Mehdi Dorval, 25 ans, arrière latéral qui peut jouer des deux côtés (et ambidextre) mais principalement à gauche, formé à Amiens mais qui a choisi de faire ses classes en Italie et a franchi toutes les étapes jusqu'à devenir titulaire, parfois capitaine, et meilleur joueur de Bari en Serie B.
https://www.sofascore.com/fr/football/p ... tab:season
Il arrive au bout de son contrat après 4 années pleines, et Bari vient d'être relégué (17emes sur 20) donc il ne va sans doute pas prolonger.
Il est vite devenu titulaire là-bas (120 matchs titulaires en Serie B) et il a explosé, et certes il a été dans une équipe relégué mais ce n'est certainement pas à cause de lui, et de ce que je comprends d'articles ou autres, c'est un joueur qui surnageait (Il a failli signer à Naples puis au Rubin Kazan) dans un championnat assez équivalent à la L2. Il finit la saison avec 7 passes décisives.
C'est un arrière latéral offensif, d'abord utilisé dans une défense à 4 puis comme piston dans une défense à 5 ces dernières années.
Latéral moderne, complet, peut-être pas le plus costaud qui soit mais une sorte de profil plus technique et explosif, dribbleur qui aime beaucoup se projeter vers l'avant qui marche très bien comme piston, mais avec des qualités de passe aussi.
Il est international algérien depuis l'année dernière (il a fait la CAN), né en France ce qui est toujours pratique, et un club qui joue la montée en L1 serait l'étape suivante logique pour son profil en pleine ascension. Et il n'a pas été sélectionné pour la Coupe du Monde, donc je pense qu'il cherche mieux que Bari, et je pense que son salaire doit être accessible pour un club comme Metz.
Je pense que c'est gagnant-gagnant comme idée.
Quelques vidéos pour mieux comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=rSl4gd6w808
https://youtu.be/zGxd8eQaH0A
en sélection A : https://youtu.be/zx4LE_HZLYY
époque U19/réserve d'Amiens notamment : https://youtu.be/c8KmmbjJ1NI