AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sang_grenat

Re: AS Génération Foot

Messagepar sang_grenat » 04 mai 2026, 21:21

alain0157 a écrit : A chaque fois que quoi ?
On nous a quand même présenté pas mal de joueur de GF comme des futurs cracks.
Après ça veut pas dire grand chose "suscitait l'intérêt de plusieurs clubs européens". On parle du Réal et du Bayern ou de Lokeren et Kaiserslautern ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 mai 2026, 07:09

sang_grenat a écrit : On nous a quand même présenté pas mal de joueur de GF comme des futurs cracks.
Après ça veut pas dire grand chose "suscitait l'intérêt de plusieurs clubs européens". On parle du Réal et du Bayern ou de Lokeren et Kaiserslautern ?
"On" ...... tu parles des sites du style Africa foot ? .... :-D

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 05 mai 2026, 12:09

alain0157 a écrit : "On" ...... tu parles des sites du style Africa foot ? .... :-D
En particulier oui, mais la majorité des annonces de joueurs qui arrivent de GF sont du même acabit.
Ils parlent de "l'un des plus grands espoirs du football sénégalais". Si on les écoute, on se dit que le Sénégal va gagner les 3 prochaines coupes du monde !

On a eu de belles réussites de joueurs venant de GF mais ça représente à peu près 20% à 30% des joueurs qui arrivent. La grosse majorité n'a pas le niveau pour évoluer durablement en L1.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 mai 2026, 13:38

sang_grenat a écrit : En particulier oui, mais la majorité des annonces de joueurs qui arrivent de GF sont du même acabit.
Ils parlent de "l'un des plus grands espoirs du football sénégalais". Si on les écoute, on se dit que le Sénégal va gagner les 3 prochaines coupes du monde !

On a eu de belles réussites de joueurs venant de GF mais ça représente à peu près 20% à 30% des joueurs qui arrivent. La grosse majorité n'a pas le niveau pour évoluer durablement en L1.
Tu as raison mais d'autres envoient des réactions tellement guidées par la ou les modes du moment .... ;-)

Dich

Messagepar Dich » 05 mai 2026, 14:10

sang_grenat a écrit : En particulier oui, mais la majorité des annonces de joueurs qui arrivent de GF sont du même acabit.

La Coupe du Monde peut-être pas mais ils restent sur 2 CAN d'affilée ;-)

Concernant les prospects de GF qui arrivent à Metz, je serai curieux d'avoir les stats exactes mais je pense qu'on doit avoir quelque chose comme 20% de top joueurs (niveau club européen), 20% de joueur niveau L1 ou D2 anglaise, 30% de joueurs niveau L1-L2 (Ablie Jallow), et peut-être 30% qui n'arriveront finalement pas à percer durablement au haut niveau.
Si on compare avec notre CdF, la quantité de joueurs niveau L1 ou Europe est sans commune mesure, même si notre CdF commence enfin à produire de vraies pépites intéressantes.

Mais pour GF comme pour le CdF (voir encore plus pour GF vu le choc de l'arrivée en France), le problème n'est pas forcément dans le niveau intrinsèque mais dans le manque d'encadrement. On les lance souvent trop vite, trop tôt, et si certains se mettent au diapason dès leur 18 ans (PM Sarr, Camara, I.Sarr), d'autres ont besoin de plus de temps qu'on ne leur laisse pas forcément. C'est d'autant plus vrai sur les postes à forte visibilité que sont les AC et les milieux récupérateurs, où une occasion manquée ou une perte de balle coûte vite très cher. On est généralement plus cléments avec nos ailiers.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 mai 2026, 15:31

Liste des joueurs du FC Metz issus de GF

Les "ont le niveau" L1 minimum:
Lamine Camara
Fallou Diagne
Habib Diallo ( version1)
Babacar Gueye
Cheick Gueye
Sadio Mané
Diafra Sacko
Sadibou Sané ( à confirmer)
Ismaila Sarr
PM Sarr

Niveau L1,5
Sy ( voir +, pas assez de recul)
Sabaly
PM Fall ( là aussi, pas de recul)
Idrissa Gueye ( idem)
Ablie Jallow
N'Dour
Niane ( à quel point sa blessure la flingué ?)
Pape Amadou Diallo

Niveau Ligue 2 max

Dia N'Diaye
Lamine Gueye
M'Baye
Yade

Normalement je n'ai oublié personne, mis à part Diop arrivé cette saison qu'on a jamais vu et un autre parti cette saison qui a joué juste un peu avec la réserve.

Ce qui nous fait 10 réussites, 8 entre deux et 4 échecs
On est plus sur du 50% de très bons ou bons joueurs, 8 qui font 8 qui font pas tâche dans la rotation et 4 échecs seulement.
La qualité semble baisser cependant.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 05 mai 2026, 15:43, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 mai 2026, 15:37

InSerinWeTrust a écrit : Liste des joueurs du FC Metz issus de GF

Les "ont le niveau" L1 minimum:
Lamine Camara
Fallou Diagne
Habib Diallo ( version1)
Babacar Gueye
Cheick Gueye
Sadio Mané
Diafra Sacko
Sadibou Sané ( à confirmer)
Ismaila Sarr
PM Sarr

Niveau L1,5
Sy ( voir +, pas assez de recul)
Sabaly
PM Fall ( là aussi, pas de recul)
Idrissa Gueye ( idem)
Ablie Jallow
N'Dour
Niane ( à quel point sa blessure la flingué ?)
Pape Amadou Diallo

Niveau Ligue 2 max

Dia N'Diaye
Lamine Gueye
M'Baye
Yade

Normalement je n'ai oublié personne, mis à part Diop arrivé cette saison qu'on a jamais vu et un autre parti cette saison qui a joué juste un peu avec la réserve.

Ce qui nous fait 10 réussites, 8 entre deux et 3 échecs
On est plus sur du 50% de très bons ou bons joueurs, 8 qui font 8 qui font pas tâche dans la rotation et 3 échecs seulement.
La qualité semble baisser cependant.
Un peu gentil avec Ndour qui a fait sa carrière en L2 et en N1.
Babacar Gueye et Cheikh Gueye pour moi c'est L1.5 aussi. En L1 ils n'ont pas été des franches réussites et n'ont pas joué à grand niveau par la suite, surtout Cheikh qui n'a quasiment pas joué en L1.
Sinon il y a aussi les quelques jeunes qu'on a jamais car ils ont été directement en prêt à Seraing sans qu'on ne les voit à Metz (mais ça c'est un peu différent)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 mai 2026, 15:46

RdNetwork a écrit : Un peu gentil avec Ndour qui a fait sa carrière en L2 et en N1.
Babacar Gueye et Cheikh Gueye pour moi c'est L1.5 aussi. En L1 ils n'ont pas été des franches réussites et n'ont pas joué à grand niveau par la suite, surtout Cheikh qui n'a quasiment pas joué en L1.
Sinon il y a aussi les quelques jeunes qu'on a jamais car ils ont été directement en prêt à Seraing sans qu'on ne les voit à Metz (mais ça c'est un peu différent)
OK pour N'Dour ( je le voyais plus haut) et C Gueye( aveuglé par son but pour son dernier match chez nous), par contre B Gueye c'était un but tous les 4 matchs chez nous, pas dégueu non plus. Mais on chipote un peu, on est d'accord sur les grandes lignes, dans l'ensemble, les joueurs de GF arrivés chez nous nous apportent plus qu' ils nous coûtent ( sportivement parlant, financièrement, y a pas de débat, c'est la cash machine).
On est plus sur du 50/50 que sur du 20 ou 30%

Ah si, j'ai oublié Alpha Touré, pour l' instant en 1,5, tellement il alterne le bon et le mauvais
Dernière modification par InSerinWeTrust le 05 mai 2026, 15:52, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 mai 2026, 15:51

InSerinWeTrust a écrit : On chipote un peu mais on est d'accord sur les grandes lignes, dans l'ensemble, les joueurs de GF arrivés chez nous nous apportent plus qu' ils nous coûtent ( sportivement parlant, financièrement, y a pas de débat, c'est la cash machine).
On est plus sur du 50/50 que sur du 20 ou 30%
Oui.
Dans l'ensemble je pense comme toi (que du bonus financièrement comme sportivement) et en général une recrue de là-bas devrait être vue comme un bon point plutôt qu'un point de dérision.

Sovak

Messagepar Sovak » 05 mai 2026, 16:05

Je pense que tu oublies quelques joueurs, et forcément plutôt dans le bas du tableau.

https://www.transfermarkt.fr/generation ... in/30031#/

J'essaye d'être exhaustif vis à vis de la liste, avec uniquement ceux qui ont joué à Metz :

Goudiaby
Abou Lo
Moussa Seydi
Ousmane Ba
Mayoro N'Doye
Moustapha Kaboré
Mohamed Kané (en amical uniquement non ?)
Namatane (pareil, amical uniquement non ?)

Revenir à « Planète Foot »