[RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz à Nice : « J’ai félicité les joueurs pour ce match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
poitevin_ 57

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz à Nice : « J’ai félicité les joueurs pour ce match »

Messagepar poitevin_ 57 » 18 mai 2026, 11:55

Je n'ai rien à reprocher à ce coach bien que j'ai bêtement lu les critiques à son sujet. Pour moi le mal était déjà fait avant son arrivée. On s'est servi de lui comme roue de secours et de sa dernière expérience pour se cacher derrière les erreurs commises en amont.
Je suis admiratif de son attitude professionnelle car à aucun moment il a baissé les bras. Il n'a pas eu le soutient qu'il mérite et je soupçonne certains joueurs de lui avoir pourri le travail. Il aurait pu jeter l'éponge bien avant mais il est resté professionnel jusqu'au bout. Je lui souhaite bon courage pour la suite.

flamingo

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz à Nice : « J’ai félicité les joueurs pour ce match »

Messagepar flamingo » 18 mai 2026, 12:12

poitevin_ 57 a écrit : Je n'ai rien à reprocher à ce coach bien que j'ai bêtement lu les critiques à son sujet. Pour moi le mal était déjà fait avant son arrivée. On s'est servi de lui comme roue de secours et de sa dernière expérience pour se cacher derrière les erreurs commises en amont.
Je suis admiratif de son attitude professionnelle car à aucun moment il a baissé les bras. Il n'a pas eu le soutient qu'il mérite et je soupçonne certains joueurs de lui avoir pourri le travail. Il aurait pu jeter l'éponge bien avant mais il est resté professionnel jusqu'au bout. Je lui souhaite bon courage pour la suite.
Rien n'a reprocher à un coach qui n'a pas gagné un match en une saison? Qui a un bilan catastrophique avec nous?
Et dire que tout le monde tirait sur Boloni....

Hantz avait une pire équipe quand il a repris le club en milieu de saison, il s'en est bien mieux sorti...

Quand on a un bilan comme Tavenot, il devrait revoir ses ambitions largement à la baisse..Hâte de voir quel club va prendre le risque de lui confier une équipe..

Mati

Messagepar Mati » 18 mai 2026, 12:41

InSerinWeTrust a écrit : Autant j'étais contre son arrivée, autant tous ses discours m'ont plu. Il n'a jamais cherché à se cacher derrière son petit doigt ou à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Si l'entraîneur a énormément encore à prouver ( pas à tout prouver, la preuve il a su garder malgré tout un groupe concerné alors que tout aurait sans doute bien plus exploser, et c'est pas rien ou encore faire jouer et évoluer des jeunes), l'homme paraît sincère et honnête, je lui souhaite une belle suite à sa carrière, sans doute dans des divisions inférieures ou à un poste moins haut dans la hiérarchie.
Bonne continuation à lui.
En effet. En tant qu'adjoint il pourrait être intéressant. Là pour remobiliser et laisser la partie tactique, sur laquelle il peche, au coach principal

jmserac

Messagepar jmserac » 18 mai 2026, 17:49

on va me sauter dessus mais ce mec avec des joueurs plus "fc metz" ça peut le faire en L2.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2026, 19:27

Les joueurs ont presque tout bien fait, sauf la conclusion devant le but adverse. Bien aidés par un Stambouli très influent en première mi-temps et un Gauthier Hein des grands soirs qui a cassé des reins par du jeu simple contrôle orienté, passe entre les lignes.

Tavenot aura fait du Tavenot. Pas d'équipe type, les valeurs mises en avant plus que la tactique (y'en avait-il une ?), des changements bizarres en cours de match. Mais il méritait des victoires et les matchs contre Toulouse/Monaco à domicile ou Nice auraient du donner mieux.
Il y a aussi eu ce talon qui dépasse contre Nantes et qui changeait tant de choses.

Mais c'est aussi un naufrage total contre l'adversaire direct de l'époque, Auxerre, et une absence de progrès individuels et collectifs visibles pendant ces 4 mois.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 19 mai 2026, 00:45

flamingo a écrit : Rien n'a reprocher à un coach qui n'a pas gagné un match en une saison? Qui a un bilan catastrophique avec nous?
Et dire que tout le monde tirait sur Boloni....

Hantz avait une pire équipe quand il a repris le club en milieu de saison, il s'en est bien mieux sorti...

Quand on a un bilan comme Tavenot, il devrait revoir ses ambitions largement à la baisse..Hâte de voir quel club va prendre le risque de lui confier une équipe..
On ne rend pas hommage à l'entraîneur qui a effectivement échoué, mais à l'homme qui inspire la sympathie.
Si tu pouvais nous faire l'économie de baver sur lui quand des gens lui témoignent du respect...
Enfin, si tu peux.
Dernière modification par Lethercore le 19 mai 2026, 15:45, modifié 1 fois.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 19 mai 2026, 04:35

Pour les derniers matchs je trouve que l'équipe développait un jeu intéressant et en nette progression mais ça n'aura largement pas suffit.
Bonne continuation à lui.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 20 mai 2026, 15:26

ben moi je serais moins sympa que vous autres parce que l'on est toujours plus conciliant avec ceux qui savent causer .

Le gars il est venu pour une "mission" dont il n'a jamais été en capacité de prendre la mesure après les tords sont partagés ; . car il s'agit d'une erreur de casting, La critique en reviens au staff au dessus.

Un coach moins bien payé que les joueurs clés en recherche de confiance 9/10 ça ne marche pas. Et le staff a cherché un mec qui n'avait pas gagné une fois avec son club mais il connaissait le club bref présenté de la sorte on dirait du bricolage.

Pantaloni je crois qu'il gagne le double de tavenot, jamais il ne viendra en ligue 2 pour gagner la moitié

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 21 mai 2026, 22:34

poitevin_ 57 a écrit : Je n'ai rien à reprocher à ce coach bien que j'ai bêtement lu les critiques à son sujet. Pour moi le mal était déjà fait avant son arrivée. On s'est servi de lui comme roue de secours et de sa dernière expérience pour se cacher derrière les erreurs commises en amont.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... le mal n'était pas fait à son arrivée puisqu'à son arrivée on était totalement dans la course pour le maintien, et après son passage on est dans les limbes, loin de tout y compris du FC Nantes.
Ce n'est pas une opinion ce sont des faits
Et en termes chiffrés le mec est le pire entraineur de l'histoire du club et sans doute de toute l'histoire de la ligue 1, je ne vois pas ce qu'il y a de professionnel là-dedans

Alinsky

Messagepar Alinsky » 21 mai 2026, 23:50

La pire saison du FC METZ. Il risque de trainer des casseroles derrière lui pour un bout de temps, avec en plus l'échec de Bastia en début de saison ...

Il a accepté cette mission quasi impossible et a échoué. A sa place , pour me faire oublier quelque temps, j'essayerais de trouver un poste , coach ou adjoint, à l'étranger (belgique, suisse, luxembourg .......) afin d'oublier également ces déboires et tenter de repartir de l'avant.

Revenir à « Passion Grenat »