[DS Sports] Alpha Touré et West Ham United, accord de principe ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
phil57

Re: [DS Sports] Alpha Touré et West Ham United, accord de principe ?

Messagepar phil57 » 20 mai 2026, 11:32

Loloavelo a écrit : Donc tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sont des faux supporters ???
OK :-(
C’est surtout ceux qui connaissent pas grand chose au foot :mrgreen: mais qui sont très fort derrière un clavier ! C’est peut être aussi pour cela que le club en arrive à ça point ?
A un moment donné il faut se poser les bonnes questions.

phil57

Messagepar phil57 » 20 mai 2026, 11:46

DCD a écrit : On serait dernier de sa seule faute ?

Et c'est quoi leur "genre" à Touré et à Camara ?

Atta n'a pas été formé à Metz.
Ça t’es déjà arrivé de faire un post sans citer quelqu’un ? Juste pour voir ce que tu en penses de tout ça ? :mrgreen: ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 mai 2026, 11:57

phil57 a écrit : C’est surtout ceux qui connaissent pas grand chose au foot :mrgreen: mais qui sont très fort derrière un clavier ! C’est peut être aussi pour cela que le club en arrive à ça point ?
Tu as raison, il faut être très fort pour se servir d'un clavier en étant derrière ...... :acclam:

lucas57

Messagepar lucas57 » 20 mai 2026, 12:12

phil57 a écrit : C’est surtout ceux qui connaissent pas grand chose au foot :mrgreen: mais qui sont très fort derrière un clavier ! C’est peut être aussi pour cela que le club en arrive à ça point ?
Après il y a des forumistes comme toi qui ne sont ni fort derrière un clavier et qui n'y connaissent rien en foot !

Placebo

Messagepar Placebo » 20 mai 2026, 12:18

Si on s'approche de la somme de 7 M&, bien sûr qu'il faut le vendre c'est même Noël avant l'heure.
Malgré son talent caché il ne m'a pas convaincu plus que ça.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 mai 2026, 12:44

Nortongrenat a écrit : Alpha Touré est exactement le profil de joueur avec lesquels on ne sait pas faire. Ibou Sané, c'est pareil. Ces mecs-là doivent faire du renfo tous les jours, avoir un programme spécifique pour devenir des athlètes. Or, chez nous (et je le répète, ce n'est pas une question de budget), on ne fait pas par incompétence d'une cellule de préparation physique (ou de vision sportive).

Si Atta est si fort aujourd'hui, c'est parce qu'en Italie ils mettent le gamin devant des barres de fonte et le cultive sur la notion de sport de haut-niveau.

A Metz on est des amateurs.
Je vois où tu veux en venir mais le problème d'un Touré, il est pas dans le registre athlétique. Si Atta réussit en Italie, oui le travail qu'on impose hors terrain y est sans doute pas étranger mais on parle d'un jeune joueur à la base déjà très doué techniquement. Pour Touré et Ibou, c'est pas du travail en salle mais des gammes balle au pied qu'il faut, et du travail vidéo parce que techniquement et dans la compréhension de ce que demande le jeu, c'est très faible.

Enfin de toute façon, Touré va s'en aller. 7M c'est une très belle somme.

DCD

Messagepar DCD » 21 mai 2026, 13:22

phil57 a écrit : Ça t’es déjà arrivé de faire un post sans citer quelqu’un ? Juste pour voir ce que tu en penses de tout ça ? :mrgreen: ;-)
Suffit de lire les messages que j'ai écrit à son sujet.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 mai 2026, 14:29

Nortongrenat a écrit : Alpha Touré est exactement le profil de joueur avec lesquels on ne sait pas faire. Ibou Sané, c'est pareil. Ces mecs-là doivent faire du renfo tous les jours, avoir un programme spécifique pour devenir des athlètes. Or, chez nous (et je le répète, ce n'est pas une question de budget), on ne fait pas par incompétence d'une cellule de préparation physique (ou de vision sportive).

Si Atta est si fort aujourd'hui, c'est parce qu'en Italie ils mettent le gamin devant des barres de fonte et le cultive sur la notion de sport de haut-niveau.

A Metz on est des amateurs.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Pour moi le problème est surtout de tout miser sur le physique.
Touré à une grosse caisse de ce que j'ai pu entendre, s'il manque de puissance, il suffit juste qu'il trouve un club où la puissance n'est pas un problème. C'est le cas d'Atta qui part en Italie ou on met beaucoup moins l'accent sur le physique et c'est principalement ce qui fait qu'il réussit (outrte le fait qu'il a un très bon bagage technique).
Après il ne faut pas oublier qu'il est jeune et beaucoup de gars s'étoffent physiquement au delà de 20 ou 25 ans donc il n'est peut-être pas à sa maturité physique.
Le soucis ici (c'est le cas dans d'autres clubs) c'est que quand un joueur a un minimum de talent, on n'a pas l'occasion de voir ce qu'il donne à maturité donc du coup certains pensent que le joueur est nul.

lucas57

Messagepar lucas57 » 21 mai 2026, 18:03

sang_grenat a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ça.
Pour moi le problème est surtout de tout miser sur le physique.
Touré à une grosse caisse de ce que j'ai pu entendre, s'il manque de puissance, il suffit juste qu'il trouve un club où la puissance n'est pas un problème. C'est le cas d'Atta qui part en Italie ou on met beaucoup moins l'accent sur le physique et c'est principalement ce qui fait qu'il réussit (outrte le fait qu'il a un très bon bagage technique).
Après il ne faut pas oublier qu'il est jeune et beaucoup de gars s'étoffent physiquement au delà de 20 ou 25 ans donc il n'est peut-être pas à sa maturité physique.
Le soucis ici (c'est le cas dans d'autres clubs) c'est que quand un joueur a un minimum de talent, on n'a pas l'occasion de voir ce qu'il donne à maturité donc du coup certains pensent que le joueur est nul.
Exactement, on critique beaucoup les joueurs de GF entres autres, mais ils arrivent à 18 ans et on les voie jouer très jeunes.

Les meilleurs s'en sortent ok comme Camara, Sarr, etc.. mais à d'autres il faut un peu plus de temps et c'est juste normal..

Même Mikautadze a percé à Metz à quoi, 21-22 ans, après être passé par la case ligue 2 puis ligue 1 belge, puis ligue 2 francaise.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 mai 2026, 19:44

Kent' a écrit : Je vois où tu veux en venir mais le problème d'un Touré, il est pas dans le registre athlétique. Si Atta réussit en Italie, oui le travail qu'on impose hors terrain y est sans doute pas étranger mais on parle d'un jeune joueur à la base déjà très doué techniquement. Pour Touré et Ibou, c'est pas du travail en salle mais des gammes balle au pied qu'il faut, et du travail vidéo parce que techniquement et dans la compréhension de ce que demande le jeu, c'est très faible.

Enfin de toute façon, Touré va s'en aller. 7M c'est une très belle somme.
Exactement, Atta était déjà fort à Metz et des joueurs comme Touré ou Ibou on est plus sur des lacunes techniques que physiques.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »