hier, dimanche, un mélange de deux films,
et ça donne :
' La liste de papi fait de la résistance à Oskar Schindler '
Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- berkeley1987
- InSerinWeTrust
Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
Sherlock Holmes, jeu d'ombres.
La scène de poursuite/évasion dans la forêt est exceptionnelle. Le rythme, la façon de filmer, Guy Ritchie a fait très fort dans cette séquence
La scène de poursuite/évasion dans la forêt est exceptionnelle. Le rythme, la façon de filmer, Guy Ritchie a fait très fort dans cette séquence
- Cactus
- Administrateur du site
La pub pour une célèbre enseigne d’alimentation dans laquelle KAD MERAD interprète une succession de personnages déguisés ….c est tordant !
Et ça change à chaque fois .
Et ça change à chaque fois .
- Palinodie
"Logan Lucky" de Steven Soderbergh, sur Ciné+ festival, une formidable comédie de 2017 avec un casting de fou, Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig, Hilary Swank ou Katie Holmes pour les plus connus et dont certains, sinon à contre-emploi, du moins assez éloignés de leur standard habituel.
En gros, c'est l'histoire de red necks de la Virginie Occidentale qui montent le casse d'un des plus grands circuits automobiles des USA.
C'est drôle, parfois/souvent inattendu ( cf le destin de la prothèse du manchot...) et finalement moral ou pas, à vous de voir...
En tout cas, Soderbergh s'est donné les moyens d'écrire une suite.
De plus, cerise sur le gâteau, vous allez découvrir (ou re-découvrir si vous avez atteint un âge vénérable) un des fleurons de la country des seventies, John Denver et son imparable " take me home, country roads".
En gros, c'est l'histoire de red necks de la Virginie Occidentale qui montent le casse d'un des plus grands circuits automobiles des USA.
C'est drôle, parfois/souvent inattendu ( cf le destin de la prothèse du manchot...) et finalement moral ou pas, à vous de voir...
En tout cas, Soderbergh s'est donné les moyens d'écrire une suite.
De plus, cerise sur le gâteau, vous allez découvrir (ou re-découvrir si vous avez atteint un âge vénérable) un des fleurons de la country des seventies, John Denver et son imparable " take me home, country roads".
- DCD
Le dernier remontada qui est bourré de références : https://www.youtube.com/watch?v=GuiFVQlQGPI
- DCD
La boîte à souvenirs a été ouverte avec l'épisode 21 Jump Street de la chaîne Culture Pop Atomique : https://www.youtube.com/watch?v=JAhM8FMsHAU
Plutôt sérieuse et parfois ennuyeuse, cette dernière vidéo m'a beaucoup plus du fait de son sujet nostalgique avec d'abord la chanson du générique. Puis le très beau Johnny Depp qui m'était en pâmoison ma sœur et ma cousine et enfin avec l'évocation de l'épisode sur le jeune sidaïque.
Maladie encore mal connue à l'époque, cette histoire avait réussi à me faire comprendre les problèmes concrètement rencontrés par ses victimes : d'abord la discrimination, puis l'isolement et enfin le trépas.
Je me souviens de la scène où le personnage incarné par Johnny Depp refuse par réflexe, de boire dans la boîte de lait du malade, puis l'abcès crevé au bord du cascade et enfin, la mort suite à une pneumonie contractée lors de la scène précédente, alors que je pensais que tout aller s'améliorer.
Nostalgie (et les frères McQuaid étaient trop cool) !
Plutôt sérieuse et parfois ennuyeuse, cette dernière vidéo m'a beaucoup plus du fait de son sujet nostalgique avec d'abord la chanson du générique. Puis le très beau Johnny Depp qui m'était en pâmoison ma sœur et ma cousine et enfin avec l'évocation de l'épisode sur le jeune sidaïque.
Maladie encore mal connue à l'époque, cette histoire avait réussi à me faire comprendre les problèmes concrètement rencontrés par ses victimes : d'abord la discrimination, puis l'isolement et enfin le trépas.
Je me souviens de la scène où le personnage incarné par Johnny Depp refuse par réflexe, de boire dans la boîte de lait du malade, puis l'abcès crevé au bord du cascade et enfin, la mort suite à une pneumonie contractée lors de la scène précédente, alors que je pensais que tout aller s'améliorer.
Nostalgie (et les frères McQuaid étaient trop cool) !
- DCD
"Mars express" ! Mais c'est une tuerie ce truc !
- belobog
Quelle plateforme STP ?DCD a écrit : "Mars express" ! Mais c'est une tuerie ce truc !
- hcn
C'était sur France 4 hier soir... Bien que le style d'animation ne plaise pas à tout le monde, je plussois. J'avais adoré à sa sortie et j’ai pris beaucoup de plaisir à le revoir...belobog a écrit : Quelle plateforme STP ?
- belobog
Merci !hcn a écrit : C'était sur France 4 hier soir... Bien que le style d'animation ne plaise pas à tout le monde, je plussois. J'avais adoré à sa sortie et j’ai pris beaucoup de plaisir à le revoir...
Edit : c'est excellent !
Dernière modification par belobog le 26 juin 2026, 11:34, modifié 1 fois.