N’oublions pas le statut qu’aura la ligue 3. Il peut y avoir des jeunes lorrains. Luxo en devenir ou autre qui s’y intéresseront.champ d'or a écrit : Auxerre est une bourgade au milieu d'un no mans land à une heure de Troyes et Dijon, 1h30 de Paris et Orléans.
Thionville est au milieu d'un bassin densément peuplé qui va de Luxembourg à Nancy, avec des villes allemandes peu éloignées (Trèves, Sarrebruck). C'est un peu plus difficile de créer un modèle à l'auxerroise (beaucoup de jeunes en foramtion, pas de stars, salaires modestes) avec la concurrence proche.
Le topic de l'US Thionville Lusitanos et L3
-
Sssasasaroyan
Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos
- Karl
Lourde défaite de Thionville à Bastia-Borgo 3-0.
Thionville, visiblement déjà en vacances, a aligné l'équipe B.
-
John Deeree
Ça fait 1-7 sur les 2 derniers matchs...Karl a écrit : Lourde défaite de Thionville à Bastia-Borgo 3-0.
-
Kent'
Equipe bis alignée pour donner du temps de jeu à des parties prenantes du projet qui ne seront plus là - quand l'agent de leur concurrent au poste y autorise le coach bien entendu. 
-
Wezee
Quelle chance pour Thionville de monter au moment où la 3e division se professionnalise quand même... On parle de plus en plus de la Ligue 3 dans les médias, et elle sera diffusée sur Ligue 1+.
Il y a vraiment du potentiel pour aller loin ! Allez Thionville !
- InSerinWeTrust
Je ne sais pas si une L3 pro est vraiment une choseWezee a écrit : Quelle chance pour Thionville de monter au moment où la 3e division se professionnalise quand même... On parle de plus en plus de la Ligue 3 dans les médias, et elle sera diffusée sur Ligue 1+.
Déjà, elle sera mixte, tous les clubs ne seront pas pris, que ceux qui le veulent et le peuvent. L'avantage du statut pro, tu peux signer des contrats plus longs (1 an +1 en option pour les contrats fédéraux,, avec peut être aussi des avantages liés au contrat pro), mais en cas de descente, tu es peut être aussi obligé de te coltiner plus longtemps des joueurs trop chers pour toi. Enfin, les clubs capables de passer pros auront sans doute à la base bien plus de moyens financiers et on risque d'avoir une division à 2 vitesses assez vite et pour longtemps, les pros devant, les pro-am derrière.
C'est plus un questionnement, un raisonnement qu'une vérité bien sûr
-
NicolasGousseForever
quelqu'un a des infos sur cette L3?InSerinWeTrust a écrit : Je ne sais pas si une L3 pro est vraiment une chose
Déjà, elle sera mixte, tous les clubs ne seront pas pris, que ceux qui le veulent et le peuvent. L'avantage du statut pro, tu peux signer des contrats plus longs (1 an +1 en option pour les contrats fédéraux,, avec peut être aussi des avantages liés au contrat pro), mais en cas de descente, tu es peut être aussi obligé de te coltiner plus longtemps des joueurs trop chers pour toi. Enfin, les clubs capables de passer pros auront sans doute à la base bien plus de moyens financiers et on risque d'avoir une division à 2 vitesses assez vite et pour longtemps, les pros devant, les pro-am derrière.
C'est plus un questionnement, un raisonnement qu'une vérité bien sûr
je trouve juste ça... et je vois pas de révolution avec le national actuel...https://www.fff.fr/article/16778-la-fff ... n%C3%A7ais.
-
Carrass'
J'ai pas lu le lien mais de ce que je sais, tu passes de 16 à 18 joueurs sur la feuilles de match, il y aura la var mais sous un format différent de la Ligue 1 avec des challenges comme au tennis. Il y a aussi une histoire de salary cap, de joueurs en pret formé en FranceNicolasGousseForever a écrit : quelqu'un a des infos sur cette L3?
je trouve juste ça... et je vois pas de révolution avec le national actuel...https://www.fff.fr/article/16778-la-fff ... n%C3%A7ais.
- Karl
Nouvelle défaite de Thionville 0-4 contre Chambly.
Il manquait quelques titulaires importants (notamment Wanduka en défense centrale), mais ce n'était pas non plus l'équipe B comme la semaine dernière.
Bref, fin de saison lamentable, c'est dommage. Ca ne fait pas très professionnel.
Il manquait quelques titulaires importants (notamment Wanduka en défense centrale), mais ce n'était pas non plus l'équipe B comme la semaine dernière.
Bref, fin de saison lamentable, c'est dommage. Ca ne fait pas très professionnel.
-
John Deeree
Oui. 1-11 sur les 3 derniers matches....on peut se poser des questions...Karl a écrit : Nouvelle défaite de Thionville 0-4 contre Chambly.