Qui sera le nouvel entraineur ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.

Quel entraîneur souhaiteriez-vous pour Metz ?

Le sondage est actif jusqu’au 21 juin 2026, 21:04

Olivier Pantaloni
35
23%
Stéphane Gilli
13
8%
Frédéric Taquin
11
7%
Luc Holtz
5
3%
Grégory Proment
5
3%
Christophe Pélissier
52
34%
Michel Der Zakarian
1
1%
Antoine Kombouaré
9
6%
David Guion
4
3%
Autre
20
13%

Nombre total de votes : 155

Barbox57

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Messagepar Barbox57 » 22 mai 2026, 14:46

arthur865 a écrit : Le fossoyeur de Bordeaux
Ça me rassure, même si le profil n'est pas adéquat, le club reçoit des candidatures, et sait aussi refuser des profils. :ninja:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 22 mai 2026, 14:52

Barbox57 a écrit : Ça me rassure, même si le profil n'est pas adéquat, le club reçoit des candidatures, et sait aussi refuser des profils. :ninja:
Le fossoyeur de Bordeaux c’est pas Guion … je suis pas fan de l’idée mais ça reste mieux qu’un Holtz par exemple.

reivax

Messagepar reivax » 22 mai 2026, 15:02

uLs a écrit : Et pourquoi pas relancer la piste Habib Beye ?
Parce que son niveau en tant qu'entraineur est proche de zéro?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 22 mai 2026, 16:52

Gilli serait à présent dans la short list lorientaise.

Chamboulement à venir au centre puisque De Taddeo prendrait du galon et David Carré prendrait sa place au centre

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 22 mai 2026, 16:56

On fait du neuf avec du vieux..

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 mai 2026, 17:02

Kiara40 a écrit : On fait du neuf avec du vieux..
Enfin De Taddeo sur le volet formation c’est quand même une référence.

Nico

Messagepar Nico » 22 mai 2026, 17:09

Barbox57 a écrit : Ça me rassure, même si le profil n'est pas adéquat, le club reçoit des candidatures, et sait aussi refuser des profils. :ninja:
Il ne faut pas croire que le FC Metz n’est pas attractif pour un coach, bien au contraire.

Des entraîneurs diplômés et crédibles pour le haut niveau, ou qui aspirent à y accéder, il y en a beaucoup en France, alors que les postes réellement intéressants sont extrêmement rares. Et celui du FC Metz fait clairement partie des plus attractifs hors Ligue 1.

Si on est objectifs, il y a peut-être aujourd’hui 20 à 25 postes plus attractifs que le nôtre en France… mais ils sont quasiment tous pris (hormis peut-être Auxerre et Lorient actuellement). Le poste du FC Metz est donc forcément très attractif pour un entraîneur pas en poste, en poste dans un club de moindre réputation, ou en fin de contrat.

Jouer la montée en Ligue 1 avec l’un des favoris du championnat, dans un club structuré, avec un excellent centre de formation, deux vraies pépinières de joueurs à Dakar et en Belgique, des infrastructures largement au-dessus de la moyenne de Ligue 2, un centre de formation qui redevient une véritable usine à pépites, sans doute l’un des meilleurs effectifs de L2, un candidat crédible au titre et à la montée, l’un des meilleurs budgets du championnat, une histoire forte et près de 18.000 supporters de moyenne même en Ligue 2… tout cela peut permettre à un coach d’ajouter une ligne “montée en Ligue 1” sur son CV. Forcément, ça attire.

Je pense sincèrement qu’on a dû recevoir énormément de candidatures, et probablement de très bons profils.

Si le coach n’est pas encore choisi, ce n’est certainement pas par manque d’intérêt pour le projet.

J’espère simplement que parmi tous ces profils, le board fera le bon choix cette fois… Et j’espère aussi que si l’on prend notre temps, c’est justement pour ne pas se tromper. J’espère enfin que l’investissement sur un top profil coach sera fait et que le choix ne sera pas fait à l’économie. À mon sens, un bon entraîneur est la clé de voûte d’une saison réussie, l’investissement en vaut donc le coût ! À nos dirigeants d’en prendre conscience et de vraiment faire les bons choix.

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 22 mai 2026, 17:19

Nico a écrit : Il ne faut pas croire que le FC Metz n’est pas attractif pour un coach, bien au contraire.

Des entraîneurs diplômés et crédibles pour le haut niveau, ou qui aspirent à y accéder, il y en a beaucoup en France, alors que les postes réellement intéressants sont extrêmement rares. Et celui du FC Metz fait clairement partie des plus attractifs hors Ligue 1.

Si on est objectifs, il y a peut-être aujourd’hui 20 à 25 postes plus attractifs que le nôtre en France… mais ils sont quasiment tous pris (hormis peut-être Auxerre et Lorient actuellement). Le poste du FC Metz est donc forcément très attractif pour un entraîneur pas en poste, en poste dans un club de moindre réputation, ou en fin de contrat.

Jouer la montée en Ligue 1 avec l’un des favoris du championnat, dans un club structuré, avec un excellent centre de formation, deux vraies pépinières de joueurs à Dakar et en Belgique, des infrastructures largement au-dessus de la moyenne de Ligue 2, un centre de formation qui redevient une véritable usine à pépites, sans doute l’un des meilleurs effectifs de L2, un candidat crédible au titre et à la montée, l’un des meilleurs budgets du championnat, une histoire forte et près de 18.000 supporters de moyenne même en Ligue 2… tout cela peut permettre à un coach d’ajouter une ligne “montée en Ligue 1” sur son CV. Forcément, ça attire.

Je pense sincèrement qu’on a dû recevoir énormément de candidatures, et probablement de très bons profils.

Si le coach n’est pas encore choisi, ce n’est certainement pas par manque d’intérêt pour le projet.

J’espère simplement que parmi tous ces profils, le board fera le bon choix cette fois… Et j’espère aussi que si l’on prend notre temps, c’est justement pour ne pas se tromper. J’espère enfin que l’investissement sur un top profil coach sera fait et que le choix ne sera pas fait à l’économie. À mon sens, un bon entraîneur est la clé de voûte d’une saison réussie, l’investissement en vaut donc le coût ! À nos dirigeants d’en prendre conscience et de vraiment faire les bons choix.
++1

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 mai 2026, 17:28

_Chris. a écrit : Gilli serait à présent dans la short list lorientaise.

Chamboulement à venir au centre puisque De Taddeo prendrait du galon et David Carré prendrait sa place au centre
Sacrée promotion pour Carré, qui était le premier entraîneur vire de N1 cette saison...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 mai 2026, 17:31

RdNetwork a écrit : Sacrée promotion pour Carré, qui était le premier entraîneur vire de N1 cette saison...
Il doit probablement faire partie des meilleurs éducateurs que entraîneur..
Apres je crois qu'à Auxerre (dans un poste de coach de la réserve) il faisait un travail pas trop mauvais.

En tout cas on cherche à renforcer l'encrage local :mrgreen:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »