Quiz Football Quotidien

Ici, trouvez tous les sujets relatifs à vos loisirs : Musique, lectures, cinéma, séries TV, BD, bricolage..etc..
LeFtl

Quiz Football Quotidien

Messagepar LeFtl » 20 avr. 2026, 21:09

Salut les Messins ! :metzch:

Je me permets de poster ici avec l'accord de la modération pour vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois, et qui me tiens vraiment à coeur : Half-Time FC, un quiz football quotidien.

Le concept est simple :

9 mini-jeux pour tester ta culture foot.
100% gratuit, jouable chaque jour en 5-10 minutes.
Le petit plus : Tu peux représenter le FC Metz ! En créant un compte rapidement (promis, je ne fais rien de vos données, c’est juste pour éviter la triche et suivre le classement), tes scores font grimper le club au sommet.

Le projet est encore tout jeune et je travaille dessus quotidiennement pour l'améliorer. C'est pour ça que votre avis compte énormément : que ce soit une critique, un bug ou une idée de génie, je suis preneur !
Si jamais ça vous intéresse je posterais des nouvelles sur le développement du projet.

Pour tester, c'est par ici :
https://halftimefc.app/fr/

Merci beaucoup, et faites grimper Metz au sommet ! :flag:

golden years

Re: Quiz Football Quotidien

Messagepar golden years » 21 avr. 2026, 00:17

Oh que oui. Bravo !

LeFtl

Messagepar LeFtl » 21 avr. 2026, 16:31

golden years a écrit :Oh que oui. Bravo !
Merci :slip:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 21 avr. 2026, 19:19

Je l'ai mis en favori, ça me plait pour l'instant :)

LeFtl

Messagepar LeFtl » 22 avr. 2026, 00:26

Vixxens a écrit : Je l'ai mis en favori, ça me plait pour l'instant :)
Ravis de l'entendre au plaisir de te revoir, je continue d'ameliorer le projet au quotidien, donc j'espere que ce sera de mieux en mieux :-D

Sinon Metz rentre enfin au classement du site, vous avez un peu de retard sur Strasbourg mais je suis sur que vous pouvez aller les chercher :boxe: :metzch:

LeFtl

Messagepar LeFtl » 23 avr. 2026, 16:18

On m'a signalé un bug sur le jeu StadiumguessR qui affichait 0 pt sur l'écran de fin alors que vous aviez fait plus que cela. Sachez que les bons scores ont été sauvegardé et que le bug est corrigé. Désolé je sais que plusieurs jours ont été impacté :-(

J'ai également entièrement redesigné les classements pour que ca soit plus jolie et simple de navigation :-D

Pasta

Messagepar Pasta » 28 avr. 2026, 09:50

Hello.
Alors déjà, j'ai lu les conditions d'utilisation ; ce serait bien que d'autres s'en inspirent :-P
En revanche je vais te décevoir, il est extrêmement simple de tricher au jeu :mrgreen:
Tu ne stocke absolument rien. C'est louable.
Navigation privée > essais à l'infini (testé sur un jeu).
Aussi, le stadiumguessr utilises une carte google maps. C'est bien mais on a souvent le nom de la ville dans le club et il est facile de repérer une ville puisque les noms y apparaissent vite en zoomant. Et si on vise vraiment le 100, il suffit de chercher le stade visuellement (ou échouer en privé et revenir le faire avec la solution en tête).
Et tout ça en 5m passé dessus :oops:
Bon courage en tout cas !

Ça mérite bien un statut particulier pour le FC Metz pour cette contribution ? :-X :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 avr. 2026, 10:53

Pasta a écrit :
En revanche je vais te décevoir, il est extrêmement simple de tricher au jeu :mrgreen:
C'est effectivement ce que j'avais mis comme commentaire en privé avec mes collègues
c'est le talon d'Achille de tous ces jeux..

LeFtl

Messagepar LeFtl » 30 avr. 2026, 22:23

Pasta a écrit : Hello.
Alors déjà, j'ai lu les conditions d'utilisation ; ce serait bien que d'autres s'en inspirent
Tu ne stocke absolument rien. C'est louable.
Navigation privée > essais à l'infini (testé sur un jeu).
Aussi, le stadiumguessr utilises une carte google maps. C'est bien mais on a souvent le nom de la ville dans le club et il est facile de repérer une ville puisque les noms y apparaissent vite en zoomant. Et si on vise vraiment le 100, il suffit de chercher le stade visuellement (ou échouer en privé et revenir le faire avec la solution en tête).
Et tout ça en 5m passé dessus :oops:
Bon courage en tout cas !

Ça mérite bien un statut particulier pour le FC Metz pour cette contribution ?
Salut et merci d'avoir testé mon jeu !
Et pour te répondre sur les points que tu relèves :
Concernant la triche, j'en suis bien conscient :mrgreen:. C'est malheureusement le revers de la médaille sur ce format : entre la navigation privée et les recherches Google, les solutions ne manquent pas. Je pourrais durcir la sécurité (blocage d'IP, etc...), mais ce serait dommage d'en arriver là pour un jeu de culture sans réel enjeu, au risque de pénaliser deux amis jouant sur le même Wi-Fi.

Ceci dit il y a des sécurités supplémentaires pour les comptes connectés (que je vais éviter de dévoiler ici pour ne pas donner d'idées aux petits malins :-D), car ce sont les seuls scores que je stocke pour le classement. La triche existera toujours, mais j'essaie de la limiter au maximum pour garder l'intérêt du jeu.

Pour StadiumGuessR, la difficulté varie selon le tirage, qui est totalement aléatoire. C'est forcément plus simple quand le nom de la ville figure dans celui du club, surtout s'il s'agit d'une grande métropole. À l'inverse, tomber sur des clubs comme Benfica, la Sampdoria ou River Plate (bon je prend des clubs simple la, mais c'est pour comprendre l'idée), sans parler des petites villes méconnues, et le jeu peut vite devenir très difficile !
Je surveille de près les taux de réussite pour équilibrer l'expérience et je réfléchis même à exclure, à l'avenir, les clubs dont le nom est trop "révélateur". À méditer !

En tout cas merci pour le retour constructif c'est super sympa ! Enfin, pour le statut particulier du FC Metz, je vous ferai peut-être un avatar spécial histoire de crâner un peu sur le site ! :-P

LeFtl

Messagepar LeFtl » 03 mai 2026, 00:31

Salut les gars !
Bon désolé pour la défaite de ce soir, c'etait pas franchement mérité :-(
Il faut voir le positif le Bayern de Metz va être de retour et rouler sur la Ligue 1 :-D

Sinon petit update sur le jeu :
Je viens d'intégrer les sélections nationales, donc désormais dans la rotation des questions, il y aura par moment des questions portant sur les sélections nationales afin d'apporter un peu de nouveauté ! (En attendant l'ajout des joueurs, et de nouveaux jeux qui suivront... :chut; )

Revenir à « Les loisirs »