[LGM] La réaction de Benjamin Stambouli

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
TressorMoreno

Re: [LGM] La réaction de Benjamin Stambouli

Messagepar TressorMoreno » 18 mai 2026, 20:07

DCD a écrit : Il a longtemps était titulaire cette saison.
Screenshot_2026-05-18-19-59-33-119_com.android.chrome-edit.jpg
19 matchs joués, sur ses 19 matchs il a été titulaire 29% du temps, je ne sais pas si il a été longtemps titulaire mais il ne l'a pas été souvent ça c'est sûr :mrgreen:

J'espère qu'il prolongera car il a eu des précieux conseils et a bien épaulé les jeunes tel que Munongo, Mbala et Pandore.
Dans le vestiaire il est essentiel.

J'espère qu'il prolongera avec une possibilité de reconversion car c'est quelqu'un de bien et c'est une chance de l'avoir.

Très apprécié du public et il le mérite.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 18 mai 2026, 22:19

Personne exemplaire qui a mis du temps à dire OK il y a deux ans.
Mais une fois qu’il était à bord, on sentait qu’il était un vrai moteur pour le groupe avec l’image ô combien touchante de son émotion lors de la victoire à Reims.
C’est tout à fait le genre de personnalité qui bonifiera quel que soit son poste (terrain, encadrement) le collectif

lucas57

Messagepar lucas57 » 19 mai 2026, 08:58

Soren a écrit : Malgré le fait qu'on va me dire que statistiquement, il n'a jamais apporté les 3 points cette saison quand il était aligné ( :mrgreen:), vraiment je ne comprends pas cette décision de l'avoir mis sur le banc en début de saison sans jamais le faire rentrer. Trop juste pour faire 90 minutes d'accord mais il aurait plus apporté que d'autres. J'espère qu'il restera l'an prochain
Il a été titulaire sur les premiers match de la saison, sa blessure après le match contre Lille coincide avec les premières titularisation du duo Deminguet - Toure et de nos premières et seules victoires de la saison.
Il a quand même manqué notamment en deuxième partie de saison où Tavenot souhaitait le relancer, dommage qu'il se soit cassé la côte; après penser qu'il aurait à lui seul permis à l'équipe d'avoir un autre visage et d'esperer un maintien me semble illusoire...

DCD

Messagepar DCD » 19 mai 2026, 18:24

TressorMoreno a écrit : Screenshot_2026-05-18-19-59-33-119_com.android.chrome-edit.jpg

19 matchs joués, sur ses 19 matchs il a été titulaire 29% du temps, je ne sais pas si il a été longtemps titulaire mais il ne l'a pas été souvent ça c'est sûr :mrgreen:

Désolé mais tu fais fausse route en regardant la totalité de la saison puisqu'il était question d'une mise au ban rapide selon Soren : "Je ne comprends pas cette décision de l'avoir mis sur le banc en début de saison sans jamais le faire rentrer".

Or, il était titulaire les 5 premières journées soit août et septembre, puis blessé au genou.

De nouveau titularisé à son retour (journée 9) pour un non match à Lille.

Ensuite Soren indiquait qu'il ne rentrait jamais comme remplaçant en début de saison. C'est le cas pour la journée 10, mais pas pour la 11 et la 12.

Donc en début de saison c'est à dire de la J11 à la J12 soit plus de 33 %, il a joué tous les matches possibles en fonction de son état de forme sauf 1.

lucas57 a écrit : Il a été titulaire sur les premiers match de la saison, sa blessure après le match contre Lille coincide avec les premières titularisation du duo Deminguet - Toure et de nos premières et seules victoires de la saison.
Il a quand même manqué notamment en deuxième partie de saison où Tavenot souhaitait le relancer, dommage qu'il se soit cassé la côte; après penser qu'il aurait à lui seul permis à l'équipe d'avoir un autre visage et d'esperer un maintien me semble illusoire...
Ah ben lucas57 l'a dit avant moi !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 mai 2026, 18:53

DCD a écrit : Désolé mais tu fais fausse route en regardant la totalité de la saison puisqu'il était question d'une mise au ban rapide selon Soren : "Je ne comprends pas cette décision de l'avoir mis sur le banc en début de saison sans jamais le faire rentrer".

Or, il était titulaire les 5 premières journées soit août et septembre, puis blessé au genou.

De nouveau titularisé à son retour (journée 9) pour un non match à Lille.

