Pasta a écrit :
Hello.
Alors déjà, j'ai lu les conditions d'utilisation ; ce serait bien que d'autres s'en inspirent
En revanche je vais te décevoir, il est extrêmement simple de tricher au jeu
Tu ne stocke absolument rien. C'est louable.
Navigation privée > essais à l'infini (testé sur un jeu).
Aussi, le stadiumguessr utilises une carte google maps. C'est bien mais on a souvent le nom de la ville dans le club et il est facile de repérer une ville puisque les noms y apparaissent vite en zoomant. Et si on vise vraiment le 100, il suffit de chercher le stade visuellement (ou échouer en privé et revenir le faire avec la solution en tête).
Et tout ça en 5m passé dessus
Bon courage en tout cas !
Ça mérite bien un statut particulier pour le FC Metz pour cette contribution ?
Salut et merci d'avoir testé mon jeu !
Et pour te répondre sur les points que tu relèves :
Concernant la triche, j'en suis bien conscient

. C'est malheureusement le revers de la médaille sur ce format : entre la navigation privée et les recherches Google, les solutions ne manquent pas. Je pourrais durcir la sécurité (blocage d'IP, etc...), mais ce serait dommage d'en arriver là pour un jeu de culture sans réel enjeu, au risque de pénaliser deux amis jouant sur le même Wi-Fi.
Ceci dit il y a des sécurités supplémentaires pour les comptes connectés (que je vais éviter de dévoiler ici pour ne pas donner d'idées aux petits malins

), car ce sont les seuls scores que je stocke pour le classement. La triche existera toujours, mais j'essaie de la limiter au maximum pour garder l'intérêt du jeu.
Pour StadiumGuessR, la difficulté varie selon le tirage, qui est totalement aléatoire. C'est forcément plus simple quand le nom de la ville figure dans celui du club, surtout s'il s'agit d'une grande métropole. À l'inverse, tomber sur des clubs comme Benfica, la Sampdoria ou River Plate (bon je prend des clubs simple la, mais c'est pour comprendre l'idée), sans parler des petites villes méconnues, et le jeu peut vite devenir très difficile !
Je surveille de près les taux de réussite pour équilibrer l'expérience et je réfléchis même à exclure, à l'avenir, les clubs dont le nom est trop "révélateur". À méditer !
En tout cas merci pour le retour constructif c'est super sympa ! Enfin, pour le statut particulier du FC Metz, je vous ferai peut-être un avatar spécial histoire de crâner un peu sur le site !