[site off] Communiqué officiel: départ d Hélène Schrub

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Cactus
Administrateur du site

[site off] Communiqué officiel: départ d Hélène Schrub

Messagepar Cactus » 18 mai 2026, 18:30

Image

Le Football Club de Metz annonce le départ d'Hélène Schrub, Directrice Générale du club depuis 2016.
Arrivée au club en 2006, Hélène Schrub a consacré vingt années de sa vie professionnelle au FC Metz, avec une constance et un dévouement rare. D'abord dans les domaines de la communication, puis comme Secrétaire Générale à partir de 2012, avant d'accéder à la direction générale du club en 2016. A chaque étape, elle s'est donnée sans compter, portant les couleurs grenat avec une fierté et une exigence qui forçaient l'admiration.
Diplômée de Sciences Po Paris et du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, elle a bâti une carrière fondée sur la rigueur, l'intégrité et une connaissance fine du football professionnel. Pendant cette dernière décennie, elle a structuré et fait grandir le club, traversant avec lui ses heures de gloire comme ses moments difficiles, toujours au service de l'institution et avec une loyauté sans faille.
Au-delà du FC Metz, Hélène Schrub s'est également démarquée au niveau national. Elue membre du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football depuis 2021, elle y préside depuis un an la Commission de l'Engagement, dédiée aux enjeux sociétaux et citoyens du football français.

Le Président Bernard Serin et les dirigeants du FC Metz tiennent à exprimer leur profonde gratitude envers Hélène pour tout ce qu'elle a apporté au club au fil de ces vingt années, tout en respectant les raisons personnelles qui l’amènent aujourd’hui à aborder une nouvelle page de sa vie. Son engagement, sa discrétion et son amour sincère pour le FC Metz laisseront une empreinte durable. Ils lui adressent leurs vœux les plus chaleureux pour la suite de sa carrière.
Hélène Schrub assurera la continuité de la direction durant les prochaines semaines, dans l’attente de la nomination de son ou de sa successeur(e).

https://www.fcmetz.com/articles/helene- ... le-fc-metz

Soren

Re: Communiqué officiel: départ d Hélène Schrub

Messagepar Soren » 18 mai 2026, 18:35

Bon vent à elle et bonne continuation pour la suite. Je pensais pas que ce serait elle qui ferait office de bouc émissaire pour la saison. Après, le rôle de DG a toujours été flou pour moi :mrgreen:

Alain5768

Re: [site off] communiqué officiel: départ d Hélène Schrub

Messagepar Alain5768 » 18 mai 2026, 18:40

Je n'ai jamais trop compris quel était son rôle, bonne continuation pour la suite.

sogood

Messagepar sogood » 18 mai 2026, 18:42

J'ai eu le plaisir de la côtoyer plusieurs fois, et également dans son rôle à la FFF.
C'est une personne que j'apprécie.
Elle a parfaitement rempli son rôle et peut partir vers d'autres objectifs sereinement.
Car au delà de la vision réductrice de certaines personnes, son rôle allait bien au delà de l'équipe professionnelle.

Dr.Oetker

Re: Communiqué officiel: départ d Hélène Schfub

Messagepar Dr.Oetker » 18 mai 2026, 18:43

Soren a écrit :
Bon vent à elle et bonne continuation pour la suite. Je pensais pas que ce serait elle qui ferait office de bouc émissaire pour la saison. Après, le rôle de DG a toujours été flou pour moi :mrgreen:

Le communiqué laisse entendre que c’est elle qui a donné sa démission et 10 ans à la direction générale d’une entreprise c’est déjà très long.
Pour moi dans la mesure où le club paraît plutôt bien géré sur le plan administratif et financier, je ne vois pas pourquoi Serin aurait décidé de l’évincer.

Le seul des « anciens » qui pourrait peut-être avoir le profil c’est Kastendeuch mais je n’y crois pas trop.

phil57

Re: [site off] ommuniqué officiel: départ d Hélène Schrub

Messagepar phil57 » 18 mai 2026, 18:50

Merci de rester respectueux

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 18 mai 2026, 18:51

https://x.com/verdeleta/status/2056406102783254794?s=61

Avec des citations de L’Equipe qui feront rougir certains…

Metz68

Re: [site off] ommuniqué officiel: départ d Hélène Schrub

Messagepar Metz68 » 18 mai 2026, 18:55

Alain5768 a écrit : Je n'ai jamais trop compris quel était son rôle, bonne continuation pour la suite.
C'est exactement ce que j'allais dire...

Je suis incapable de savoir que penser de cette annonce, tant je suis incapable de savoir en quoi consistait, concrètement, sa fonction au quotidien

Quoiqu'il en soit, merci Mme Schrub et bonne continuation.

sang_grenat

Re: [site off] Communiqué officiel: départ d Hélène Schrub

Messagepar sang_grenat » 18 mai 2026, 19:00

Pareil, jamais trop compris son rôle et je trouve que c'est difficile d'évaluer son travail.

Par contre cette phrase "Pendant cette dernière décennie, elle a structuré et fait grandir le club" me parait un peu osée sachant que sur la dernière décennie, on ne peut pas dire que le club ait grandit. Il me semble plutôt avoir régressé avec des saisons de L1 de plus en plus pénibles et des saisons de L2 de plus en plus ric-rac. Bien sûr, c'est une oeuvre d'ensemble.

Bon vent à elle en espérant qu'on ait un remplaçant qui fasse le job (dont je ne sait toujours pas à quoi il correspond :slip: ).

Kent'

Messagepar Kent' » 18 mai 2026, 19:01

sogood a écrit : J'ai eu le plaisir de la côtoyer plusieurs fois, et également dans son rôle à la FFF.
C'est une personne que j'apprécie.
Elle a parfaitement rempli son rôle et peut partir vers d'autres objectifs sereinement.
Car au delà de la vision réductrice de certaines personnes, son rôle allait bien au delà de l'équipe professionnelle.
J'avoue - comme beaucoup - être dans le flou vis-à-vis de son rôle, ou même de celui de DG d'un club de foot de manière générale. Sans aller dans les détails de ce qui ne nous regarde pas, pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

Revenir à « Passion Grenat »