Bon alors, j'ai refait ça à partir de ma base de données, histoire d'être (un peu) plus complet. Parmi ces gardiens, lesquels auraient, selon vous, fait une meilleure carrière avec un autre entraîneur ?
BA Ousmane
BEUNARDEAU Quentin
BODART Arnaud
CAILLARD Marc-Aurèle
CARRASSO Johann
DELECROIX Paul
DELLE Joris
DIDILLON Thomas
DIETSCH Guillaume
FISCHER Jonathan
KAWASHIMA Eiji
MFA MEZUI Anthony
MIRBACH Alexis
OBERHAUSER David
OUKIDJA Alexandre
SISSOKO Oumar
SY Pape Mamadou
Les gardiens du FC Metz
- DCD
- Messages : 25006
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Les gardiens du FC Metz
Dernière modification par nerolf55 le 01 mai 2026, 14:51, modifié 1 fois.
- Ravachol
- Messages : 4794
- Inscription : 24 mars 2010, 23:22
- Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle
Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz
Aucune idée pour répondre à ta question car aucune idée de ce qu'est le travail d'entraîneur des gardiens. La seule chose dont je suis sur c'est que Marichez, gardien, a été un des pires que j'ai vu à ce poste ici (avec Butelle qui faisait bourde sur bourde chez nous). Mais la liste (il ne manque pas Vailati?) n'est guère reluisante quand on a connu Ettorre, Songo'o, Letizi, Mondragon (et même Flucklinger qui était sous estimé à mon sens), en revanche on peut noter qu'il y avait déjà quelques moyens/médiocres dans les 90s (Schuth, Kokkinis).DCD a écrit : Bon alors, j'ai refait ça à partir de ma base de données, histoire d'être (un peu) plus complet. Parmi ces gardiens, lesquels auraient, selon vous, fait une meilleure carrière avec un autre entraîneur ?
BA Ousmane
BEUNARDEAU Quentin
BODART Arnaud
CAILLARD Marc-Aurèle
CARRASSO Johann
DELECROIX Paul
DELLE Joris
DIDILLON Thomas
DIETSCH Guillaume
FISCHER Jonathan
KAWASHIMA Eiji
MFA MEZUI Anthony
MIRBACH Alexis
OBERHAUSER David
OUKIDJA Alexandre
SISSOKO Oumar
SY Pape Mamadou
Dernière modification par nerolf55 le 01 mai 2026, 14:51, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé
Raison : Modif titre suite message déplacé
-
Soren
- Messages : 3322
- Inscription : 10 déc. 2016, 21:47
Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz
J'ai aussi pensé à Vailati mais c'était en 2009 lui donc avant 2011. Sinon tu peux aussi remonter au grand WimbéeRavachol a écrit : Aucune idée pour répondre à ta question car aucune idée de ce qu'est le travail d'entraîneur des gardiens. La seule chose dont je suis sur c'est que Marichez, gardien, a été un des pires que j'ai vu à ce poste ici (avec Butelle qui faisait bourde sur bourde chez nous). Mais la liste (il ne manque pas Vailati?) n'est guère reluisante quand on a connu Ettorre, Songo'o, Letizi, Mondragon (et même Flucklinger qui était sous estimé à mon sens), en revanche on peut noter qu'il y avait déjà quelques moyens/médiocres dans les 90s (Schuth, Kokkinis).
Dernière modification par nerolf55 le 01 mai 2026, 14:52, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé
Raison : Modif titre suite message déplacé
- Ravachol
- Messages : 4794
- Inscription : 24 mars 2010, 23:22
- Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle
Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz
Je trouvais Wimbée moyen mais bien meilleur que des Marichez, Ba, Carasso etcSoren a écrit : J'ai aussi pensé à Vailati mais c'était en 2009 lui donc avant 2011. Sinon tu peux aussi remonter au grand Wimbée![]()
Dernière modification par nerolf55 le 01 mai 2026, 14:52, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé
Raison : Modif titre suite message déplacé
-
Soren
- Messages : 3322
- Inscription : 10 déc. 2016, 21:47
Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz
Meilleur que Carasso, ah ouais ? J'étais encore jeune donc je me souviens surtout de ses dégagements qui partaient dans le canalRavachol a écrit : Je trouvais Wimbée moyen mais bien meilleur que des Marichez, Ba, Carasso etc
- Ravachol
- Messages : 4794
- Inscription : 24 mars 2010, 23:22
- Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle
Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz
Carasso c'est le type qui réussit à faire csc sur sortie aérienne à la limite de sa surface de réparation, les dégagements dans le canal, au moins ça ne coûte pas de but.Soren a écrit : Meilleur que Carasso, ah ouais ? J'étais encore jeune donc je me souviens surtout de ses dégagements qui partaient dans le canal![]()
-
guyzou
- Messages : 856
- Inscription : 10 mai 2016, 19:05
Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz
bien avant 1980 : 1981 jean marc Desrousseaux un vrais chat
- antonio
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
- Localisation : Moselle
Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz
Pour digresser au sujet de ce post/poste, je dirais que nous avions eu à Metz une tradition de bons voire très bons gardiens dans les années 80/90 et jusqu'au début des années 2000. Ensuite cela a été beaucoup plus compliqué et hasardeux ...
Mon top 3 dans l'ordre :
1. Faryd Mondragón
2. Lionel Letizi
3. Jacques Songo’o
Je citerais aussi Michel Ettorre et Bernard Lama, que je n'ai pas vu jouer de mes yeux, commençant à aller au stade à partir de 94.
Mon top 3 dans l'ordre :
1. Faryd Mondragón
2. Lionel Letizi
3. Jacques Songo’o
Je citerais aussi Michel Ettorre et Bernard Lama, que je n'ai pas vu jouer de mes yeux, commençant à aller au stade à partir de 94.
-
flamingo
- Messages : 2549
- Inscription : 24 août 2021, 17:21
Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz
Je suis assez d'accord pour ce trio. Après, Mondragon n'a fait qu'une saison au Fc Metz, contrairement à Letizi et Songo'o...Pour cette raison, je mettrai Letizi et Songo'o en 1er ex aequo et Faryd derrière.antonio a écrit : Pour digresser au sujet de ce post/poste, je dirais que nous avions eu à Metz une tradition de bons voire très bons gardiens dans les années 80/90 et jusqu'au début des années 2000. Ensuite cela a été beaucoup plus compliqué et hasardeux ...
Mon top 3 dans l'ordre :
1. Faryd Mondragón
2. Lionel Letizi
3. Jacques Songo’o
Je citerais aussi Michel Ettorre et Bernard Lama, que je n'ai pas vu jouer de mes yeux, commençant à aller au stade à partir de 94.
Et je rajouterai aussi le meilleur remplaçant : Biancarelli !
- Loloavelo
- Messages : 3667
- Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
- Localisation : pas loin du panneau
Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz
Et avant toutes ces années, André REY !!!guyzou a écrit : bien avant 1980 : 1981 jean marc Desrousseaux un vrais chat
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités