[RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz à Nice : « J’ai félicité les joueurs pour ce match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
TressorMoreno

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz à Nice : « J’ai félicité les joueurs pour ce match »

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2026, 08:38

Gene Hunt a écrit : Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... le mal n'était pas fait à son arrivée puisqu'à son arrivée on était totalement dans la course pour le maintien, et après son passage on est dans les limbes, loin de tout y compris du FC Nantes.
Ce n'est pas une opinion ce sont des faits
Et en termes chiffrés le mec est le pire entraineur de l'histoire du club et sans doute de toute l'histoire de la ligue 1, je ne vois pas ce qu'il y a de professionnel là-dedans
Totalement d'accord avec toi, il faut croire qu'il a réussi à hypnotiser bon nombre de personnes avec sa communication (peut-être une vocation). Assez lunaire mais bon aujourd'hui il est parti pour mon plus grand plaisir :-)

Lorsqu'il arrive à la tête de l'Equipe on était à 2 points du barragiste qui était Nantes avec 14 points.
Si on avait été à 6 ou 10 points du barragiste lorsqu'il arrive, j'aurais pu comprendre à la limite certains commentaires mais là je préfère en rire intérieurement.

Son bilan et les chiffres parlent et ça c'est du factuel :bieres:

Hermite57261

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz à Nice : « J’ai félicité les joueurs pour ce match »

Messagepar Hermite57261 » 23 mai 2026, 12:42

Personne ne dit qu’il est compétent.
Il est sensiblement plus sympathique qu’il y a presque de 4 ans.
Il n’a pas fait grève cette fois-ci.
Il accepte un salaire très faible (pas trop en décalage avec son savoir faire).
Il accepte d’avoir un effectif très faible.
Il demeure assez recommandé par Antonetti, en qui Serin a toute confiance.
Il accepte assez allègrement je pense d’avoir son effectif bien chamboulé à chaque mercato en fonction des besoins financiers du président-actionnaire du club.
De ce fait, en étant factuel, il coche beaucoup de cases pour être reconduit en ligue 2

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 mai 2026, 14:47

Hermite57261 a écrit : Personne ne dit qu’il est compétent.
Il est sensiblement plus sympathique qu’il y a presque de 4 ans.
Il n’a pas fait grève cette fois-ci.
Il accepte un salaire très faible (pas trop en décalage avec son savoir faire).
Il accepte d’avoir un effectif très faible.
Il demeure assez recommandé par Antonetti, en qui Serin a toute confiance.
Il accepte assez allègrement je pense d’avoir son effectif bien chamboulé à chaque mercato en fonction des besoins financiers du président-actionnaire du club.
De ce fait, en étant factuel, il coche beaucoup de cases pour être reconduit en ligue 2
Pour moi Tavenot ce serait un excellent formateur, coach de U19 etc … mais pas plus

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 24 mai 2026, 09:42

InSerinWeTrust a écrit : Autant j'étais contre son arrivée, autant tous ses discours m'ont plu. Il n'a jamais cherché à se cacher derrière son petit doigt ou à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Si l'entraîneur a énormément encore à prouver ( pas à tout prouver, la preuve il a su garder malgré tout un groupe concerné alors que tout aurait sans doute bien plus exploser, et c'est pas rien ou encore faire jouer et évoluer des jeunes), l'homme paraît sincère et honnête, je lui souhaite une belle suite à sa carrière, sans doute dans des divisions inférieures ou à un poste moins haut dans la hiérarchie.
Bonne continuation à lui.
Je réagi un peu tard mais il a quand même sorti que si il y avait la VAR en L2 et pas la VAR en L1 il n'aurait pas un bilan aussi négatif.

On va peut être arrêter de faire son procès . Merci

Revenir à « Passion Grenat »