Les gardiens du FC Metz

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 25006
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Les gardiens du FC Metz

Messagepar DCD » 01 mai 2026, 09:09

Bon alors, j'ai refait ça à partir de ma base de données, histoire d'être (un peu) plus complet. Parmi ces gardiens, lesquels auraient, selon vous, fait une meilleure carrière avec un autre entraîneur ?

BA Ousmane
BEUNARDEAU Quentin
BODART Arnaud
CAILLARD Marc-Aurèle
CARRASSO Johann
DELECROIX Paul
DELLE Joris
DIDILLON Thomas
DIETSCH Guillaume
FISCHER Jonathan
KAWASHIMA Eiji
MFA MEZUI Anthony
MIRBACH Alexis
OBERHAUSER David
OUKIDJA Alexandre
SISSOKO Oumar
SY Pape Mamadou
Dernière modification par nerolf55 le 01 mai 2026, 14:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 4794
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

Messagepar Ravachol » 01 mai 2026, 11:45

DCD a écrit : Bon alors, j'ai refait ça à partir de ma base de données, histoire d'être (un peu) plus complet. Parmi ces gardiens, lesquels auraient, selon vous, fait une meilleure carrière avec un autre entraîneur ?

BA Ousmane
BEUNARDEAU Quentin
BODART Arnaud
CAILLARD Marc-Aurèle
CARRASSO Johann
DELECROIX Paul
DELLE Joris
DIDILLON Thomas
DIETSCH Guillaume
FISCHER Jonathan
KAWASHIMA Eiji
MFA MEZUI Anthony
MIRBACH Alexis
OBERHAUSER David
OUKIDJA Alexandre
SISSOKO Oumar
SY Pape Mamadou
Aucune idée pour répondre à ta question car aucune idée de ce qu'est le travail d'entraîneur des gardiens. La seule chose dont je suis sur c'est que Marichez, gardien, a été un des pires que j'ai vu à ce poste ici (avec Butelle qui faisait bourde sur bourde chez nous). Mais la liste (il ne manque pas Vailati?) n'est guère reluisante quand on a connu Ettorre, Songo'o, Letizi, Mondragon (et même Flucklinger qui était sous estimé à mon sens), en revanche on peut noter qu'il y avait déjà quelques moyens/médiocres dans les 90s (Schuth, Kokkinis).
Dernière modification par nerolf55 le 01 mai 2026, 14:51, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

Soren
Messages : 3322
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

Messagepar Soren » 01 mai 2026, 13:44

Ravachol a écrit : Aucune idée pour répondre à ta question car aucune idée de ce qu'est le travail d'entraîneur des gardiens. La seule chose dont je suis sur c'est que Marichez, gardien, a été un des pires que j'ai vu à ce poste ici (avec Butelle qui faisait bourde sur bourde chez nous). Mais la liste (il ne manque pas Vailati?) n'est guère reluisante quand on a connu Ettorre, Songo'o, Letizi, Mondragon (et même Flucklinger qui était sous estimé à mon sens), en revanche on peut noter qu'il y avait déjà quelques moyens/médiocres dans les 90s (Schuth, Kokkinis).
J'ai aussi pensé à Vailati mais c'était en 2009 lui donc avant 2011. Sinon tu peux aussi remonter au grand Wimbée :mrgreen:
Dernière modification par nerolf55 le 01 mai 2026, 14:52, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 4794
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

Messagepar Ravachol » 01 mai 2026, 13:52

Soren a écrit : J'ai aussi pensé à Vailati mais c'était en 2009 lui donc avant 2011. Sinon tu peux aussi remonter au grand Wimbée :mrgreen:
Je trouvais Wimbée moyen mais bien meilleur que des Marichez, Ba, Carasso etc
Dernière modification par nerolf55 le 01 mai 2026, 14:52, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

Soren
Messages : 3322
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

Messagepar Soren » 01 mai 2026, 16:13

Ravachol a écrit : Je trouvais Wimbée moyen mais bien meilleur que des Marichez, Ba, Carasso etc
Meilleur que Carasso, ah ouais ? J'étais encore jeune donc je me souviens surtout de ses dégagements qui partaient dans le canal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 4794
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

Messagepar Ravachol » 01 mai 2026, 17:13

Soren a écrit : Meilleur que Carasso, ah ouais ? J'étais encore jeune donc je me souviens surtout de ses dégagements qui partaient dans le canal :mrgreen:
Carasso c'est le type qui réussit à faire csc sur sortie aérienne à la limite de sa surface de réparation, les dégagements dans le canal, au moins ça ne coûte pas de but. :mrgreen:

guyzou
Messages : 856
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

Messagepar guyzou » 20 mai 2026, 20:56

bien avant 1980 : 1981 jean marc Desrousseaux un vrais chat

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : Moselle

Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

Messagepar antonio » 28 mai 2026, 13:53

Pour digresser au sujet de ce post/poste, je dirais que nous avions eu à Metz une tradition de bons voire très bons gardiens dans les années 80/90 et jusqu'au début des années 2000. Ensuite cela a été beaucoup plus compliqué et hasardeux ...

Mon top 3 dans l'ordre :

1. Faryd Mondragón
2. Lionel Letizi
3. Jacques Songo’o

Je citerais aussi Michel Ettorre et Bernard Lama, que je n'ai pas vu jouer de mes yeux, commençant à aller au stade à partir de 94.

flamingo
Messages : 2549
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

Messagepar flamingo » 29 mai 2026, 08:46

antonio a écrit : Pour digresser au sujet de ce post/poste, je dirais que nous avions eu à Metz une tradition de bons voire très bons gardiens dans les années 80/90 et jusqu'au début des années 2000. Ensuite cela a été beaucoup plus compliqué et hasardeux ...

Mon top 3 dans l'ordre :

1. Faryd Mondragón
2. Lionel Letizi
3. Jacques Songo’o

Je citerais aussi Michel Ettorre et Bernard Lama, que je n'ai pas vu jouer de mes yeux, commençant à aller au stade à partir de 94.
Je suis assez d'accord pour ce trio. Après, Mondragon n'a fait qu'une saison au Fc Metz, contrairement à Letizi et Songo'o...Pour cette raison, je mettrai Letizi et Songo'o en 1er ex aequo et Faryd derrière.
Et je rajouterai aussi le meilleur remplaçant : Biancarelli !

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3667
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

Messagepar Loloavelo » 30 mai 2026, 13:15

guyzou a écrit : bien avant 1980 : 1981 jean marc Desrousseaux un vrais chat
Et avant toutes ces années, André REY !!! :yes:


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités