Le topic du DE crutement

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
messinmarseille

Re: Le topic du DE crutement

Messagepar messinmarseille » 14 mai 2026, 17:50

S'il y a un poste à ne pas toucher, c'est celui de Fischer. Il découvre le football professionnel et a eu la pire saison et défense pour démarrer. Je crois qu'il sera performant en l2 à la condition de mettre une défense correcte.
pour le reste on verra au fil de l'eau qui part et qui reste.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 15 mai 2026, 15:14

messinmarseille a écrit : S'il y a un poste à ne pas toucher, c'est celui de Fischer. Il découvre le football professionnel et a eu la pire saison et défense pour démarrer. Je crois qu'il sera performant en l2 à la condition de mettre une défense correcte.
pour le reste on verra au fil de l'eau qui part et qui reste.
En effet, je crois au potentiel de ce gardien. Il a quelque chose, mais p aspect mental/intégration sera important.

Sinon, je suis en accord total avec le premier post d Inserinwetrust

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 mai 2026, 18:38

Pour moi, il faut faire un grand ménage. Tous les joueurs doivent être mis sur la liste des transferts mais jusqu'à une date donnée (fin juillet-début août). Ensuite les joueurs doivent être considérés comme faisant partie intégrante du projet. Et recruter en fonction des départs. Dans un premier temps on doit déjà recruter un entraineur et ensuite un ARG (poste où nous n'avons aucun joueur) avant la reprise de l'entrainement.

zic is back

Messagepar zic is back » 16 mai 2026, 15:45

Malheureusement c'est encore et toujours l'argent qui va guider notre mercato dans un sens comme dans un autre. On souhaiterai conserver des joueurs, mais si une offre alléchante arrive on sait ce qu'il se passera, Serin a un budget à tenir. On va nous annoncer des intérêts de clubs pour des joueurs dont on veut se débarrasser, des rumeurs bidon dans la presse, le montant ne nous conviendra pas donc ils resteront pour la plupart...et fin aout Mbala sera largué à contre coeur pour 7-8 millions.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 16 mai 2026, 16:53

champ d'or a écrit : Tu es dur avec certains joueurs. Mais l'effectif a clairement besoin d'un grand nettoyage :

* gardiens :
- il semblerait que le club ne conserve ni Pause ni Jean Baptiste. il faudra donc une recrue à minima
- Fisher, à vendre car valeur marchande et salaire sans doute trop élevé pour de la L1
- Oumar Sy, je conserve
- Ousmane Ba, que chacun regarde le match contre Montpellier et m'en donne des nouvelles, la majorité des portiers de N1/N2 sont meilleurs que lui

* défenseurs :
- Mboula en L2 ça peut le faire. Il lui faut un entraîneur qui lui demande d'arrêter ses relances foireuses et de jouer simple. Il a un côté John Boye qui me plaît et qui fait que j'ai pas envie de le condamner
- Sadibou Sané, au revoir
- Yegbé, franchement pour un match où je me dis qu'il y a de l'espoir, il me contredit au suivant. Je ne sais pas...
- Colin est annoncé comme une pierre angulaire du prochain effectif et ça me va
- Kouao, Ballo Touré et Gbamin, fin de contrat
- retour de prêt de Nduquidi qui n'a pas 1/3 du niveau de Mboula, au revoir
- retour de prêt de VDK qui n'a plus envie de jouer à Metz, s'il a une bonne cote en Belgique et peut apporter 1.5 ou 2 M€ dans les caisses, au revoir
- Lawson, j'en sais rien, de toute façon Dos Santos lui passera devant

