[Suggestion] Mehdi Dorval (Bari, libre)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

[Suggestion] Mehdi Dorval (Bari, libre)

Messagepar RdNetwork » 24 mai 2026, 16:55

Je m'amuse depuis quelques jours à regarder les listes de joueurs qui seront libres cet été (et croyez-moi, il y a beaucoup de choses intéressantes à tous les postes, mais je ne vais pas faire 30 suggestions ou bien un topic pour parler de 40 noms :mrgreen: ) mais ce profil en particulier m'a tapé dans l'oeil, à un poste crucial où on peine à trouver notre bonheur.

Mehdi Dorval, 25 ans, arrière latéral qui peut jouer des deux côtés (et ambidextre) mais principalement à gauche, formé à Amiens mais qui a choisi de faire ses classes en Italie et a franchi toutes les étapes jusqu'à devenir titulaire, parfois capitaine, et meilleur joueur de Bari en Serie B.
https://www.sofascore.com/fr/football/p ... tab:season

Il arrive au bout de son contrat après 4 années pleines, et Bari vient d'être relégué (17emes sur 20) donc il ne va sans doute pas prolonger.
Il est vite devenu titulaire là-bas (120 matchs titulaires en Serie B) et il a explosé, et certes il a été dans une équipe relégué mais ce n'est certainement pas à cause de lui, et de ce que je comprends d'articles ou autres, c'est un joueur qui surnageait (Il a failli signer à Naples puis au Rubin Kazan) dans un championnat assez équivalent à la L2. Il finit la saison avec 7 passes décisives.

C'est un arrière latéral offensif, d'abord utilisé dans une défense à 4 puis comme piston dans une défense à 5 ces dernières années.
Latéral moderne, complet, peut-être pas le plus costaud qui soit mais une sorte de profil plus technique et explosif, dribbleur qui aime beaucoup se projeter vers l'avant qui marche très bien comme piston, mais avec des qualités de passe aussi.

Il est international algérien depuis l'année dernière (il a fait la CAN), né en France ce qui est toujours pratique, et un club qui joue la montée en L1 serait l'étape suivante logique pour son profil en pleine ascension. Et il n'a pas été sélectionné pour la Coupe du Monde, donc je pense qu'il cherche mieux que Bari, et je pense que son salaire doit être accessible pour un club comme Metz.
Je pense que c'est gagnant-gagnant comme idée.

Quelques vidéos pour mieux comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=rSl4gd6w808
https://youtu.be/zGxd8eQaH0A
en sélection A : https://youtu.be/zx4LE_HZLYY
époque U19/réserve d'Amiens notamment : https://youtu.be/c8KmmbjJ1NI

Metz68

Re: [Suggestion] Mehdi Dorval (Bari, libre)

Messagepar Metz68 » 24 mai 2026, 18:39

Excellente suggestion.
Et pas uniquement parce que c'est le sosie de Luc Sonor
:-P
Mais hors de portée pour nous, j'imagine...

Mati

Messagepar Mati » 24 mai 2026, 22:37

Vous pensez que Dos Santos ne pourrait pas couvrir se poste en ligue 2 ? Je pose vraiment la question

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 mai 2026, 22:41

Mati a écrit : Vous pensez que Dos Santos ne pourrait pas couvrir se poste en ligue 2 ? Je pose vraiment la question
J'y ai pensé (et même j'aimerais bien), mais de toute façon il faut quelqu'un à droite, et Dorval peut assurer ce poste (il est même droitier à l'origine, même si ambidextre).
Et il faut de la concurrence dans tous les cas, on a vraiment plus personne comme latéraux après cet été à part Colin qui va progressivement baisser le rythme physiquement

Sovak

Messagepar Sovak » 24 mai 2026, 22:44

J'adore le boulot !

Merci pour la trouvaille.

Mati

Messagepar Mati » 25 mai 2026, 00:13

RdNetwork a écrit : J'y ai pensé (et même j'aimerais bien), mais de toute façon il faut quelqu'un à droite, et Dorval peut assurer ce poste (il est même droitier à l'origine, même si ambidextre).
Et il faut de la concurrence dans tous les cas, on a vraiment plus personne comme latéraux après cet été à part Colin qui va progressivement baisser le rythme physiquement
Tu as raison oui
Sarr peut être aussi
Mais il faudra de la doublure ou de la concurrence

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 mai 2026, 08:54

RdNetwork a écrit : J'y ai pensé (et même j'aimerais bien), mais de toute façon il faut quelqu'un à droite, et Dorval peut assurer ce poste (il est même droitier à l'origine, même si ambidextre).
Vous sous estimez très nettement la L2 si vous pensez que Dos Santos peut couvrir ce poste … en doublure ok, mais pas plus

Mati

Messagepar Mati » 25 mai 2026, 09:52

_Chris. a écrit : Vous sous estimez très nettement la L2 si vous pensez que Dos Santos peut couvrir ce poste … en doublure ok, mais pas plus
On se sous estime ni surestime rien
On se demande s'il pourrait s'imposer.
Ne l'ayant jamais vu jouer je ne sais pas. Ça me plairait en tout cas

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 mai 2026, 10:13

Mati a écrit : On se sous estime ni surestime rien
On se demande s'il pourrait s'imposer.
Ne l'ayant jamais vu jouer je ne sais pas. Ça me plairait en tout cas
Ça me plairait aussi mais ce sera suicidaire à mon sens. Autant M’Bala et Munongo ok autant lui c’est trop tôt mais pourquoi pas dans la rotation.

Le prêter à Seraing ne serait pas deconnant non plus mais bon comme on l’a signé 1 an je ne pense pas

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 25 mai 2026, 10:34

_Chris. a écrit : Ça me plairait aussi mais ce sera suicidaire à mon sens. Autant M’Bala et Munongo ok autant lui c’est trop tôt mais pourquoi pas dans la rotation.

Le prêter à Seraing ne serait pas deconnant non plus mais bon comme on l’a signé 1 an je ne pense pas
Sur quel critère tu penses qu’il ne sera pas au niveau ?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »