Knysna revisité sur Netflix
- Vixxens
- Messages : 2278
- Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
- Localisation : Avignon
Re: Knysna revisité sur Netflix
Clairement, ça reste superficiel, et il reste encore beaucoup de choses à dire, voire d'interprétations très différentes.
-
gvh57
- Messages : 582
- Inscription : 04 juin 2014, 20:17
Re: Knysna revisité sur Netflix
Ah bon? Et pourquoi on aurait pas le droit de critiquer Netflix s'il te plait?Metz_J a écrit : Ne critique pas Netflix s'il te plait. Et je ne suis pas d'accord leurs reportages sont toujours tres complet et hyper interessant
Ils ont des bons documentaires et reportages, mais pas tous. Certains sont juste là pour faire du fric ou du sensationnel.
Concernant ce reportage en question, on a du buzz, mais on final rien de bien nouveau.
- sang_grenat
- Messages : 3245
- Inscription : 15 juin 2011, 10:10
Re: Knysna revisité sur Netflix
Pas grand chose de neuf ? T'avais déjà lu le journal intime de Domenech toi ?gvh57 a écrit : Au final ça reste un docu Netflix.
Pas grand chose de neuf, pas beaucoup de nouvelles infos ( le côté bidon de l'insulte était déjà sorti il y a quelques années), beaucoup de zones d'ombre laissées sans avoir été creusées. Bref, un peu putaclic, leur marque de fabrique sur pas mal de choses.
-
Kent'
- Messages : 4951
- Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Re: Knysna revisité sur Netflix
Quand même des choses intéressantes je trouve. On apprend pas masse de nouveautés mais il y a de la lumière mise sur certaines zones d'ombres on va dire. Notamment sur le fait que Domenech a volontairement fini de plomber le groupe et le séjour pour satisfaire son seul petit ego. Il n'appréciait pas ce groupe et dès qu'il en a eu l'occasion, il les a fait plongé avec lui. Je dis pas que Anelka était un sain, mais il y a clairement eu un avant/après - et pas que pour lui - suite à cette affaire qui n'aurait sans doute pas eu lieu si Domenech avait dit il y a seize ans ce qu'il a dit sur ce docu, à savoir que Anelka n'avait jamais, Ô grand jamais, dit ça.
Après, c'est vrai que le documentaire est très à charge envers Domenech. A juste titre, en partie, car cela reste majoritairement de sa faute et de son incapacité à d'une part, gérer un groupe, et d'autre part, savoir ne pas se mettre en avant, ce que son ego surdimensionné lui interdit. Je trouve que certains joueurs s'en sortent bien : Evra, on connait le personnage et je trouve que le reportage est très sympa avec lui; Gallas aussi qui - et pour le coup Domenech a raison - n'a absolument pas l'étoffe d'un capitaine. Quand on te demande ce que représenterait pour toi d'être le capitaine de l'équipe de France lors d'un Mondial, et que le seul truc que tu réponds, c'est " ça veut dire que c'est MOI qui vais la chercher si on gagne " ça démontre tout l'individualisme du personnage, et cela se confirme par la suite puisque lui même concède qu'à l'annonce du capitanat d'Evra, mentalement il n'a déjà plus la tête à la compétition.
Sur le reste, pas de surprise. C'était malheureusement un groupe avec trop de stars, trop d'ego, et personne au milieu pour mettre de l'eau dans son vin.
Après, c'est vrai que le documentaire est très à charge envers Domenech. A juste titre, en partie, car cela reste majoritairement de sa faute et de son incapacité à d'une part, gérer un groupe, et d'autre part, savoir ne pas se mettre en avant, ce que son ego surdimensionné lui interdit. Je trouve que certains joueurs s'en sortent bien : Evra, on connait le personnage et je trouve que le reportage est très sympa avec lui; Gallas aussi qui - et pour le coup Domenech a raison - n'a absolument pas l'étoffe d'un capitaine. Quand on te demande ce que représenterait pour toi d'être le capitaine de l'équipe de France lors d'un Mondial, et que le seul truc que tu réponds, c'est " ça veut dire que c'est MOI qui vais la chercher si on gagne " ça démontre tout l'individualisme du personnage, et cela se confirme par la suite puisque lui même concède qu'à l'annonce du capitanat d'Evra, mentalement il n'a déjà plus la tête à la compétition.
Sur le reste, pas de surprise. C'était malheureusement un groupe avec trop de stars, trop d'ego, et personne au milieu pour mettre de l'eau dans son vin.
- Gene Hunt
- Messages : 3280
- Inscription : 10 sept. 2010, 22:39
Re: Knysna revisité sur Netflix
Jamais compris le bruit que ça a fait à l'époque et que donc apparemment ça continue à faire aujourd'hui ... si ce n'est évidemment l'exploitation politique qui en a été faite et qui manifestement donc continue aujourd'hui
Perso je m'en contrebas les steaks de Knysna
Perso je m'en contrebas les steaks de Knysna
-
gvh57
- Messages : 582
- Inscription : 04 juin 2014, 20:17
Re: Knysna revisité sur Netflix
Dans les extraits qu'on voit à l'écran, on lit juste un mec insupportable et violent/vulgaire. Donc rien de neuf sur le fond non, après qu'il utilise tel ou tel superlatif pour untel ou untel, si ça en intéresse certains...sang_grenat a écrit : Pas grand chose de neuf ? T'avais déjà lu le journal intime de Domenech toi ?![]()
- sang_grenat
- Messages : 3245
- Inscription : 15 juin 2011, 10:10
Re: Knysna revisité sur Netflix
Après si tu sais déjà tout, personne ne t'oblige à regarder. Moi je suis content que ce doc ait été réalisé pour la chaine l'équipe et pour encore voir une réaction épique du pire entraineur de l'histoire du football.gvh57 a écrit : Dans les extraits qu'on voit à l'écran, on lit juste un mec insupportable et violent/vulgaire. Donc rien de neuf sur le fond non, après qu'il utilise tel ou tel superlatif pour untel ou untel, si ça en intéresse certains...
-
gvh57
- Messages : 582
- Inscription : 04 juin 2014, 20:17
Re: Knysna revisité sur Netflix
C'est sur, mais c'est c'est juste que vu le bruit autour de ce docu je pensais qu'on aurait plus de nouvelles infos.sang_grenat a écrit : Après si tu sais déjà tout, personne ne t'oblige à regarder. Moi je suis content que ce doc ait été réalisé pour la chaine l'équipe et pour encore voir une réaction épique du pire entraineur de l'histoire du football.
Quand aux réactions de Domenech, je pensais qu'il pourrait nous parler de n'importe quel sujet que ses réactions seraient lunaires.
-
Jahstrad
- Messages : 3513
- Inscription : 19 févr. 2013, 18:51
Re: Knysna revisité sur Netflix
La posture de manager, de leadership de Domenech, la gestion de son égo, sa (non communication) sont une catastrophe abyssale...c'est le condensé de tout ce qu'il ne faudrait pas faire pour tirer une équipe vers le haut et c'est même clairement du sabotage car tout les ingrédients sont là pour détruire un collectif et activer des violences collectives (bouc émissaire, complotisme, parano, etc.), mais lui est ce qu'il est, ce qui est sidérant c'est la FFF qui prolonge ce mec autant...tu ne peux rien accomplir si tu es dans la rivalité, la non confiance et donc la méfiance constante envers tes collaborateurs (ton équipe), perso je suis sur le c** après ce reportage...mais la faute est pour moi essentiellement du côté de la FFF...
- Metz_J
- Messages : 1282
- Inscription : 26 août 2009, 22:30
Re: Knysna revisité sur Netflix
Parceque c'est une superbe entreprise de cinéma, ils ont toujours de superbe création, ils allouent des budget a des pays pour des productions de films, de ce fait on peut se retrouver avec de superbe série Suédoise, Turc, française.gvh57 a écrit : Ah bon? Et pourquoi on aurait pas le droit de critiquer Netflix s'il te plait?
Ils ont des bons documentaires et reportages, mais pas tous. Certains sont juste là pour faire du fric ou du sensationnel.
Concernant ce reportage en question, on a du buzz, mais on final rien de bien nouveau.
Tu rentres à la maison tu te mets devant Netflix avec ta chérie c'est parfait.
Du coup je n'apprécie pas que tu banalises Netflix en mode c'est juste un documentaire Netflix, car cette plateforme est vraiment exceptionnelle
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : gvh57 et 7 invités