AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
roke

Re: AS Génération Foot

Messagepar roke » 20 mai 2026, 15:15

InSerinWeTrust a écrit : En termes financiers, rien que sur cette saison 25/26, Gueye ( non cité). 10 + Diallo (4, gravement blessé en février, LCA donc pour ça qu'il ne joue pas), Sabaly (1). + à venir ( je mets les montants hypothétiques fréquemment cités) Sané (4) Touré (7), je crois que M'Baye c'était 1 million). Ce qui fairait 27 millions sur une voir 2 saisons. Penses tu que cela couvre notre participation à GF, sachant que ( de mémoire) GF + CdF + Seraing font un total de 5 millions??? Je pense que oui, et pour plusieurs saisons même.
Niane c'était 4 je crois, Yade 0+ un pourcentage, Lamine, moins de 2 millions il me semble. Rien que ces 3 échecs rapportent plus que ceux que tu as cités.
Dans ta liste, tu as oublié Jallow ( L1 suisse), idrissa Gueye ( serai A) et peut être même d'autres

Notre cdf commence à re-porter ses fruits (Udol, Hein,, Atta, Mikautadze Madjo, sans compter les 3 apparus cette saison).
Le succès de GF est indéniable, même si malheureusement le trading commence de plus en plus à ressembler à de la traite de joueurs et qu'il y a aussi des échecs ( Niane le plus flagrant, quid de sa grave blessure là dedans), au même titre qu'au CdF. Le succès est aussi sportif car pendant de longues années, les joueurs estampillés GF étaient plus matures sportivement que les jeunes du cdf au même âge ( il n'y a que depuis cette saison quasiment que des moins de 20 ans explosent à ce point).
En effet, j'ai oublié Ablie Jallow qui ne joue quasi pas au Servette et Idrissa Gueye (qui rapporte beaucoup comptablement, je l'admets, malgré des performances plutôt maigres à ce jour en Serie A).

Finalement, ce que je décris dans tout ça, c'est qu'on est avant tout passionnés de football (je l'espère) plus que de comptabilité. Si notre seule satisfaction est de compter les millions qu'à rapporté un CDF africain sans pour autant apporter de réels résultats sur le terrain pour notre club... je laisse ça aux comptables.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 mai 2026, 16:41

Je te rejoins là dessus. Sans cet aspect comptable, mais cette organisation et une pensée molinarienne, nous aurions peut être une équipe avec PMS et Camara à la recup', I. Sarr sur le coté gauche, Mikautadze devant, Atta, Hein qui assaisonner aient tout ça au milieu, plus quelques autres qui se seraient battus de l'extérieur pour venir au club.
O temporaire, O mores comme dit le vieux pirate d'Astérix

DCD

Messagepar DCD » 21 mai 2026, 13:30

flamingo a écrit : Merci roke pour ces listes exhaustives!

Grosso modo, t'as un bon joueur sur 15....Quelle réussite...
La vache ! On a pas du tout la même lecture.

Sur les 15 cités auxquels on ajoute les 2 oubliés, sur 17 joueurs donc, t'en as 12 qui joue en pro régulièrement.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 mai 2026, 08:07

Hormis Mbodji quelqu’un aurait des nouvelles des éventuelles arrivées de Mbengue, Sow ou Diouf ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 mai 2026, 21:02

Grosse victoire de GF à la dernière seconde contre Ouakam, au moment où ses adversaires de haut de tableau calent et font tous match nul.

5e victoire consécutive.
GF passe 3e, et peut espérer une 2e place à la dernière journée, et peut-être même un titre sur un malentendu... (GF doit gagner, le leader Tenguenth doit perdre, et le second Rufisque ne doit pas gagner, et... GF joue contre Rufisque !)

Revenir à « Planète Foot »