Qui sera le nouvel entraineur ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.

Quel entraîneur souhaiteriez-vous pour Metz ?

Le sondage est actif jusqu’au 21 juin 2026, 21:04

Olivier Pantaloni
35
23%
Stéphane Gilli
13
8%
Frédéric Taquin
11
7%
Luc Holtz
5
3%
Grégory Proment
5
3%
Christophe Pélissier
52
34%
Michel Der Zakarian
1
1%
Antoine Kombouaré
9
6%
David Guion
4
3%
Autre
20
13%

Nombre total de votes : 155

Chriss200

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Messagepar Chriss200 » 23 mai 2026, 11:50

RdNetwork a écrit : C'est ce que je dis, il s'est vautré. Mais quand tu regardes sa carrière c'est une exception, donc je reste curieux même si je comprends
Pas qu'un peu, il avait une équipe pour gagner facilement le championnat d'Ecosse, aller loin en coupe d'Europe et pas se faire éliminer pas St Mirrem en coupe de la ligue.
A Metz en L2 avec des joueurs plus limiter et des équipes qui t'attendent regrouper derrière je vois pas comment ca pourrait fonctionner.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 23 mai 2026, 11:53

Vraiment surpris de voir Pelissier aussi haut, pour être abonné à Auxerre (j'habite pas loin) on se fait quand même bien ***** pendant les matchs.

Après il est très pragmatique et une bonne capacité d'adaptation aux différentes situations.

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 23 mai 2026, 11:54

lucabmusic a écrit : Je pense que ce n’est pas si simple ! Car avec le marché des entraîneurs qui ne fait que bouger depuis quelques jours, vaut mieux ne pas faire trop vite et prendre le premier venu.
Je ne dis pas qu’on va faire Pelissier mais tu peux essayer.. alors qu’il y a quelques jours il était encore sous contrat
Pas d'entraîneur, pas de joueurs non plus puisque c'est lui qui devrait construire l'effectif, le Fc Metz perd du temps. Si c'est pour faire signer un bon entraîneur ... pourquoi pas.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 23 mai 2026, 11:55

Xavfoot a écrit : Tout ça donne surtout l'impression que le projet proposé aux premiers choix ne convainc guère.

Nous savons que nous descendons depuis des mois et rien est fait..

Comme d'habitude, personne ne planche sur la constitution d'un effectif avec l'entraîneur .Là seule chose qui est faite c'est la liste des valeurs marchandes.

Quel bazard.
Le projet, quel projet ? :-D

Plus sérieusement, le championnat est terminé depuis 6 jours, et aucun entraîneur dans la liste n'a encore signé de contrat nulle part.

Je préfère qu'on prenne notre temps (pas jusqu'à fin juin quand même).

Et qu'on arrive à choper le profil adéquat, on est vraiment dans une intersaison charnière.
Pour l'avenir du club les choix seront plus importants que les saisons précédentes car il y a tout à rebâtir, et l'effectif devrait pas mal bouger aussi contrairement à d'autres descentes.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 mai 2026, 12:17

RdNetwork a écrit : Loic Féry, le président de Lorient, a dit un truc intéressant à propos du remplacement de Pantaloni :

« On n’a pas de date. Par contre, on n’est pas dans l’urgence. On a conscience que c’est un élément important. Je pense qu’on parle d’une à deux semaines pour essayer d’avancer sur cette short-list. Le problème de tout le monde, c’est qu’on est dans une intersaison où tous les bons candidats sont en cours de discussion. Moi je m’inquiéterais qu’un coach prenne des décisions très rapidement. De la même manière que nous, on veut être très confortable avec la personne qu’on va recruter, son staff et ainsi de suite. »

Je soupçonne que Metz est dans le même genre de situation, tout comme Le Havre, Auxerre, etc.
Sauf que Lorient a quasiment son effectif pour la saison à venir, qu'ils se sont sauvés tranquillement. Le nouvel entraîneur devra s'adapter à ce qui est en place (avec quelques mouvements bien évidemment). Nous on a tout à reconstruire. L'effectif est en lambeau, le moral est dans les chaussettes. Notre entraîneur partira d'une page quasiment blanche.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 mai 2026, 12:53

Xavfoot a écrit : Tout ça donne surtout l'impression que le projet proposé aux premiers choix ne convainc guère.

Nous savons que nous descendons depuis des mois et rien est fait..

Comme d'habitude, personne ne planche sur la constitution d'un effectif avec l'entraîneur .Là seule chose qui est faite c'est la liste des valeurs marchandes.

Quel bazard.
Projet, projet... Certains (Pélissier, Pantaloni entre autres) peuvent de regarder Et le projet sportif, Et le projet portefeuille aussi.
Il ne faut pas se leurrer, la passion monnaie peut compter autant que la passion adrénaline.

dutcom

Messagepar dutcom » 23 mai 2026, 13:00

Faudrait pas oublier non plus qu'on est encore que le 23 mai et que la saison n'est pas vraiment terminée. Pour nous oui donc on aimerait que ça s'active vite. Sauf que certains championnats et coupes nationales ne se jouent que ce week-end, le barrage L1-L2 la semaine prochaine et la finale de LDC aussi. Ok ça ne nous concerne pas directement mais on sait que dans le foot c'est le jeu des chaises musicales, et tant que tout le monde n'est pas prêt à jouer, il ne se passe jamais grand chose. D'ailleurs le mercato ne commence officiellement que le 15 juin. On a hâte de voir ce qui va se passer, moi le premier, mais on est pas encore à la traîne.
Si au 15 juin on a pas d'entraîneur et que les meilleurs cibles ont signé ailleurs, là on pourra s'inquiéter.
Et s'il y a bien un point ou le president est bon jusqu'à présent, c'est de savoir comment et avec qui remonter directement. Patience...

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 23 mai 2026, 13:43

Przemysl. a écrit : Sauf que Lorient a quasiment son effectif pour la saison à venir, qu'ils se sont sauvés tranquillement. Le nouvel entraîneur devra s'adapter à ce qui est en place (avec quelques mouvements bien évidemment). Nous on a tout à reconstruire. L'effectif est en lambeau, le moral est dans les chaussettes. Notre entraîneur partira d'une page quasiment blanche.
Ça c'est moins sûr. Une équipe de Lorient qui a fini 9e. Leurs joueurs vont être très sollicité. Et sans entraîneur pour fédérer, les envies de départ peuvent se multiplier. Attention à ce genre d'équipe qui fait une très bonne saison comme ça, l'année suivante est souvent galère. Je pense à Lorient mais aussi peut-être à Lens et à Strasbourg

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 mai 2026, 15:10

bouboule8512 a écrit : Ça c'est moins sûr. Une équipe de Lorient qui a fini 9e. Leurs joueurs vont être très sollicité. Et sans entraîneur pour fédérer, les envies de départ peuvent se multiplier. Attention à ce genre d'équipe qui fait une très bonne saison comme ça, l'année suivante est souvent galère. Je pense à Lorient mais aussi peut-être à Lens et à Strasbourg
Lens va jouer la LDC. Ca va attirer et fédérer. Lorient et Strasbourg sont des annexes de clubs anglais donc aucun problème d'argent. Le problème sera d'abord chez nous : relégation, pas de leader, etc...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mai 2026, 15:27

Przemysl. a écrit : Sauf que Lorient a quasiment son effectif pour la saison à venir, qu'ils se sont sauvés tranquillement. Le nouvel entraîneur devra s'adapter à ce qui est en place (avec quelques mouvements bien évidemment). Nous on a tout à reconstruire. L'effectif est en lambeau, le moral est dans les chaussettes. Notre entraîneur partira d'une page quasiment blanche.
J'allais quoter son message pour lui répondre la même chose, avant de voir que tu l'avais déjà fait.

Pantaloni part de Lorient mais laisse un effectif intact (certains seront sollicités mais à ce jour ils sont au complet), avec une assurance du niveau collectif et individuel des joueurs à la L1. Celui qui arrivera ne sera pas dans l'urgence et sera là pour ajuster. Ils peuvent limite reprendre fin juin avce un éducateur du centre de formation que ça ne serait pas un problème.

Alors que l'heureux élu messin devra mettre les mains dans le cambouis très rapidement, compter les présents, quantifier les manques, évaluer le niveau de certains qui ont du mal à faire un contrôle orienté ou une passe vers l'avant, se prendre la tête avec le DS sur les profils recherchés (s'il a envie de voir autre chose que des géorgiens et du Génération Foot par exemple) et vivre ses premières désillusions quand les titulaires des matchs amicaux de juillet seront vendus avant/juste après le début de championnat.

On n'est pas dans le même monde et le confort des uns fait face à la galère des autres.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »