Knysna revisité sur Netflix

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 2278
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar Vixxens » 15 mai 2026, 20:32

Clairement, ça reste superficiel, et il reste encore beaucoup de choses à dire, voire d'interprétations très différentes.

gvh57
Messages : 582
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar gvh57 » 15 mai 2026, 22:40

Metz_J a écrit : Ne critique pas Netflix s'il te plait. Et je ne suis pas d'accord leurs reportages sont toujours tres complet et hyper interessant
Ah bon? Et pourquoi on aurait pas le droit de critiquer Netflix s'il te plait?
Ils ont des bons documentaires et reportages, mais pas tous. Certains sont juste là pour faire du fric ou du sensationnel.

Concernant ce reportage en question, on a du buzz, mais on final rien de bien nouveau.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 3245
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar sang_grenat » 16 mai 2026, 12:51

gvh57 a écrit : Au final ça reste un docu Netflix.
Pas grand chose de neuf, pas beaucoup de nouvelles infos ( le côté bidon de l'insulte était déjà sorti il y a quelques années), beaucoup de zones d'ombre laissées sans avoir été creusées. Bref, un peu putaclic, leur marque de fabrique sur pas mal de choses.
Pas grand chose de neuf ? T'avais déjà lu le journal intime de Domenech toi ? :slip:

Kent'
Messages : 4951
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar Kent' » 16 mai 2026, 14:30

Quand même des choses intéressantes je trouve. On apprend pas masse de nouveautés mais il y a de la lumière mise sur certaines zones d'ombres on va dire. Notamment sur le fait que Domenech a volontairement fini de plomber le groupe et le séjour pour satisfaire son seul petit ego. Il n'appréciait pas ce groupe et dès qu'il en a eu l'occasion, il les a fait plongé avec lui. Je dis pas que Anelka était un sain, mais il y a clairement eu un avant/après - et pas que pour lui - suite à cette affaire qui n'aurait sans doute pas eu lieu si Domenech avait dit il y a seize ans ce qu'il a dit sur ce docu, à savoir que Anelka n'avait jamais, Ô grand jamais, dit ça.

Après, c'est vrai que le documentaire est très à charge envers Domenech. A juste titre, en partie, car cela reste majoritairement de sa faute et de son incapacité à d'une part, gérer un groupe, et d'autre part, savoir ne pas se mettre en avant, ce que son ego surdimensionné lui interdit. Je trouve que certains joueurs s'en sortent bien : Evra, on connait le personnage et je trouve que le reportage est très sympa avec lui; Gallas aussi qui - et pour le coup Domenech a raison - n'a absolument pas l'étoffe d'un capitaine. Quand on te demande ce que représenterait pour toi d'être le capitaine de l'équipe de France lors d'un Mondial, et que le seul truc que tu réponds, c'est " ça veut dire que c'est MOI qui vais la chercher si on gagne " ça démontre tout l'individualisme du personnage, et cela se confirme par la suite puisque lui même concède qu'à l'annonce du capitanat d'Evra, mentalement il n'a déjà plus la tête à la compétition.

Sur le reste, pas de surprise. C'était malheureusement un groupe avec trop de stars, trop d'ego, et personne au milieu pour mettre de l'eau dans son vin.

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3280
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar Gene Hunt » 16 mai 2026, 20:27

Jamais compris le bruit que ça a fait à l'époque et que donc apparemment ça continue à faire aujourd'hui ... si ce n'est évidemment l'exploitation politique qui en a été faite et qui manifestement donc continue aujourd'hui

Perso je m'en contrebas les steaks de Knysna

gvh57
Messages : 582
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar gvh57 » 16 mai 2026, 23:25

sang_grenat a écrit : Pas grand chose de neuf ? T'avais déjà lu le journal intime de Domenech toi ? :slip:
Dans les extraits qu'on voit à l'écran, on lit juste un mec insupportable et violent/vulgaire. Donc rien de neuf sur le fond non, après qu'il utilise tel ou tel superlatif pour untel ou untel, si ça en intéresse certains...

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 3245
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar sang_grenat » 17 mai 2026, 17:03

gvh57 a écrit : Dans les extraits qu'on voit à l'écran, on lit juste un mec insupportable et violent/vulgaire. Donc rien de neuf sur le fond non, après qu'il utilise tel ou tel superlatif pour untel ou untel, si ça en intéresse certains...
Après si tu sais déjà tout, personne ne t'oblige à regarder. Moi je suis content que ce doc ait été réalisé pour la chaine l'équipe et pour encore voir une réaction épique du pire entraineur de l'histoire du football.

gvh57
Messages : 582
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar gvh57 » 18 mai 2026, 06:21

sang_grenat a écrit : Après si tu sais déjà tout, personne ne t'oblige à regarder. Moi je suis content que ce doc ait été réalisé pour la chaine l'équipe et pour encore voir une réaction épique du pire entraineur de l'histoire du football.
C'est sur, mais c'est c'est juste que vu le bruit autour de ce docu je pensais qu'on aurait plus de nouvelles infos.
Quand aux réactions de Domenech, je pensais qu'il pourrait nous parler de n'importe quel sujet que ses réactions seraient lunaires.

Jahstrad
Messages : 3513
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar Jahstrad » 20 mai 2026, 18:45

La posture de manager, de leadership de Domenech, la gestion de son égo, sa (non communication) sont une catastrophe abyssale...c'est le condensé de tout ce qu'il ne faudrait pas faire pour tirer une équipe vers le haut et c'est même clairement du sabotage car tout les ingrédients sont là pour détruire un collectif et activer des violences collectives (bouc émissaire, complotisme, parano, etc.), mais lui est ce qu'il est, ce qui est sidérant c'est la FFF qui prolonge ce mec autant...tu ne peux rien accomplir si tu es dans la rivalité, la non confiance et donc la méfiance constante envers tes collaborateurs (ton équipe), perso je suis sur le c** après ce reportage...mais la faute est pour moi essentiellement du côté de la FFF...

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1282
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Knysna revisité sur Netflix

Messagepar Metz_J » 21 mai 2026, 00:22

gvh57 a écrit : Ah bon? Et pourquoi on aurait pas le droit de critiquer Netflix s'il te plait?
Ils ont des bons documentaires et reportages, mais pas tous. Certains sont juste là pour faire du fric ou du sensationnel.

Concernant ce reportage en question, on a du buzz, mais on final rien de bien nouveau.
Parceque c'est une superbe entreprise de cinéma, ils ont toujours de superbe création, ils allouent des budget a des pays pour des productions de films, de ce fait on peut se retrouver avec de superbe série Suédoise, Turc, française.

Tu rentres à la maison tu te mets devant Netflix avec ta chérie c'est parfait.

Du coup je n'apprécie pas que tu banalises Netflix en mode c'est juste un documentaire Netflix, car cette plateforme est vraiment exceptionnelle :-)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gvh57 et 7 invités