Avec son cursus, il fallait qu'elle ait du sang grenat dans ses veines pour qu'Hélène Schrub reste aussi longtemps au club. Avec Bernard Serin occupé à ses affaires, la DG tenait la barre du navire en son absence. Finalement le peu de bruit qui s'échappait à son propos jusqu'à nos oreilles de suppporter semble démontrer qu'Hélène Schrub faisait bien son travail surtout dans un milieu qui laisse peu de place aux femmes.
Bonne route à elle pour la suite de sa carrière.
[site off] Communiqué officiel: départ d Hélène Schrub
- Morpheus
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [site off] Communiqué officiel: départ d Hélène Schrub
parce que toi , ou les autres , tu sais quel a été son rôle exact dans les instances comme tu dis ?Mr Sven a écrit : Je ne sais absolument pas quelles actions marquantes on lui doit au club, mais du peu que j’ai pu mesurer (son rôle dans les instances ou sa communication lunaire) j’ai été déçu. Surtout que pour moi c’est l’école Serin, dont son mandat de 20 ans coïncide avec les 20 pires années du club. Donc je suis plutôt content qu’elle parte.
apparemment non: tu le dis toi même, donc comment peux tu être déçu ? tu attendais quoi ?
justement son boulot n'était pas de se mettre en valeur dans les médias pour relater ce qu'elle faisait , ni de venir parler du sportif, elle l'a assez dit.
sur sa communication, vous vous êtes tous moqués d'elle parce qu'elle avait eu le culot( ou la naïveté,) de déclarer
"qu'elle y croyait toujours" alors que l'équipe était déja quasiment condamnée....
ah oui, qu'elle horreur,, et elle n'était pas la seule !
Son rôle n'était pas de communiquer, mais de superviser tout l'administratif.
Mais ce que je dis ne sert à rien, vous avez décidé de lui faire porter un chapeau qui ne devrait être porté que par le seul président;
-
Grenat1976
Attention à ne pas confondre l’organisation d’un club vs les résultats de l’équipe senior hommes
On entend souvent une demande de plus d’ancrage local dans le club, là on était en plein dedans avec Mme Schrub
Bravo pour son parcours
On entend souvent une demande de plus d’ancrage local dans le club, là on était en plein dedans avec Mme Schrub
Bravo pour son parcours
-
Pato
Les commentaires de la plupart d'entre vous me laissent penser que c'est une grosse perte pour le club qui continue donc de s'enfoncer.
- fcm60
- Modérateur
Elle ne s'est jamais occupé du sportif mais toujours de l'administratif. Le club lui doit la 2éme place ( sur 40 ) au classement de la licence club LFP.Pato a écrit : Les commentaires de la plupart d'entre vous me laissent penser que c'est une grosse perte pour le club qui continue donc de s'enfoncer.
Dans ce domaine, oui, c'est une grosse perte....
- Vixxens
Assez d'accord avec ça. A la FF, elle s'est couchée comme beaucoup d'autres. Au club, je serai moins sévère.arthur865 a écrit : Elle a soutenu le pire systeme à la FFF, et fait partie intégrante d’une direction incapable de donner un cap au FC Metz. Bon vent.
- DCD
De ce que j'ai entendu, elle part de son plein gré.Soren a écrit : Elle a servi de fusible à Bernard Serin et elle a trinqué même si ce n'était pas mérité.
- Mr Sven
Je vais t’expliquer ce que j’aurais au moins attendu d’elle, une femme, au Comex de la FFF : qu’elle ouvre sa bouche contre Le Graet ! Mais elle n’a pas eu le courage.Cactus a écrit : parce que toi , ou les autres , tu sais quel a été son rôle exact dans les instances comme tu dis ?
apparemment non: tu le dis toi même, donc comment peux tu être déçu ? tu attendais quoi ?
justement son boulot n'était pas de se mettre en valeur dans les médias pour relater ce qu'elle faisait , ni de venir parler du sportif, elle l'a assez dit.
sur sa communication, vous vous êtes tous moqués d'elle parce qu'elle avait eu le culot( ou la naïveté,) de déclarer
"qu'elle y croyait toujours" alors que l'équipe était déja quasiment condamnée....
ah oui, qu'elle horreur,, et elle n'était pas la seule !
Son rôle n'était pas de communiquer, mais de superviser tout l'administratif.
Mais ce que je dis ne sert à rien, vous avez décidé de lui faire porter un chapeau qui ne devrait être porté que par le seul président;
Au club j’aurais aimé qu’elle impulse quelque chose de particulier au niveau sportif. À ceux qui savent, vu que moi je ne sais rien, j’aimerais savoir ce qu’elle a fait de marquant au sein du club. En 20 ans elle a eu de quoi faire 2-3 trucs sympas donc je serais curieux.
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [site off] Communiqué officiel: départ d Hélène Schru
As tu le compte rendu de ses prises de positions au Comex ?Mr Sven a écrit : Je vais t’expliquer ce que j’aurais au moins attendu d’elle, une femme, au Comex de la FFF : qu’elle ouvre sa bouche contre Le Graet ! Mais elle n’a pas eu le courage.
Au club j’aurais aimé qu’elle impulse quelque chose de particulier au niveau sportif. À ceux qui savent, vu que moi je ne sais rien, j’aimerais savoir ce qu’elle a fait de marquant au sein du club. En 20 ans elle a eu de quoi faire 2-3 trucs sympas donc je serais curieux.
Pas moi..
Et l impulsion sur le sportif n’était pas dans ses attributions mais dans celles du staff sportif !
Sinon à quoi servent ils ceux là ?
- champ d'or
Re: [site off] Communiqué officiel: départ d Hélène Schru
Dans l'extra sportif le club est à la ramasse aussi :Cactus a écrit : As tu le compte rendu de ses prises de positions au Comex ?
Pas moi..
Et l impulsion sur le sportif n’était pas dans ses attributions mais dans celles du staff sportif !
Sinon à quoi servent ils ceux là ?
- les compositions des groupes par ordre croissant des numéros de maillot, avec une charte graphique de geek
- le dialogue rompu avec les groupes ultras
- l'état des coursives du stade
- l'offre buvettes/snacking au delà de l'inacceptable les soirs de match
- un déficit structurel abyssal et hors norme pour un club de L1.5 comme on peut le définir. Intolérable pour une DG, c'est comme si le directeur financier d'une usine se dédouanait d'une perte colossale en indiquant que ce serait de la faute du responsable de production. Quelqu'un doit siffler la fin de la récré
- les interviews d'après match dans les vestiaires avec les portes qui claquent et des micros mal réglés
- le nouveau logo dégueulasse
- l'ergonomie du nouveau site internet dégueulasse
Y'a bie ndes items où on aurait aimé plus entendre Madame Schrub.
Mais comme je l'indiquais plus haut elle a le CV idoine pour intégrer une collectivité (grande ville, communauté de communes, administration,...) pour gérer les affaires courantes. Ou pour être le bras droit d'un DG d'un autre club, peut être même dans un autre sport.
Pendant toutes ces années elle aura rempli le carnet d'adresses, on ne pourra pas lui enlever.