[Saison 2025/2026]Coupe de France.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
bouboule8512

Re: [Saison 2025/2026]Coupe de France.

Messagepar bouboule8512 » 23 mai 2026, 11:24

Cactus a écrit : arrêtez donc tous de dramatiser et de RABACHER quoi !

vous en faites un peu trop, les joueurs ne vous appartiennent pas et ne sont pas mariés avec vous :bete:
Je ne suis pas non plus marié avec le Fc Metz et pourtant je ne peux pas m'en détacher. J'avais rêvé qu'il pouvait encore exister des joueurs avec cette passion.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 mai 2026, 11:28

bouboule8512 a écrit : Je ne suis pas non plus marié avec le Fc Metz et pourtant je ne peux pas m'en détacher. J'avais rêvé qu'il pouvait encore exister des joueurs avec cette passion.
mais je comprends bien, mais la passion est destructrice ( surtout pour les supporters ) et les joueurs ne sont pas non plus des gens qui jouent pour passer le temps et par plaisir, c'est leur métier qui les fait vivre .
Et ils ont besoin aussi de changer d'air parfois :-)

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 23 mai 2026, 11:59

Cactus a écrit : mais je comprends bien, mais la passion est destructrice ( surtout pour les supporters ) et les joueurs ne sont pas non plus des gens qui jouent pour passer le temps et par plaisir, c'est leur métier qui les fait vivre .
Et ben ca me rend triste :-( . Les autres je ne dis pas mais pas Mathieu. On l'a aimé. On a souffert avec lui. Et puis m.... quand son genou a cédé pour la 4e fois, on ne l'a pas lâché, on l'a nourri, on l'a soigné. Et quand enfin son genou a tenu et qu'on avait besoin d'un guide.... il a vu passer une fille plus belle, plus jeune et plus riche et il est parti.

Maintenant il parade avec sa coupe de France, avec un maillot sang et or pendant qu'on vit des heures difficiles.... non désolé j'y arrive pas.... mais c'est gentil d'essayer de me consoler :-D
Dernière modification par bouboule8512 le 23 mai 2026, 12:01, modifié 1 fois.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 23 mai 2026, 13:05

champ d'or a écrit : On ne peut pas comparer. Mais on peut constater que quand le boulot est bien fait par des gens qui réfléchissent plus loin que le bout de leur nez et savent s'ouvrir à des idées nouvelles, ça donne des résultats.
Recruter Udol par exemple. Chez leurs supporters ça ne devait pas paraître évident de prime abord, un revenant de 4 ruptures de LCA aux deux genoux, abonné à la L2, venant d'un club sans ambition. Et il sort la saison de sa vie à 30 ans.
3.5 M€ pendant que d'autres clubs dépensent des fortunes sur des unijambistes.

50 000 personnes au Stade de France, au moins la moitié à Bollaert devant un écran géant. Et les joueurs qui reviennent fêter le titre dans le Pas de Calais dans la nuit plutôt qu'en boite de nuit parisienne. Belle ferveur populaire.

Dire qu'avec la densité offensive en équipe de France un Thauvin 2ème de L1 et vainqueur de la Coupe de France, auteur de 14 buts + 10 passes décisives, n'est pas sélectionné pour la Coupe du Monde (même si je reste persuadé qu'en jouant à l'OM, à Monaco ou à Lyon il aurait été pris).

Reste les niçois qui cochent toutes les cases pour faire une rémoise. :-D
Thauvin par rapport à Akliouche il y a sérieusement débat..
Tout comme Udol par rapport à Lucas Hernandez...

flamingo

Messagepar flamingo » 23 mai 2026, 16:09

Sssasasaroyan a écrit : Trouve t on normal qu’il y ait 50000 supporters d’une équipe et même pas 20000 de l’autre ?
Cela me rappelle 99...

Kent'

Messagepar Kent' » 23 mai 2026, 16:25

bouboule8512 a écrit : Et ben ca me rend triste :-( . Les autres je ne dis pas mais pas Mathieu. On l'a aimé. On a souffert avec lui. Et puis m.... quand son genou a cédé pour la 4e fois, on ne l'a pas lâché, on l'a nourri, on l'a soigné. Et quand enfin son genou a tenu et qu'on avait besoin d'un guide.... il a vu passer une fille plus belle, plus jeune et plus riche et il est parti.
Udol nous a largement rendu la pareille en nous sauvant le c** pour la montée en L1 et en étant - de loin - notre meilleur joueur sur les deux dernières années. Pas de sa faute si ce club n'a aucun projet sportif à proposer dès qu'un joueur demande de la progression.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 23 mai 2026, 17:11

flamingo a écrit : Cela me rappelle 99...
Ben oui idem.

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 23 mai 2026, 19:24

Kent' a écrit : Udol nous a largement rendu la pareille en nous sauvant le c** pour la montée en L1 et en étant - de loin - notre meilleur joueur sur les deux dernières années. Pas de sa faute si ce club n'a aucun projet sportif à proposer dès qu'un joueur demande de la progression.
Je ne suis pas forcément d'accord. Que serait devenu Udol si le club avait dit stop ? S'ils n'avaient pas prolongé son contrat à l'une ou l'autre de ses blessures ? Beaucoup de clubs n'auraient pas eu cette patience.

Si j'exagère un petit peu, je dirais même que c'est cette philosophie à l'ancienne, familiale, ce modèle "foot d'avant" qui font que nous avons gardé Udol malgré tout. Et c'est cette même philosophie qui fait que nous avons aujourd'hui un temps de retard sur les autres clubs. Nous sommes restés un club humain dans un sport qui ne laisse plus sa place à l'humain.

Au final, il est parti et c'était son droit. J'en reste juste déçu. Je voyais en lui un héros, un exemple, notre légende, notre Maldini à nous. Il n'aura été finalement qu'un joueur parmi d'autres.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 mai 2026, 20:01

Cactus a écrit : mais je comprends bien, mais la passion est destructrice ( surtout pour les supporters ) et les joueurs ne sont pas non plus des gens qui jouent pour passer le temps et par plaisir, c'est leur métier qui les fait vivre .
Ben moi, je ne me remettrai jamais si Cactus partait administrer le forum du RCL. La trahison suprême.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 mai 2026, 20:11

InSerinWeTrust a écrit : Ben moi, je ne me remettrai jamais si Cactus partait administrer le forum du RCL. La trahison suprême.
Qu est ce que j’irais donc faire à Lens :-D

On ne m a jamais sollicitée ailleurs qu’une seule fois…à votre avis où ? ^^

Revenir à « Planète Foot »