[site off] Communiqué officiel: départ d Hélène Schrub

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Carrass'

Re: [site off] Communiqué officiel: départ d Hélène Schrub

Messagepar Carrass' » 18 mai 2026, 21:25

Cactus a écrit : Et pourquoi septembre? Je pense tout bêtement que c'est pour effectuer son préavis
du en cas de démission´, lequel permettra de trouver éventuellement un successeur et de le mettre au courant.
Il doit forcément y avoir de cela et j'ai lu que c'était aussi (ou alors c'est du vent) pour éviter que la personne qui viendra à la place, arrive directement dans une période charnière pour diverses raisons et donc assurer cette phase là sereinement pour le club et faciliter l'arrivée prochaine d'une nouvelle personne.

Sovak

Messagepar Sovak » 18 mai 2026, 21:40

Pour avoir quelques échos de l'intérieur du FC Metz sur la partie administrative, elle est appréciée pour ses compétences. "Brillante" est le terme qui revient dans toutes les conversations que j'ai eu.

J'ai 0 écho sur le sportif par contre, c'est ce qui m'intéresse le plus pourtant :mrgreen:

Honnêtement, je pense qu'en tant que supporters on ne verra que très peu les changements d'un DG à un autre. Ils n'interviennent que peu sur le sportif hormis sur des aspects juridiques par exemple.

Deki

Messagepar Deki » 18 mai 2026, 21:55

Sovak a écrit : Pour avoir quelques échos de l'intérieur du FC Metz sur la partie administrative, elle est appréciée pour ses compétences. "Brillante" est le terme qui revient dans toutes les conversations que j'ai eu.

J'ai 0 écho sur le sportif par contre, c'est ce qui m'intéresse le plus pourtant :mrgreen:

Honnêtement, je pense qu'en tant que supporters on ne verra que très peu les changements d'un DG à un autre. Ils n'interviennent que peu sur le sportif hormis sur des aspects juridiques par exemple.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle a été tancée par les ultras lors de la saison précédente si elle n'avait pas d'influence sur le sportif.

Je luis souhaite bon vent en tout cas ! Messine un jour, Messine toujours !

Carrass'

Messagepar Carrass' » 18 mai 2026, 21:57

Deki a écrit : Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle a été tancée par les ultras lors de la saison précédente si elle n'avait pas d'influence sur le sportif.

Je luis souhaite bon vent en tout cas ! Messine un jour, Messine toujours !
Car je pense que vu que personne ne connaît ou comprends son poste et ses missions, on se limite à "bras droit du président" = elle prends des décisions liées au sportif sur le recrutement et cest en partie de sa faute si on ne se stabilise pas etc etc

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 18 mai 2026, 22:02

Carrass' a écrit : Car je pense que vu que personne ne connaît ou comprends son poste et ses missions, on se limite à "bras droit du président" = elle prends des décisions liées au sportif sur le recrutement et cest en partie de sa faute si on ne se stabilise pas etc etc
On en revient à un problème récurrent (et qui du coup était sous sa responsabilité même) : la communication.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 18 mai 2026, 22:08

Je n’ai pas aimer sa déclaration " jouer en L1 est déjà un projet ambitieux … "

Donc bon vent à elle et à son ambition .

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 mai 2026, 22:12

Une grosse perte, c'est une vrai grenat qui nous quitte, avec son expérience et son CV elle a surement trouver un meilleur poste et elle le mérite bien. Une femme dans le foot qui a vraiment gravit les échelons au mérite il doit pas y en avoir 50.

Pour ceux qui se demandent ce qu'elle faisait, pour faire un tourner un club en dehors du sportif il faut aussi des employés, ces employés ont des managers et Hélène manageait tout ce petit monde.

Soren

Messagepar Soren » 18 mai 2026, 22:54

Carrass' a écrit : Car je pense que vu que personne ne connaît ou comprends son poste et ses missions, on se limite à "bras droit du président" = elle prends des décisions liées au sportif sur le recrutement et cest en partie de sa faute si on ne se stabilise pas etc etc
Je pense que c'est uniquement du à la communication dont elle a fait preuve à certains moments charnières. Elle a servi de fusible à Bernard Serin et elle a trinqué même si ce n'était pas mérité.
Mais effectivement, quand tu es en dehors des rouages du club, ça doit être un poste ingrat car très peu de gens t'apporteront leur reconnaissance

pilch

Messagepar pilch » 18 mai 2026, 23:06

Tous les échos qu'on a eu d'elle étaient élogieux. Donc pour ma part ce sera un grand merci, et bonne continuation.

Ce qui ressort de ce topic est que personne ne sait ce qu'elle faisait, et que ça lui est parfois retombé dessus => faudrait que le club com-mu-nique sur le sujet pour éviter pareille mésaventure à son successeur.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 19 mai 2026, 08:26

Je ne sais absolument pas quelles actions marquantes on lui doit au club, mais du peu que j’ai pu mesurer (son rôle dans les instances ou sa communication lunaire) j’ai été déçu. Surtout que pour moi c’est l’école Serin, dont son mandat de 20 ans coïncide avec les 20 pires années du club. Donc je suis plutôt content qu’elle parte.

Revenir à « Passion Grenat »