Ensuite Soren indiquait qu'il ne rentrait jamais comme remplaçant en début de saison. C'est le cas pour la journée 10, mais pas pour la 11 et la 12.

Donc en début de saison c'est à dire de la J11 à la J12 soit plus de 33 %, il a joué tous les matches possibles en fonction de son état de forme sauf 1.
Oui c'est juste :bieres:
Si on peut faire un constat global c'est qu'il a participé à 2 victoires à chaque fois en rentrant en fin de match (Lens absent suite à une "blessure").
Le deuxième constat c'est que le pendant la période où il n'était pas là, J5 à J9, et après sa blessure contre Lille à domicile où il était titulaire et avait été bon on n'a pas plus gagné de matchs en son absence..

DCD

Messagepar DCD » 19 mai 2026, 20:06

TressorMoreno a écrit : Si on peut faire un constat global c'est qu'il a participé à 2 victoires à chaque fois en rentrant en fin de match (Lens absent suite à une "blessure").
Le deuxième constat c'est que le pendant la période où il n'était pas là, J5 à J9, et après sa blessure contre Lille à domicile où il était titulaire et avait été bon on n'a pas plus gagné de matchs en son absence..
C'est un constat très parcellaire.

Metz ne compte que 3 victoires et Stambouli n'était titulaire durant aucune des 3.
Il rentre en fin de match pour 2 d'entre elles. A Nantes en remplacement de Touré après que Metz mène 2-0 pour jouer les arrêts de jeu. Face à Nice en remplacement de Touré après que Metz mène 2-1 pour jouer les arrêts de jeu.

Donc dire qu'il a participé à 2 victoires alors que le score était à chaque fois acquis et qu'il n'a joué que quelques minutes, je dis non.

A la rigueur, il sort face au SCO à la maison quand on mène 1-0 puis on se fait égaliser juste après l'entrée de Deminguet.

Stambouli a peu joué cette saison mais peu pesé également.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 mai 2026, 20:21

DCD a écrit : C'est un constat très parcellaire.

Metz ne compte que 3 victoires et Stambouli n'était titulaire durant aucune des 3.
Il rentre en fin de match pour 2 d'entre elles. A Nantes en remplacement de Touré après que Metz mène 2-0 pour jouer les arrêts de jeu. Face à Nice en remplacement de Touré après que Metz mène 2-1 pour jouer les arrêts de jeu.

Donc dire qu'il a participé à 2 victoires alors que le score était à chaque fois acquis et qu'il n'a joué que quelques minutes, je dis non.

A la rigueur, il sort face au SCO à la maison quand on mène 1-0 puis on se fait égaliser juste après l'entrée de Deminguet.

Quelques minutes suffisent ( :mrgreen: )mais je comprends ton point de vue. Évidemment qu'il n'a pas pesé en entrant en toute fin de match et peu pesé sur la saison.

Après il a fait quelques bonnes prestations quand même (trop peu) mais il fait quoi 8 ou 9 matchs titulaires :hein?:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 mai 2026, 20:37

DCD a écrit :

C'est un constat très parcellaire.

Justement, il a joué trop ponctuellement pour peser à lui tout seul.
Il’a une vision très collective et une vista du jeu que bon nombre de ses coéquipiers n avaient pas.
Je dirais moi c’est son absence qui a pesé.

Soren

Messagepar Soren » 19 mai 2026, 20:37

Je suis peut-etre allé un peu vite en besogne effectivement en parlant du début de saison mais réduire l'influence du joueur en évoquant qu'on n'a jamais gagné quand il était titulaire, certes, mais je maintiens que c'est réducteur par rapport à l'influence qu'il a pu avoir lors de ses entrées ou en fin de saison.
Et globalement, vu comment le public a scandé son nom lors de ses entrées ou de ses sorties, je pense que c'est un avis globalement partagé

DCD

Messagepar DCD » 19 mai 2026, 20:43

Cactus a écrit : Je dirais moi c’est son absence qui a pesé.
Et bien ça ne c'est pas vu dans les résultats en tout cas.
Soren a écrit : Et globalement, vu comment le public a scandé son nom lors de ses entrées ou de ses sorties, je pense que c'est un avis globalement partagé
Il est en effet très apprécié, ce qui a sans doute encore accentué l'animosité à l'encontre de Touré.

Revenir à « Passion Grenat »