jouer la tête, car ils ont un match de moins que Hagueneau (45 pts) et l'AS Strasbourg (50 pts) mais ce sera rude, avec Magny (40 pts) et Colmar (37 pts) qui les talonnent. Seul le premier des 2 poules se qualifie pour une finale régionale, et il me semble que Metz ne peut rien jouer car ayant déjà une équipe en U17 Nationaux.
Joueurs principaux : André Miguel-Lima (MC/Ailier, 15 ans), Mervan Celik (Ailier/BT, 15 ans)

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 26 avr. 2026, 22:21

DCD a écrit : C'est surtout que c'est une affirmation sans fondement, non objective et bien pratique pour toujours taper sur un entraîneur. Une longue ritournelle qui n'apporte rien et ne fait que déboucher sur des échanges tendus, comme celui avec feu didierzedong qui expliquait que l'entraîneur des gardiens de Dunkerque avait fait un boulot énorme avec Ewen Jaouen, qui au final et retourné dans son club d'origine en L2.

Et quand je vois les prestations d'un Bodart depuis son départ de Metz (mais cela valait déjà pour Delle et Didillon) je me dis que le travail est plutôt bon et qu'un Oukidja a donné le meilleur de lui même sous nos couleurs.

Mais on a toujours les mêmes têtes de turcs au FC Metz : Marichez, les sénégalais, Razurel, Alpha-Touré, Niane, Rivierez, Pascal Pierre...
Et quelques autres encore

Revenir à « Passion Grenat »