* milieux de terrain :
- Deminguet sera certainement dans la même catégorie que Colin, un joueur de club au bon état d'esprit, sur qui on peut compter
- Stambouli, à voir ce qu'il attend du club, et vice versa, je le sens émoussé
- Alpha Touré, au revoir, surtout si par miracle on en tire 3 ou 4 M€
- Boubacar Traoré retournera en Angleterre dans l'anonymat. Hormis sa passe ratée à Lorient qui restera l'un des moments douloureux de cette saison je ne garderai aucun souvenir de son retour.
- Guerti, je n'ai pas compris la getsion de sa première année de contrat, il n'a pas l'air dépourvu de talent mais finalement on n'en a vu que des bribes.
- Bouna Sarr, j'aimerais qu'il reste pour sa polyvalence et parce qu'il montrera l'exemple aux jeunes.
- Tsitaishvili, si une option prioritaire existe il faut l'activer pour le revendre ensuite, à la Dossevi. On en tirera 3 ou 4 M€ sans forcer, il a un profil de percussion et de dribbleur qui plaît et devient rare sur les ailes.
- Hein, a-t-il le courage de rempiler après cette saison catastrophique émotionnellement pour lui ? De son pénalty laissé à Diallo contre Angers à son hiver d'errance, en passant par la perte du brassard, il finit cramé sans qu'on sache vraiment quel est son poste de prédilection. Si le nouvel entraîneur n'arrive pas à lui donner les clés du camion pour un rôle précis il vaut mieux qu'il parte. Je suis très heureux de l'avoir revu en grenat, j'étais fan de ses 1ers pas de jeune formé au club et son but contre Lyon, qui n'aura servi à rien à cause d'un pétard, me restera en travers jusqu'à la fin de mes jours. D'ailleurs le fait de se prendre un fumi dimanche soir est peut être le signe que la boucle ets bouclée.
- Lucas Michal, quelle blague !!! comment peut-on engager un tel joueur en prêt, même pas au niveau de ceux qu'on a en réserve ?
- Munongo, une pépite à protéger bien au chaud
- Soummah Abad de retour de prêt, il mérite sa chance

* attaquants :
- Mbala, à conserver impérativement
- Habib Diallo, impossible pour la L2, pour le joueur et pour le club. Départ obligatoire
- Abuashvili, un des rares qui a montré des progrès ces derneirs mois. En L2 je le sens bien. Il a de la hargne et n'hésite pas à frapper au but.
- Kvilitaia, la seule bonne surprise de la 2ème partie de saison. Un pivot à l'ancienne quu ferait du bien dans les défenses rugueuses de L2. A prolonger si cela est possible, il sera notre Cardona
- Mangondo, une énigme et je me demande s'il a encore un avenir dans le foot pro après une saison blanche à seulement 20 ans
- Asoro, à sortir de l'effectif définitivement. Et les génies qui ont eu l'idée de le faire évoluer seul en pointe, sans commentaires...
- Bokélé, à conserver pour la rotation sauf si une belle opération financière est possible. 4 buts + 5 passes en une soixantaine de matchs pros, à son poste c'est faiblard
- Ibou Sané, au revoir
- Pape Moussa Fall, à tester pendant la préparation, et à évaluer selon le choix fait pour Kvilitaia
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis.

Sauf pour Yegbe, il y a moyen qu'il soit très bon en L2, une confiance à retrouver rapidement. Je trouvais Mboula assez moyen en L2, je ne serai pas contre un départ.

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2026, 17:16

zic is back a écrit : et fin aout Mbala sera largué à contre coeur pour 7-8 millions.
Je parie que non.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 mai 2026, 18:08

D'après un journaliste sénégalais, West Ham aurait un accord de principe avec Metz de près de 6M de livres sterling (env. 6,75M€) pour Alpha Touré.
En concurrence avec Anderlecht.
https://xcancel.com/i/status/2055678532051698166

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 16 mai 2026, 18:31

RdNetwork a écrit : D'après un journaliste sénégalais, West Ham aurait un accord de principe avec Metz de près de 6M de livres sterling (env. 6,75M€) pour Alpha Touré.
En concurrence avec Anderlecht.
https://xcancel.com/i/status/2055678532051698166
On sait tous qu'on doit vendre pour 20 M. Donc lui ou un autre, il faut aller vite pour se tourner vers le mercato des renforts.

Flores

Messagepar Flores » 16 mai 2026, 19:23

Przemysl. a écrit : On sait tous qu'on doit vendre pour 20 M. Donc lui ou un autre, il faut aller vite pour se tourner vers le mercato des renforts.
On peut déjà ajouter l'argent de la vente de Bryan Madjo

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 16 mai 2026, 19:44

Flores a écrit : On peut déjà ajouter l'argent de la vente de Bryan Madjo
Son transfert a été pris en compte sur le budget de cette saison.
https://moselle.tv/la-reaction-doit-etr ... ard-serin/
La vente de Brian Madjo

« C’est une opération qui, sur le plan financier, est intéressante pour nous. Évidemment, pour un joueur qui a 17 ans depuis avant-hier (le 12 janvier), c’est beaucoup d’argent dans ce transfert (vers Aston Villa), alors qu’il a très peu porté le maillot du FC Metz, on peut être désolé à cet égard. Néanmoins, cette opération nous permet de boucler financièrement l’exercice 2025-2026, parce qu’il y avait cet écart qui restait à combler. »

Revenir à « Mercato du Supporter messin »