Qui sera le nouvel entraineur ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.

Quel entraîneur souhaiteriez-vous pour Metz ?

Le sondage est actif jusqu’au 21 juin 2026, 21:04

Olivier Pantaloni
35
23%
Stéphane Gilli
13
8%
Frédéric Taquin
11
7%
Luc Holtz
5
3%
Grégory Proment
5
3%
Christophe Pélissier
52
34%
Michel Der Zakarian
1
1%
Antoine Kombouaré
9
6%
David Guion
4
3%
Autre
20
13%

Nombre total de votes : 155

JuanitaBanana

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Messagepar JuanitaBanana » 23 mai 2026, 15:36

champ d'or a écrit : J'allais quoter son message pour lui répondre la même chose, avant de voir que tu l'avais déjà fait.

Pantaloni part de Lorient mais laisse un effectif intact (certains seront sollicités mais à ce jour ils sont au complet), avec une assurance du niveau collectif et individuel des joueurs à la L1. Celui qui arrivera ne sera pas dans l'urgence et sera là pour ajuster. Ils peuvent limite reprendre fin juin avce un éducateur du centre de formation que ça ne serait pas un problème.

Alors que l'heureux élu messin devra mettre les mains dans le cambouis très rapidement, compter les présents, quantifier les manques, évaluer le niveau de certains qui ont du mal à faire un contrôle orienté ou une passe vers l'avant, se prendre la tête avec le DS sur les profils recherchés (s'il a envie de voir autre chose que des géorgiens et du Génération Foot par exemple) et vivre ses premières désillusions quand les titulaires des matchs amicaux de juillet seront vendus avant/juste après le début de championnat.

On n'est pas dans le même monde et le confort des uns fait face à la galère des autres.
t'es dur quand même, certains ne seront vendus qu'au mercato d'hiver.
Dernière modification par JuanitaBanana le 23 mai 2026, 15:59, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 mai 2026, 15:42

Przemysl. a écrit : Sauf que Lorient a quasiment son effectif pour la saison à venir, qu'ils se sont sauvés tranquillement. Le nouvel entraîneur devra s'adapter à ce qui est en place (avec quelques mouvements bien évidemment). Nous on a tout à reconstruire. L'effectif est en lambeau, le moral est dans les chaussettes. Notre entraîneur partira d'une page quasiment blanche.
A Lorient il va y avoir 4 à 5 départs majeurs.
(Source locale)

zic is back

Messagepar zic is back » 23 mai 2026, 16:36

alain0157 a écrit : A Lorient il va y avoir 4 à 5 départs majeurs.
(Source locale)
Bien sûr. Bamba Dieng, Pablo Pagis, Makengo sûrement. Pas des joueurs facile à remplacer.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 23 mai 2026, 17:44

Pagis, j'aimais déjà son père et j'adore le fils.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 mai 2026, 17:56

zic is back a écrit : Bien sûr. Bamba Dieng, Pablo Pagis, Makengo sûrement. Pas des joueurs facile à remplacer.
Dieng est en fin de contrat et a annoncé son départ. Pour les deux autres il y aura des sous en échange. Bournemouth va jouer l’Europe et va aider Lorient dans son recrutement. Pablo Pagis est un aussi beau joueur que son père :love:

Nico

Messagepar Nico » 23 mai 2026, 18:56

Xavfoot a écrit : Tout ça donne surtout l'impression que le projet proposé aux premiers choix ne convainc guère.

Nous savons que nous descendons depuis des mois et rien est fait..

Comme d'habitude, personne ne planche sur la constitution d'un effectif avec l'entraîneur .Là seule chose qui est faite c'est la liste des valeurs marchandes.

Quel bazard.
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation non plus.
Je préfère qu’on investisse du temps maintenant pour en gagner beaucoup plus tard si le temps investit permet de trouver le coach qui nous mènera à nos objectifs !

reivax

Messagepar reivax » 23 mai 2026, 22:58

Nico a écrit : Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation non plus.
Je préfère qu’on investisse du temps maintenant pour en gagner beaucoup plus tard si le temps investit permet de trouver le coach qui nous mènera à nos objectifs !
Je suis d'accord tes propos, mais on est a Metz, et on a été berné plusieurs fois donc maintenant, je sais que Metz est la seule équipe a se précipiter en étant pas rapide :slip:

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 23 mai 2026, 23:10

reivax a écrit : Je suis d'accord tes propos, mais on est a Metz, et on a été berné plusieurs fois donc maintenant, je sais que Metz est la seule équipe a se précipiter en étant pas rapide :slip:
Pas de panique, le club travaille sur la saison prochaine depuis 3 mois... Bon c'est vrai, rien n'a avancé.... Mais si on sait qui on va vendre. C'est le principal.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mai 2026, 23:16

Meneur de jeu a écrit : Pas de panique, le club travaille sur la saison prochaine depuis 3 mois... Bon c'est vrai, rien n'a avancé.... Mais si on sait qui on va vendre. C'est le principal.
Le club propose et l'entraîneur dispose. C'est un jeu à plusieurs bandes et comme pas mal de clubs recherchent la perle rare et sans trop dépenser, ça va prendre un peu de temps. Patience.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 24 mai 2026, 03:21

Meneur de jeu a écrit : Pas de panique, le club travaille sur la saison prochaine depuis 3 mois... Bon c'est vrai, rien n'a avancé.... Mais si on sait qui on va vendre. C'est le principal.
Le mercato ne commençant officiellement que dans 3 semaines, niveau joueur on ne peut annoncer officiellement que des joueurs qui seraient libres. Pour l'entraîneur, il y a plus de libertés

Revenir à « Mercato du Supporter messin »