28 ans, defense centrale - gaucher, originaire de Guebwiller, formé à Sochaux, actuel capitaine de Pau, il compte plus de 170 matchs en L2. Il arrive en fin de contrat à l’issue de la saison.
À mon sens ses points forts sont avant tout la lecture du jeu et l’anticipation et sa qualité de relance avec une belle qualité sur le jeu long.
Il est expérimenté et connaît bien la L2 - en même temps il a 28 ans donc il est plutôt au pic de sa carrière avec quelques belles années devant lui. Il est capitaine de son équipe ce qui démontre certaines qualités de leadership et on aura besoin de ce type de joueurs au côté de nos jeunes pousses.
Niveau salaire, c’est pas très officiel, donc à prendre avec des pincettes, mais selon certaines sources internet ça tournerait entre 20/25k par mois - dans nos cordes.
Apparemment, Montpellier qui va rester en L2 serait intéressé par son profil
(Suggestion) Jean Ruiz - Pau (L2)
- grizzlygrenat
- Karl
Re: (Suggestion) Jean Ruiz - Pau (L2)
Quand même, Pau a fini avant-dernière défense de L2 cette saison.
Après, je ne sais pas s'il a été titulaire toute la saison.
- gg67
et bin ça changera pas grand chose pour luiKarl a écrit : Quand même, Pau a fini avant-dernière défense de L2 cette saison.
- Loloavelo
Avec T.Yegbe et M.Mboula ça ferait beaucoup de défenseurs centraux gauchers !!!
- grizzlygrenat
Juste…pour moi, ça ferait du sens qu’on se sépare de Yegbe pour limiter la casse sur le montant investi dans son transfert et récupérer plus ou moins notre mise. Et Mboula, je le vois plus dans la rotation que comme un titulaire.Loloavelo a écrit : Avec T.Yegbe et M.Mboula ça ferait beaucoup de défenseurs centraux gauchers !!!
Après, il faudrait lui trouver un défenseur droitier complémentaire pour construire une nouveau duo en défense centrale.
- Chriss200
Exact, alors qu'il y a peine un an on avait pas. Après quand on prend un central gauche gaucher c'est pour jouer au ballon et assurer les relances de derrière donc il faut qu'ils soient à minima technique, sinon aucun intérêt tu peux avoir 2 gauchers ou 2 droitiers en centraux ca change rienLoloavelo a écrit : Avec T.Yegbe et M.Mboula ça ferait beaucoup de défenseurs centraux gauchers !!!
-
zic is back
Jean Ruiz il y a quelques années que son nom a circulé à Metz mais malheureusement il n'a jamais franchi le pallier du joueur prometteur qu'il semblait être. Joueur correct pour la L2, insuffisant pour une remontée.
-
Zed90
Je ne lke pensais pas si agé mais il a déjà plus de 28 ans donc c'est fort peu probable qu'il franchisse maintenant le palier qu'il n'a jamais franchi entre 18 et 28 ans
Revenir à « Mercato du Supporter messin »