Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 27 avr. 2026, 15:42

Loloavelo a écrit : Les 2 pénaltys d'hier ne devrait jamais être sifflés pour moi !
Le 1er, une main du bout des doigts et le second, je ne sais pas ce qui est sifflé, ne sont absolument pas dans l'esprit du football
Après, on a vu pire avec le 1er contre nous à Brest (même si arrêté !)
L'application stricte du règlement nous amène à des situations pour le moins cocasses et pour le pire complètement ubuesques et sans rapport avec justement, l'esprit football :-(
Ben j'suis même pas sûr que ce soit dans le règlement, tant les deux mains me paraissent involontaires.

Boudik

Messagepar Boudik » 27 avr. 2026, 22:04

Sur le penalty contre nous, c'est même pire que ça: c'est l'attaquant havrais qui se jette sur le bras de Yegbe et qui donc le pousse vers le ballon.
Je ne vois dans ce coup de sifflet rien d'autre qu'une compensation car il faut admettre que le penalty contre Le Havre est tout aussi inexistant.
1 partout, balle au centre.

Kent'

Messagepar Kent' » 28 avr. 2026, 08:57

Le penalty donné aux Havrais est quand même bien plus net que celui qu'il nous accorde.

Boudik

Messagepar Boudik » 28 avr. 2026, 12:01

Le contact bras-ballon est bien plus net en effet. Mais la faute non car c'est l'attaquant qui pousse le bras de Yegbe. Enfin bon, passons.

J'ai une question arbitrage qui n'a rien à voir avec ce match, mais qui concerne plus généralement les trop nombreux gains de temps, à notre grand dam, nous spectateurs. Je me demandais ce qui se passerait si, lors d'un corner par exemple (mais ca pourrait également être une touche ou un coup franc d'ailleurs), aucun joueur ne se déplace pour aller le tirer, bien qu'ils soient toujours tous sur le terrain. Que doit faire l'arbitre? A qui pourrait-il donner un carton si aucun joueur ne se désigne pour le corner? Le capitaine? L'entraineur? Une autre sanction peut tomber en plus ou à la place d'un avertissement?

Kent'

Messagepar Kent' » 28 avr. 2026, 14:00

Boudik a écrit : J'ai une question arbitrage qui n'a rien à voir avec ce match, mais qui concerne plus généralement les trop nombreux gains de temps, à notre grand dam, nous spectateurs. Je me demandais ce qui se passerait si, lors d'un corner par exemple (mais ca pourrait également être une touche ou un coup franc d'ailleurs), aucun joueur ne se déplace pour aller le tirer, bien qu'ils soient toujours tous sur le terrain. Que doit faire l'arbitre? A qui pourrait-il donner un carton si aucun joueur ne se désigne pour le corner? Le capitaine? L'entraineur? Une autre sanction peut tomber en plus ou à la place d'un avertissement?
Dans ces situations - heureusement rarissimes, surtout au niveau amateur - c'est de coutume que ce soit le capitaine qui prenne car c'est aussi son rôle d'encadrer ses coéquipiers dira t-on. Même si en premier lieu, l'arbitre privilégiera la bonne remontrance à voix haute.

Revenir à « Planète Foot »